besoins d'aide

Toute la mécanique du 4M40.
Image

besoins d'aide

Messagepar pajero06530 » 07 Aoû 2011 10:20

Bonjour a tous,
j'ai un gros probleme avec mon pajero.
je vous explique en quelques mots ce qui c'est passé. Il a demarré , j'ai roulé avec pendant 5 minutes et d'un coup le moteur c'est arreté impossible de le demarer arriver chez moi j'ai verifier si le gazoil arrive a la pompe a injection ok pour sa mais pas de gazoil apres j'ai penser a l'electro vanne et je me suis apercu que j'avais plein d'huile coté batterie . J'ai demonté la pompe a vide et je me suis apercu que j'avais un trou (rond) sous la pompe a vide apparament j'ai le cache de protection en alu de la chaine qui est cassé.
Si quelqu'un aurai une solution. Merci de m'aider
pajero06530
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 02 Fév 2011 15:17
Localisation: 06 Peymeinade
Type de Pajero: 2,8L TDI 1997

Re: besoins d'aide

Messagepar Quatrequatreux » 08 Aoû 2011 08:01

Tu as le cache de protection de la chaine cassé ? Est ce que ta poulie damper est toujousr en place ?? Elle ne se serait pas fait la malle ??

Juste pour être sur que ta chaine est toujours en place, regarde en retirant le bouchon de remplissage d'huile si ton arbre à came tourne (quelqu'un envoie un coup de démarreur, et tu regardes si ca tourne) ...
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: besoins d'aide

Messagepar pajero06530 » 08 Aoû 2011 13:10

la poulie est toujours en place, il demare mais c'est ce trou que j'ai en dessous la pompe a vide qui m'inquiete et en plus j'ai plein qui sort par la
pajero06530
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 02 Fév 2011 15:17
Localisation: 06 Peymeinade
Type de Pajero: 2,8L TDI 1997

Re: besoins d'aide

Messagepar Quatrequatreux » 08 Aoû 2011 13:21

Il me semble que sur le dessus de la pompe à vide se situe le capteur de pression d'huile... As-tu un capteur de branché avec un tout petit fil de connecter dessus ? C'est peut etre ce capteur qui s'est barré... mais ca serait vraiment surprenant :shock:

Si tu peux, met une photo, ca nous aidera à t'orienter :wink:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: besoins d'aide

Messagepar pajero06530 » 08 Aoû 2011 19:40

le capteur est bien au dessus mais c'est dessous je metterai une photo de mon probleme
pajero06530
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 02 Fév 2011 15:17
Localisation: 06 Peymeinade
Type de Pajero: 2,8L TDI 1997

Re: besoins d'aide

Messagepar pajero06530 » 09 Aoû 2011 19:24

Voici les photos de mon problème
on voit bien l'emplacement de la pompe a vide et dessous ce fameux trou qui je ne sait comment il a pu être la :?:
DSC08021.JPG

DSC08012.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pajero06530
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 02 Fév 2011 15:17
Localisation: 06 Peymeinade
Type de Pajero: 2,8L TDI 1997

Re: besoins d'aide

Messagepar Quatrequatreux » 10 Aoû 2011 07:52

Je regarde ca sur le mien ce midi ou au pire ce soir, si personne n'a répondu avant :wink:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: besoins d'aide

Messagepar pajero06530 » 10 Aoû 2011 08:00

Ok merci de ton aide :lol:
pajero06530
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 02 Fév 2011 15:17
Localisation: 06 Peymeinade
Type de Pajero: 2,8L TDI 1997

Re: besoins d'aide

Messagepar laurent de laude » 10 Aoû 2011 10:40

:hello:

J'ai cherché sur la RTA de G@lium et aussi sur le site: http://www.carpartscatalogs.info/mitsubishi/

Je ne vois pas à quoi correspond cet orifice.. :cat13:

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: besoins d'aide

Messagepar pajero06530 » 10 Aoû 2011 21:34

moi non plus mais apparament sa devrait etre fermer
pajero06530
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 02 Fév 2011 15:17
Localisation: 06 Peymeinade
Type de Pajero: 2,8L TDI 1997

Re: besoins d'aide

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Aoû 2011 13:25

Salut Pajero06
Il semble effectivement que ce trou ne soit pas normal, et que l’écrou qui est visible à l'intérieur soit peut être la cause de cette casse.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: besoins d'aide

Messagepar Quatrequatreux » 12 Aoû 2011 10:57

Effectivement, il y a un souci :cat11:

Voici une photo prise dans le post que JEROME a fait sur la distri du 2.8

DSC00244.jpg


On dirait que ton trou correspond à l'emplacement de l'arbre d'équilibrage :shock: il faudrait regarder sur le manuel quelle est la pièce qui est située derrière, est-ce que c'est un pignon de renvoi, ou l'arbre d'équilibrage...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: besoins d'aide

Messagepar laurent de laude » 12 Aoû 2011 17:58

:hello:

DSC00244.jpg


en esperant que ce carter se change seul!! :sad:

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités