Problème pompe a injection ralenti a 2000 tr

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Problème pompe a injection ralenti a 2000 tr

Messagepar Franz_57 » 05 Jan 2012 00:18

Bonjour,
j'ai un souci sur un pajero court de 2002 3.2did boite auto.
Après ce qui semblait être une panne de gasoil (j'étais tout juste sur la réserve pas au fond du fond du réservoir), j'ai remis une dizaine de litres dans le réservoir.
J'ai du tirer un peu sur le démarreur pour que ça redémarre mais jusque la pas de souci.

Par contre depuis cet incident le ralenti moteur est a environ 2000 tr/min. Hormis cela pas de problème niveau puissance ou fumée tout va bien.

Donc après passage chez mitsubishi ce n'est pas le potentiometre de la pédale d'accélérateur mais pompe a injection hs donc il m'annonce une facture de plus de 4000€.
D'après vous le diagnostique est bon? ça me semble un peu extreme de changer la pompe completement pour ca? ça ne pourrait pas être juste un capteur a changer?

Et donc si c'est bien ca je me mettrai en recherche d'une pompe d occaz (petite annonce a venir dans la rubrique appropriée) et je suis aussi preneur sur la marche a suivre pour le demontage/remontage (notamment faut il nettoyer aussi les injecteurs?)

Merci d'avance pour votre aide
Franz_57
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 04 Jan 2012 23:54
Localisation: Nord Est
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Problème pompe a injection ralenti a 2000 tr

Messagepar paj-heros 30 » 05 Jan 2012 13:35

:hello:

lis ce post il lui est arrivé la meme chose, c'est quand meme aberant que pour une simple panne seche tu flingues la PI sur le DID :!: :!:

http://www.forum.le-pajero.fr/viewtopic.php?f=22&t=21497

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Problème pompe a injection ralenti a 2000 tr

Messagepar Fred-26 » 05 Jan 2012 15:42

:hello:

:bienvenue3:

c est vraiment de la grosse """DAUBE""" ces PI de DID :twisted:
lis le lien que ta mis Lolo !!!!!!!!!!

bye
Fred
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Problème pompe a injection ralenti a 2000 tr

Messagepar Franz_57 » 06 Jan 2012 17:08

Merci pour ces réponses!
J'ai bien lu le lien. Mon cas n'est pas isolé mais ça me fait quand même ch...
J'ai appelé plein de casses et forcément c'est introuvable.
J'ai démonté la protection acoustique pour regarder la référence et c'était bien la misère pour y accéder.
Donc voila pompe ZEXEL ME 190711 109144-3062 donc si j'amais quelqu'un a ca sous la main je suis preneur.
Franz_57
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 04 Jan 2012 23:54
Localisation: Nord Est
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Problème pompe a injection ralenti a 2000 tr

Messagepar paj-heros 30 » 06 Jan 2012 18:16

:hello:

pouquoi tu ne la fait pas reparer par un dieseliste car tu vas repartir sur une pompe dont tu ne connais meme pas le vecu et qui est peut etre dans le meme etat que la tienne .

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Problème pompe a injection ralenti a 2000 tr

Messagepar dave 04 » 07 Jan 2012 12:08

:hello: une adresse qui peut être utile par les temps qui court
http://www.injecteurdiscount.fr/index.html

il y a des pompes pour did a prix correct
a++
je roule en pajtrol
Avatar de l’utilisateur
dave 04
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1018
Inscription: 11 Juil 2007 21:45
Localisation: 04130 VOLX
Type de Pajero: ex 2,5L TDI Cabriolet 1990


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités