conseils pour ne pas trop encrasser le moteur en ville ?

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conseils pour ne pas trop encrasser le moteur en ville ?

Messagepar Philty » 19 Aoû 2011 17:53

Bonjour,

ne me jetez pas des pierres mais mon Pajero va faire beaucoup de ville sur des parcours trés courts : rien de bon donc.
Pourriez-vous me donner des conseils pour qu'il n'en souffre pas trop ?
Je n'ai pas peur de consommer plus que la moyenne (je fais 5000 km par an maxi).
A combien de tours minutes au minimum je dois être pour éviter la conduite pépère ?
je vais y coller de l'excellium total comme il a eu jusqu’à maintenant.
Un additif nettoyant injecteur est-il bienvenu ?
Une virée dans les Pyrénées régulière ?

Comme j'ai déjà un voyant orange diagnostic moteur allumé après 400 km d'autoroute je redoute un peu la suite....

merci pour votre aide et bonne soirée.

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Re: conseils pour ne pas trop encrasser le moteur en ville ?

Messagepar olive83 » 20 Aoû 2011 10:14

:hello: soit souple et doux avec ton moteur, et si tu peux faire chauffer un peu le moteur...
à +
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Re: conseils pour ne pas trop encrasser le moteur en ville ?

Messagepar Manu-Webmaster » 20 Aoû 2011 13:01

Salut Philty
La ville et les parcours court ne sont pas vraiment le soucis, ni la conduite pépère, si au moins une fois par semaine tu décrasse ton moteur, une ou deux belle accélération franche avec deux trois monté dans les tours, c'est bon pour lui.

Comme le dit "Olive" pas de monter dans les tours tant que le moteur n'est pas chaud, profite du couple du moteur pour ne pas utiliser la puissance.

Un filtre à air propre, une EGR neutralisé et si avec cela il est poussif, tu pourras prévoir un nettoyant injecteur.
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Re: conseils pour ne pas trop encrasser le moteur en ville ?

Messagepar Philty » 20 Aoû 2011 14:24

Salut.

Merci pour ces précisions.
malheureusement sur mon modèle il n'est pas possible de neutraliser la vanne EGR :sad:

La loi des séries continue.

J'ai toujours mon voyant diagnostic moteur allumé et j'ai remarqué que si le démarrage à froid se fait sans probleme, lors d'un redemarrage moteur chaud la voiture cale si je n'accompagne pas d'un coup d'accélérateur un peu prolongé. les deux évenements sont apparus presque en même temps (voyant et calages)

Je reste zen..pour l'instant mais ça commence à faire pas mal alors que je l'ai que depuis mercredi. l'ancien propriétaire m'a assuré ne jamais avoir eu ce voyant; le garage Mitsubishi est fermé pour congés annuels...trop cool.

A bientot.

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Re: conseils pour ne pas trop encrasser le moteur en ville ?

Messagepar Fred 84 » 20 Aoû 2011 14:42

Salut Philty,

Peut être le catalyseur encrassé,une petite portion de route ou d'autoroute à vitesse constante,brule les saletés.


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Re: conseils pour ne pas trop encrasser le moteur en ville ?

Messagepar Philty » 20 Aoû 2011 15:49

Salut,
Le voyant s est allumé au lendemain de 350 km d autoroute . Ça peut mettre le catalyseur en vrac ?
Je viens de faire 20 km à 90 km/h mais ça ne devait pas être suffisant.

Merci

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Re: conseils pour ne pas trop encrasser le moteur en ville ?

Messagepar Fred 84 » 20 Aoû 2011 19:33

Tu ne sais donc pas dans quel état est ta vanne ?.Je te suggère ,puisque tu ne peux la supprimer,de la nettoyer,cela te permettra de voir l'état du collecteur d'admission.


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Re: conseils pour ne pas trop encrasser le moteur en ville ?

Messagepar olive83 » 20 Aoû 2011 21:58

:hello: oui comme dit ferd......et puis,tu peux peut-être trouver quelqu'un avec une valise ne serait-ce que multimarques pour savoir à quoi correspond ton voyant d'erreur.
Normalement ces voyants aident pour le diagnostic....mais bon,pas toujours :shock:
à + et ne t'inquiète pas trop
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Re: conseils pour ne pas trop encrasser le moteur en ville ?

Messagepar Philty » 20 Aoû 2011 23:23

Merci pour tous vos conseils.

Dans l'ordre le pajero part chez le carrossier cette semaine puis a droit à passage à la valise de diagnostic, vidange, changement filtre à huile, des bougies de préchauffage ainsi que nettoyage de la vanne EGR et de la tuyauterie qui va avec.

Pour le problème de calage aprés démarrage à chaud j'ai fait essayer par quelqu'un d'autre et ça lui fait pareil : démarrage puis l'aiguille du compte tour redescend, remonte un peu, redescend et le moteur s'arrête...sauf si je mets un coup d'accélérateur pendant 2/3 secondes. Sinon le ralenti est stable vers les 700 tours/minute.
C'est un pajero de septembre 2007, 103 000 km, dernière vidange à 92 000 avec changement de tous les filtres.

Bonne soirée.
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Re: conseils pour ne pas trop encrasser le moteur en ville ?

Messagepar olive83 » 20 Aoû 2011 23:59

:hello: il y a pas si longtemps que ça,j'avais aussi des problèmes de démarrage à chaud(et une fois la rade complète),dès changement de batterie,ça allait beaucoup mieux,et depuis l'egr court-circuité,RAS,du passé.
Lequel a été déterminant ???!!??Vérifie aussi ta tension de batterie tant que tu y es.....
la suite de tes opérations nous le dira :wink:
Mais ça doit pas être dramatique....
à+
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