C'est bientot le Dakar ;)

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

C'est bientot le Dakar ;)

Messagepar Céline » 03 Déc 2004 21:10

Il faudra faire attention ...

Image
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Eric21 » 03 Déc 2004 21:58

m...!m...!c'est ou l'interrupteur des phares!!! hein05
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar titouch » 04 Déc 2004 09:38

DTC
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar bilou123 » 04 Déc 2004 11:07

Moi avec mon probleme de rondelle dans le moyeu :shock: :shock: je ne peux pas trop rigoler! nonnon01
Titouch ça veut dire quoi D T C ?
bilou123
 

Messagepar dny » 04 Déc 2004 11:11

Super Céline mdr09

Le premier casque qui tient chaud aux oreilles :P
Pajero 2,8 GLS court turbo inside

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
Avatar de l’utilisateur
dny
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 627
Inscription: 25 Nov 2004 21:04
Localisation: 66 Canet en roussillon

Messagepar titou » 04 Déc 2004 11:13

D - dans
T - ton
C - cul
:roll:
titou
 

Messagepar surcouf 13 » 04 Déc 2004 15:08

LE DAKAR comme disait RENAUD "500 connard sur la ligne de dèpart ,500 guignols dans leurs balognes ça un max de blair au portes du desert, un paquet d'enfoiré au vent du ténéré..." bravo

je trouve ce genre de course absurde donnant un image dègradante du TT. Cette course a tout perdu à la mort de BALAVOINE . Arretons de prendre l'Afrique comme terrain de jeu ,il y a mieux à faire la-bas .Arretons de nous comporter en petits occidentaux capricieux et pretencieux en dévalant sur nos machines onéreuses qui pour le prix qu'elles coutent pourrais empécher un peu de famine et de maladie en Afrique .Voila j'ai dis ma pensée quitte à déplaire à certains mais je dis ce que je pense désolé si je suis franc!!!
surcouf 13
 

Messagepar dny » 04 Déc 2004 15:50

Salut Surcouf,

Pas d'accord avec toi, il faut voir comment les africains attendent le dakar tous les ans et combien ils sont tristes quand il ne passe pas chez eux.

Une des rares richesse et source de revenus des africains c'est le tourisme et le dakar pour eux est une fete. Il leur apporte son lot de petits revenus, hotel, resto, boulot pour les mécanos locaux, pieces détachées dont ils font des trésors ect...

Ils aiment aussi le dakar parcequ'il fait parler de leur pays aux yeux du monde.

Le fait d'avoir le dakar entraine inévitablement dans l'année qui suis des touristes comme toi et moi. Je t'assure que lorsque nous y allons nous ne prenons pas les africains de haut, nous dormons et mangeons dans des petits bouibouis qui font le charmes de ces pays. Et crois moi nous leurs apportons des medicaments, des fringues des fournitures scolaires (bref tout ce qui est chez nous banal sont pour eux de véritables trésors) Et le t'affirme que l'on ne fait ca pour nous donner bonne conscience.

Si tu penses ce que tu dis, et bien tu agis de la manière que le dakar, lorsque tu vas en vacances à perpete les bains (tu est aussi un envahisseur mais tu es quand meme quelqu'un qui par sa consommation fait vivre plusieures personnes)
.
Bref, je trouve que tu réagis comme le pseudo parigo moyen qui n'a jamais franchi le périf. Dommage pour un Marseillais. :?

Sans rancune :wink:

Ps: J'adore Renaud mais pas toujours d'accord avec lui
Ps 2 : Je suis un fan des poirauds du Dakar et je rève de le faire un jour (quand j'serais vieux)
Pajero 2,8 GLS court turbo inside

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
Avatar de l’utilisateur
dny
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 627
Inscription: 25 Nov 2004 21:04
Localisation: 66 Canet en roussillon

Messagepar titou » 04 Déc 2004 15:53

renaud et suporter de OM sa veut tous dire :roll:
titou
 

Messagepar surcouf 13 » 04 Déc 2004 16:13

Jai passé pas mal de temps en afrique noire à peu près 2 ans .Je ne suis pas trop d'accord quand tu dis que les africains "attendent le dakkar" et "qu'il fait parler de leur pays" honnetement le gars en pleine brousse la télè il la regarde pas trop :roll: et le fait de ramasser son gamin qui vient de ce faire shotter par un concurent je pense qu'il s'en passerait bien.Nous avons assez abusé de l'AFRIQUE et des AFRICAINS arretons de prendre ce qui nous interrese sans rien donner en echange.Moi ça me fais gerber que l'on debarque (je parle du Dakkar pas du touriste moyen comme toi et moi...)avec cette ébauche de pognon dans un pays ou règne la pauvreté et la maladie . T'inquiète je te reponds sans rancune j'adore ce genre de dèbat ou l'on possede la liberté de penser et de pouvoir s'exprimer on n'est plus au temps des colonies (p'tite boutade sans arrière pensée)
surcouf 13
 

Messagepar surcouf 13 » 04 Déc 2004 16:17

titou a écrit:renaud et suporter de OM sa veut tous dire :roll:


Image


:lol:
surcouf 13
 

Messagepar dny » 04 Déc 2004 16:37

Pas de problème Surcouf13, j'ai mis le blocage différentiel pour la liberté d'expression mdr09

Dédidement aujourd'hui tout nous oppose, moi chui supporter du FCNA pour le foot et de USAP Perpignan pour le rugby
Pour le moment le rouge rayé de jaune winner va mieux que le Jaune et vert :oops:
Avatar de l’utilisateur
dny
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 627
Inscription: 25 Nov 2004 21:04
Localisation: 66 Canet en roussillon

le dakar

Messagepar mitsu13 » 04 Déc 2004 16:45

Salut à vous,
Je viens vers vous pour vous donner mon impression sur le Dakar.
Le père de mon compagnon Vincnent à été un de premiers poireaux à le faire avec un Patrol Diésel une première fois en 1986 et la deuxième fois en 1987.
Il n'a jamais laissé ses détritus dans le désert comme bon nombre de participant et roulait au pas dans les villages traversés et il a mème sanglé une 404 pick up d'un africain qui s'était ensablé en Mauritanie et à chaque arrivée de spéciale il distribué des petits cadeaux aux enfants (stylo, auto collant, bonbons ect...).Il est tout de mème arrivé les deux années de suite 50 ème au scratch au lac rose.
Thierry Sabine était pour ce Dakar là, il est vrai que maintenant c'est le buis ness.
La participation maintenant est donc très difficile car le budget est eimpressionnant est c'est pratiquement que des véhicules d'usines ou de riches privés :twisted: :evil:
mitsu13
 

Re: le dakar

Messagepar surcouf 13 » 04 Déc 2004 18:07

mitsu13 a écrit:Salut à vous,
Je viens vers vous pour vous donner mon impression sur le Dakar.
Le père de mon compagnon Vincnent à été un de premiers poireaux à le faire avec un Patrol Diésel une première fois en 1986 et la deuxième fois en 1987.
Il n'a jamais laissé ses détritus dans le désert comme bon nombre de participant et roulait au pas dans les villages traversés et il a mème sanglé une 404 pick up d'un africain qui s'était ensablé en Mauritanie et à chaque arrivée de spéciale il distribué des petits cadeaux aux enfants (stylo, auto collant, bonbons ect...).Il est tout de mème arrivé les deux années de suite 50 ème au scratch au lac rose.
Thierry Sabine était pour ce Dakar là, il est vrai que maintenant c'est le buis ness.
La participation maintenant est donc très difficile car le budget est eimpressionnant est c'est pratiquement que des véhicules d'usines ou de riches privés :twisted: :evil:


Tout à fait d'acc avec toi.Les usines et les riches privés s'en battent les cou... (pardon mesdames) de l'africain et de la misere de ce continent,ils prennent l'afrique pour un parc de loisirs sans se soucier des gens qui y habitent. C'est pour ça que je deteste ce genre d'epreuve et dommage pour le p'tit privé de ne pas suivre ton parcours mais pour te voir toi,je devrais me farcir 500 couillons
ps Dny pour le rugby la couleur c'est plutot Rouge et NOIR pour moi!!!
surcouf 13
 

Messagepar dny » 04 Déc 2004 18:20

Justement Surcouf, ok tu as 20 pro dans chacune des catégories mais il ne faut pas oublier les autres c'est à dire des gens comme toi et moi, et c'est ceux la qui m'interressent.

Pour le beauf :? :) moyen y'a plus que la moto qui soit presque abordable. Il simplement trouver les bons sponsors :roll: :x :cry: :D

Ok Surcouf, je respecte ton choix pour le ballon ovale, tu m'aurais dit le SF j'aurais gr03
Pajero 2,8 GLS court turbo inside

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
Avatar de l’utilisateur
dny
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 627
Inscription: 25 Nov 2004 21:04
Localisation: 66 Canet en roussillon

Messagepar Andrei » 04 Déc 2004 22:54

Je ne suis pas d'accord avec toi surcouf 13. Si on suit ta logique, il faut arreter les randonnes en Inde car les godasses et le sac a dos d'un Francais peuvent nourrir un village pendant un an.

Il faut pas non plus faire des Jeux Olympiques car il y a plen de personnes qui meuent de faim dans le monde.

C'est injuste, mais le monde est injuste, helas.
Pajero '99 5 portes V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect
Avatar de l’utilisateur
Andrei
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 407
Inscription: 25 Nov 2004 22:20
Localisation: Ekaterinbourg, Russie
Type de Pajero: Pajero V6 3,5L A/T 5p 1999
Pajero Sport 2014 2.5L A/T

Messagepar surcouf 13 » 05 Déc 2004 02:09

Ne confondons pas tout non plus! Entre le gars qui va en inde faire une randonnée et les constructeurs automobile qui font se défouler en Afrique il y a un monde tu crois pas.Le premier va faire du tourisme les autres y vont pour sastifaire leur image marketing au mepris des gens qui croisent sur leur route. Pour les jeux olympiques il n'y a pas non plus de comparaison : il y a une difference entre avoir un stade ou une piscine comme terrain de jeux et avoir un continent avec des gens qui meurent de faim et de maladie sous tes yeux . Mais bon chacun son truc, toi tu aimes pas moi . Tu sais je sais pas si tu aimerais voir 500 blaireaux passer a fond dans ton village ou dans ta cour moi en tout cas j'apprecierai pas du tout surtout si mes gosses jouent dans la cour
surcouf 13
 

Messagepar Andrei » 05 Déc 2004 02:21

Surcouf, bien sur que la securite doit etre absolument assuree, pas de doute. Si Dakar passe dans ma court, je serais ravi (et mes enfants aussi) a condition qu'ils me demande mon autorisation, et c'est le cas de tous les Dakars.

Les constructeurs automobiles mettet un fric fou dedans, mais Danone et l'Oreal depensent encore plus (beaucoup plus!) dans la pub de leurs produits dans le monde entier, ca ne te choque pas? Les Adidas et les Nike financent les JO mais il vaut mieux donner cet argent aux pauvres de Burkina Faso?
Pajero '99 5 portes V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect
Avatar de l’utilisateur
Andrei
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 407
Inscription: 25 Nov 2004 22:20
Localisation: Ekaterinbourg, Russie
Type de Pajero: Pajero V6 3,5L A/T 5p 1999
Pajero Sport 2014 2.5L A/T

Messagepar surcouf 13 » 05 Déc 2004 11:27

Je pense surtout que toi et moi avons 2 idées differentes sur le dakkar. Je respecte ton idée . Par contre je ne comprend pas ta comparaison entre le dakkar et les J O. Je n'ai jamais dit que danone ,l'oreal et patin couffin n'avaient pas une attitude qui me choquer au contraire croit moi mais la le dèbat prendrai une tournure politique et le forum n'est pas la pour dèbattre de cela.
surcouf 13
 

faux probleme

Messagepar dahut » 05 Déc 2004 12:25

Le dakkar rapporte, comme n'importe quelle compétition internationale, beaucoup d'argent aux pays qui les accueillent. et ces pays sont demandeurs.
chauqe pays qui souhaite se développer se doit de faire venir des devises.
par contre ce qu'ils font de cette mane et à qui profite-t-elle... il est la le vrai débat et CA ce n'est pas pour ce site...
François
2.5TD Intercooler court de 89
Green / SKI ALU 8mm / BFG AT 30/9.5/15
Avatar de l’utilisateur
dahut
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 418
Inscription: 27 Nov 2004 21:38
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: Non Renseigner

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités