ligne inox sur 3.5

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
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ligne inox sur 3.5

Messagepar anakao » 04 Nov 2011 18:15

Bonjour à tous,
je continue mes petits travaux. J'ai un souci de cafouillage à bas régimes. Ayant quelques trous sur le y, j'ai commencé par changer ce morceau, pensant que la sonde pouvait être perturbée par un flux d'air aléatoire. Après changement, rien à faire. Peut être une bobine...En revanche, je pensais naivement qu'une ligne droite en inox serait possible mais le bruit en ayant simplement le Y et plus rien derrière est tout simplement monstrueux :-| Rien a voir avec le 2.8 que j'ai laissé en libre, juste après le premier silencieux. Un mécano m'a dit que le bruit serait de toute façon trop important avec une ligne sans aucun silencieux. :cry: échappement latéral sûrement impossible :cry:
Avez vous un avis ou un retour d'expérience pour ce problème ?
Merci !
anakao
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Re: ligne inox sur 3.5

Messagepar Olivier63 » 04 Nov 2011 19:52

Sans contrepression tu va perdre des CV en plus...regarde mon liens pour une ligne Inox, vu le prix....

La deuxiéme sonde n'influe pas sur le comportement du 3,5, le voyant s'allume et c'est tout.....

La premiére je ne sais pas.....

Tu trouveras des lignes inox à prix surprenants ici http://stores.shop.ebay.co.uk/cybox-exh ... 1QQ_fsubZ4

Cela fait plus de deux ans que je l'ai et pas de probléme ....

Une vidéo aprés le montage ....avec un petit kick down http://youtu.be/qo2wAS3GG3g

Prend le tube Afrique mais garde le cata pour le CT....

J'ai un KN ....aussi

d'aprés ce que j'ai compris le calculateur enrichi tout seul un poil sans Cata...

J'ai fait ressouder une sonde sur le "tube Afrique " histoire de ne pas avoir le voyant de défaut allumé ....

En ville le bruit est trop fort à cause des raisonnances
sur route, autoroute et surtout TT c'est ok

:hello:
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Re: ligne inox sur 3.5

Messagepar anakao » 05 Nov 2011 10:35

Salut, Merci pour les liens. Ca m'a l'air très bien tout ça :wink: Pour la sonde, je n'en ai qu'une. Ma version n'était pas catalysée initialement. L'ancien proprio avait rajouté un cata que je viens de retirer. Pour la contrepression, je pensais qe cela ne s'aplliquait qu'au diesel.
Le cata s'en va car je ne repasse pas l'auto au ct, elle part voir sa cousine far far away. :a054:
Ton KN a pris place dans la boite a air d'origine ? Il me semble avoir vu des montages sur snorkel également.
En tout cas merci pour les tuyaux.
A+ :wink:
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Re: ligne inox sur 3.5

Messagepar Olivier63 » 05 Nov 2011 13:18

J'ai essayé sans contrepression bein tu perds beaucoup...c'est trés net...

Mon KN est prévu pour la boite d'origine.....bien sur tu peux faire un montage TWISTER + schnorkel....

Pas de Schnorkel sur le miens, pas de gros court d'eau, pas trop de poussiére....mais beaucoup d'arbres

J'évite les gros bourbiers, ça abime tout .... dans certains pays ou il y a de grosses chutes d'eau (Australie etc..., tu n'as pas le choix...surtout pour un JOB

Mais en France bof....

Dans le sable c'est indispensable, j'y pensais....mais l'Afrique c'est OUT pour un moment...dommage

L'admission direct sur un 4X4 euh je sais que ça se fait ....mais je ne comprends pas ce montage en TT ???????

A+
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Re: ligne inox sur 3.5

Messagepar anakao » 05 Nov 2011 15:12

Mon paj ne fait pas de TT mais de la piste, soit latérite soit sable. Donc je pensais monter un cyclonique arrivant directement sur un gros filtre. Il me semble avoir vu un montage de ce type en photo. sinon par la boite a air, ca va aussi. Perso, pas de bourbier non plus. Par contre il faut que je trouve un snorkel bien costaud parceque les pistes que j'emprunte (Madagascar) sont très touffus avec un bush d'environ 3 metres de haut.
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Re: ligne inox sur 3.5

Messagepar Olivier63 » 05 Nov 2011 18:22

Ah oui là ok.....

Attention pour le Pajero à "ailes carrées" aprés 97 seul l'Airtec s'adapte sans modifs.....
Pour les modéles antérieurs le Safari est trés solide ...

C'est sur qu'il faut une téte cyclonique ...sinon tu avale un poil moins de poussiére ...mais cela a peu d'interet

J'avais planché là dessus avant que ça bouge un peu trop au Magreb....
J'ais été en Sardaigne....pas besoin de schnorkel ...

Madagascar, la latérite ....suspensions, pneus, schnorkel c'est sur que c'est important....

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Re: ligne inox sur 3.5

Messagepar anakao » 07 Nov 2011 10:25

J'ai regardé ce dont tu m'a parlé, le système twister chez green. Tu avais réfléchi la dessus ? Le prix est quand même énorme. Je ne sais pas si c'est vraiment génial. Au fait, Je n'arrive pas à rentrer plus de 50l dans mon réservoir. Tu sais si des grands réservoirs sont dispo pour le 3.5 ? Pas des additionnels dans la voiture mais des grands à mettre dessous. Il me semble avoir vu des mopntages en 92l.
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Re: ligne inox sur 3.5

Messagepar Manu-Webmaster » 07 Nov 2011 11:48

Salut Anakao
L'admission direct tu oublie vite si tu ne veux pas casser ton moteur, c'est fait pour le bitume, pas pour la piste.

Pour toi c'est minimum le filtre et la boite à air d'origine, si beaucoup de poussière, ne place un filtre permanent type K&N ou Green dans la boite à air d'origine qu'avec en plus un schnorkel équiper d'une tête cyclonique, les filtres permanent ne font pas bon ménage avec le sable, l'huile le colle sur le filtre.
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Re: ligne inox sur 3.5

Messagepar anakao » 07 Nov 2011 15:10

Ok.Merci Manu.
On va rester sur de l'origine. Après tout, il y a déjà assez de chevaux. :wink:
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Re: ligne inox sur 3.5

Messagepar Manu-Webmaster » 08 Nov 2011 11:37

Salut Anakao
Pour le réservoir, c'est normalement un 75L pour un court et 92L pour le long, mais pas facile de placer le 92L sur le châssis du court.

Par contre j'aimerais savoir à quelle moment tu refait le plein, juste quant l'aiguille est sur la partie rouge, ou juste quant le témoin de niveau bas s'allume, ou quant le témoin de niveau bas s'allume en permanence et que l'aiguille est en plein dans le rouge.

A savoir, sur un Pajero, il te reste un minimum de 50Km de carburant après que le voyant de niveau bas reste allumer en permanence.
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Re: ligne inox sur 3.5

Messagepar anakao » 08 Nov 2011 16:06

Salut Manu,
Le fais le plein le plein quand l'aiguillle est en bas sans que le témoin soit allumée. Donc, d'après ce que tu me dis, soit la jauge est crevée, soit mon réservoir est bosselé soit l'indication de la jauge est ultra fantaisiste.... :???:
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Re: ligne inox sur 3.5

Messagepar Manu-Webmaster » 08 Nov 2011 18:21

Salut Anakao
Ou c'est que tu n’attend pas assez longtemps, il faudrait être sur que ton témoin de niveau s'allume bien, une seul solution, un bidon de 10L dans le coffre.
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Re: ligne inox sur 3.5

Messagepar Olivier63 » 11 Nov 2011 19:13

Essaie de remplir au max au pire fini avec un bidon....
Sur que je rentre 70 L dans mon court...

Et 400 bornes sur route tu les fait facile avec un 3,5
J'ai fait + de 500 avec le boite mécanique remplit à bloc de SP

En roulant cool ...normalement c'est 400

300 c'est TT + Ville etc...burn out ???

Bon je vais pas dire que c'est une AX mais c'est pas un Range carbu ou un Wagonner non plus...

A+
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Re: ligne inox sur 3.5

Messagepar anakao » 04 Jan 2012 12:45

VOilà,
La ligne de chez qui tu sais est montée et franchement, le son est bon, mais trop fort pour rouler sans avertir la poulaille. Pas grave...Distri, embrayage, kit Ironman et les BF. On y voit déjà plus clair ! reste le surteinté de vitres le snorkel et peut être une barre led si je trouve pas trop cher....LE 3.5 c'est quand même impressionnant à fond. C'est la première fois que je dois réfléchir à l'indice de vitesse de mes pneus pendant que je roule !!!
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