Probleme regime moteur

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Probleme regime moteur

Messagepar tofe38 » 22 Aoû 2011 21:03

bonjour
j ai un probleme de regime moteur sur mon paj4 de 2007
depuis quelque temps j'ai des trous à 2000tr.min en 3eme et 4eme vitesse jusqu'a 2500tr et qui s"estompe si j'accelere fort.on dirait que le moteur regule
le probleme n'est pas present tout le temps , aucuns voyants ne s allument et d'apres Mitsu pas de defaut...sauf à changer les injecteur !!!!
filtres à gasoil changer et produit aditif mis dans le reservoir sur avis du mecano mais rien de changer ...
si des fois vous avez des idées ?
merci
tofe38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 22 Aoû 2011 20:54
Localisation: 38 Grenoble
Type de Pajero: IV 3,2L DID 2007

Re: Probleme regime moteur

Messagepar Manu-Webmaster » 23 Aoû 2011 09:09

Salut Tofe 38
Kilométrages de ton Pajero, et dit nous ce que Mitsubishi Grenoble signale pour la vanne EGR?

J'ai l'impression que la concession de Grenoble n'a pas changer depuis 1984, toujours aussi incompétente, moi j'allais à Aix les Bains pour mon premier Pajero, même si j'habitais Voreppe.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Probleme regime moteur

Messagepar tofe38 » 25 Aoû 2011 09:30

Bonjour
le Paj à 164000 Kms , il à été acheter neuf à Chambery Voglans , suivi la bas mais ils ne m'ont pas parler de la vanne EGR
le seul diagnostic à été je cite ...pas de voyant de defaut donc pas de probleme electronique , rien à la valise informatique , c'est surement
un fond de cuve à la station service et ils ont mis un additif dan le reservoir !!!!
ils ont dit si ca continue ils faut changer les injecteurs....$$$$$$$ argent argent !!!!
tofe38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 22 Aoû 2011 20:54
Localisation: 38 Grenoble
Type de Pajero: IV 3,2L DID 2007

Re: Probleme regime moteur

Messagepar Manu-Webmaster » 25 Aoû 2011 09:45

Salut Tofe 38
Normalement une révision des injecteurs doit être faite tout les 100.000Kms, c'est une révision, ont règle ou on change si nécessaire, mais seulement si nécessaire, a tel été faite?

Sur le Pajero IV, ont ne peut pas neutralisé la vanne EGR, donc il faut la nettoyer régulièrement, environ tout les 50.000kms, la concession la telle faite?
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Probleme regime moteur

Messagepar tofe38 » 25 Aoû 2011 20:08

alors la grosse revision des 90000 kms à été faite normalement , ensuite à 140000 kms j ai eu un souci de puissance moteur (courant visiblement) , limité a 2500 tr impossible d'aller plus haut et le temoin Abs s' allumer , la encore ils ont changer la pipe d'admission , encrasser et bien sur ils ne pouvaient pas la nettoyer.
donc je pense que lors de la revisions des 90 miles ils ont fait le point sur les injecteurs...!!!
vanne egr ils m'ont jamais dit si elle avait ete nettoyé.
cela pourrait venir de la rampe d'injection ?
si oui faut il changer ou faire re tarer ?
tofe38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 22 Aoû 2011 20:54
Localisation: 38 Grenoble
Type de Pajero: IV 3,2L DID 2007

Re: Probleme regime moteur

Messagepar Manu-Webmaster » 26 Aoû 2011 10:25

Salut Tofe 38
Ont peut toujours nettoyer un collecteur d'admission, ce n'est que de la calamine qui est dedans, mais ça c'est autre choses et il faudrait avoir le prix de la pièce neuve et l'estimation du temps pour le nettoyer.

C'est l'action de la vanne EGR qui avait encrasser ton collecteur et qui limitais ta puissance.

Pour les injecteurs, il faut les faire révisé, suivant l'état il seront soit tarer, soit changer.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Probleme regime moteur

Messagepar tofe38 » 22 Sep 2012 14:23

merci de vos infos
peut on "éliminer" cette fameuse vanne egr sur les modèle 2007 ???
tofe38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 22 Aoû 2011 20:54
Localisation: 38 Grenoble
Type de Pajero: IV 3,2L DID 2007

Re: Probleme regime moteur

Messagepar Manu-Webmaster » 24 Sep 2012 11:49

Salut Tofe 38
Pour le moment non, un utilisateur de Pajero IV est en train de faire des essais, mais pour le moment c'est pas vraiment concluent.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités