Salut à tous,
je galere serieusement avec mon moteur 2.8
j'ai mon temoin d'huile moteur ( pression) qui s'allume, le moteur ralenti plus la temp d'huile augmente, au point d'aller jusqu'a caler.
j'ai pensé que ma pompe à huile etait HS, j'ai donc ouvert le carter de distri pour la remplecer. j'ai découvert que la bgue de l'arbre compensateur etait HS ( je l'ai retrouvé au fond du carter en petit morceau ...).
n'ayant pas de bague de remplacement, j'ai viré l'arbre et changé de pompe huile.
une fois remonté, meme PB ?????
j'ai donc conclu que mon radiateur d'huile etait bouché par peut etre des copeaux de la bague de l'arbre.
j'ai tout nettoyé, sans rien trouver d'anormal.... ( j'ai changé aussi le filtre à huile)
toujours le meme probleme, temoin d'huile allumé au ralenti, et dès que le moteur chauffe, il force
j'avoue ne rien comprendre, pour info le moteur demarre au quart de tour à froid
l'arbre compensateur joue t'il un role pour la circulation d'huile?
si quelqu'un a une idée,
merci pour vos reponses