fuite d eau, problème de durite et culasse

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

fuite d eau, problème de durite et culasse

Messagepar Celine mada » 31 Juil 2011 06:21

Bonjour,

J' ai acheté un pajero V44 1991, moteur 4D56 il y a un mois. J'ai très peu de connaissance en mécanique et je suis pas sure des infos que mon mecano me donne. ( Je vis à Madagascar)
J'ai fait changé récemment le turbo, la courroie de distribution et bcq d'autre choses ( batteries, amortisseurs...).
J' ai fait deux sorties avec, une première pendant laquelle, de la vapeur échappées d'un petit tuyau à cotés du moteur. Apres un coup de tour de vis, plus de problème pendant 600 KM.
Au bout de 600 KM, on roule sur piste et là fuite d'eau d'un de ses même petit tuyau, après 20 Km de piste, la durite a éclatée.

J' ai fait remplacer la durite, détartrer le radiateur, changer le bouchon, bien que jusqu'à' a auj je ne suis pas sur qu'il pompe dans la resserve de liquide à cotés.
Le mecano me dit que c'était les tuyaux bouchés du chauffage intérieur de la voiture qui sont à l origine de tous ça. Étrange mais why not.

2eme sortie, 800 Km tout se passe bien, et une fois encore sur piste, surchauffe, fuite d'eau, problème de durite et la courroie de distribution casse ! apparemment la culasse a souffert et une pièce qui s'appelle le pallier ou plateau, (dessoles, suis pas très douée en terme mécanique, ça viendra).

D'après vous, c'est quoi l'origine du problème car si on trouve pas d'où ça vient, je peux tout changer ...à chaque fois, ça recassera ?
Est ce que le moteur est foutu ?
Comment savoir si ce que me raconte le mecano tient la route ?

Là j'ai vraiment besoin de votre aide !!!

Merci pour vos réponses
Celine mada
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 31 Juil 2011 05:50
Localisation: Madagascar
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 1991

Re: fuite d eau, problème de durite et culasse

Messagepar Manu-Webmaster » 01 Aoû 2011 11:29

Salut Céline
Il semble que le moteur de ton Pajero soit bien entartrer, c'est de la que vienne les surchauffes à répétition

Que faire, cela va dépendre du kilométrage du moteur actuel, et de la facilité à trouver un moteur complet en bonne état sur ton ile, ou du prix d'une réfection total du moteur par ton mécano, par toi même ou un ami.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités