PB pression d'huile

Toute la mécanique du 4M40.
Image

PB pression d'huile

Messagepar PAJ 973 » 13 Aoû 2011 16:17

Salut à tous,

je galere serieusement avec mon moteur 2.8

j'ai mon temoin d'huile moteur ( pression) qui s'allume, le moteur ralenti plus la temp d'huile augmente, au point d'aller jusqu'a caler.
j'ai pensé que ma pompe à huile etait HS, j'ai donc ouvert le carter de distri pour la remplecer. j'ai découvert que la bgue de l'arbre compensateur etait HS ( je l'ai retrouvé au fond du carter en petit morceau ...).
n'ayant pas de bague de remplacement, j'ai viré l'arbre et changé de pompe huile.
une fois remonté, meme PB ?????
j'ai donc conclu que mon radiateur d'huile etait bouché par peut etre des copeaux de la bague de l'arbre.
j'ai tout nettoyé, sans rien trouver d'anormal.... ( j'ai changé aussi le filtre à huile)

toujours le meme probleme, temoin d'huile allumé au ralenti, et dès que le moteur chauffe, il force

j'avoue ne rien comprendre, pour info le moteur demarre au quart de tour à froid


l'arbre compensateur joue t'il un role pour la circulation d'huile?
si quelqu'un a une idée,
merci pour vos reponses
PAJ 973
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 18 Jan 2011 00:54
Localisation: Guyane
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS

Re: PB pression d'huile

Messagepar Manu-Webmaster » 15 Aoû 2011 09:50

Salut Paj 973
Je récapitule ton soucis:
- Voyant de pression d'huile allumé au ralenti.
- Plus l'huile chauffe, et plus le moteur ralenti.
- L'arbre compensateur à été virer.
- La pompe à huile changer, Q= pour une neuve?
- Radiateur d'huile nettoyer.
- Filtre à huile changer.
- Moteur chaud, le moteur force.

Non, l'arbre compensateur est entrainer pas le même pignon que la pompe à huile, mais il ne joue pas de rôle dans le circuit d'huile.

Il y a bien un problème de pression d'huile et je dirais même de circulation d'huile.

Regarde, moteur tournant, par le bouchon de remplissage d'huile si il y a une circulation d'huile.

Donne nous le kilométrage et l'année de ton Pajero.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: PB pression d'huile

Messagepar Quatrequatreux » 16 Aoû 2011 08:22

Juste une question Manu :oops:

L'arbre compensateur (ou arbre d'équilibrage) n'est pas monté sur des paliers ?? (comme le vilebrequin moteur) Il n'y a pas une alimentation d'huile sous pression sur cette pièce ? Si c'est le cas, le fait de le virer peut entrainer une chute de pression d'huile :oops:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: PB pression d'huile

Messagepar Manu-Webmaster » 16 Aoû 2011 10:30

Salut Quatrequatreux
Bien vu l'artiste :wink: effectivement les arbres compensateur sont monter sur bague en bronze, et effectivement ils sont huiler sous pression, mais cela doit représenter 0,1bars de chute, et il me semble que ce moteur à des perte de pression beaucoup plus importante sur le haut.

Les détails que Paj 973 va nous donner vont surement pouvoir affiner un diagnostique.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités