voyant moteur et sacade, moteur chaud

Toute la mécanique du 4M41.
Image

voyant moteur et sacade, moteur chaud

Messagepar LBV40 » 20 Avr 2011 21:49

Bonjour,
j'ai du faire un peu trop de piste ce week end ici au gabon, car depuis, mon pajero 3.2 did long, broute dès que le moteur est chaud et
j'ai plus de puissance avec voyant moteur allumé en continu. Sinon a froid c'estr nikel! Qu'en pensez vous?
Filtre gasoil changé et niveau ok!.
LBV40
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 20 Avr 2011 21:31
Localisation: Libreville GABON
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2002 BVA

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

Messagepar laurent de laude » 21 Avr 2011 05:33

:hello:

C'est un modele de quelle année?
En BVA ou boite manuelle?

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

Messagepar LBV40 » 21 Avr 2011 18:55

06/02 et BVA,
aujourd'hui ca ne l'a plus fait mais je suis sur que ca va revenir comme si c'était un PB débimetre ou ce genre...
LBV40
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 20 Avr 2011 21:31
Localisation: Libreville GABON
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2002 BVA

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

Messagepar laurent de laude » 21 Avr 2011 21:21

:hello:

Peux tu décrire les symptômes...

Merci..
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

Messagepar Manu-Webmaster » 22 Avr 2011 08:59

Salut LBV
Le filtre à air est comment, si piste = poussière -> possibilité de colmatage du filtre.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

Messagepar LBV40 » 22 Avr 2011 13:40

Le filtre a air a deux semaines et propre. Quand le véhicule est chaud,
Le votant moteur orange sallume en continu et je n'ai plus
De puissance. Je reste a 2000 tr/min et au ralenti il cale et broute pas mal. Mais a froid ya pas de problème. Ah les mystères du pajero
LBV40
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 20 Avr 2011 21:31
Localisation: Libreville GABON
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2002 BVA

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

Messagepar Fred 84 » 23 Avr 2011 08:38

Salut lbv40,

Tu devrais regarder du coté de la vanne EGR,le probleme est peut etre à cet endroit.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

Messagepar Manu-Webmaster » 23 Avr 2011 08:46

Salut LBV
Comme le signale Fred, les symptômes sont ceux d'un colmatage de la vanne EGR, voir même d'un colmatage du collecteur d'admission.

Un bon nettoyage des deux et une neutralisation de cette vanne et tout devrais rentrer dans l'ordre.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

Messagepar LBV40 » 01 Mai 2011 19:14

bonjour a tous et excusez moi du retard mais pas mal de taf en ce moment,
effectivement vous aviez raison,
vanne colmatée!!! et ne parlons pas du collecteur d'admission, qui est plein de merde, voyez les photos!
Encore merci et au fait sans démonter le tout depuis la sortie des gazs du moteurs vers la vanne EGR, quel produit mettre pour décaper l'intérieur du collecteur?
LBV40
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 20 Avr 2011 21:31
Localisation: Libreville GABON
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2002 BVA

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

Messagepar Manu-Webmaster » 03 Mai 2011 09:53

Salut LBV
Aucun produit ne va vraiment nettoyer correctement ton collecteur et/ou ta vanne, seul une intervention manuel va être efficace.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

Messagepar Fred-26 » 03 Mai 2011 17:39

:hello:

Oui egr , un conseil ta un 2002 condamnes là :wink: ton DID ne s en porteras que mieu :up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

Messagepar LBV40 » 05 Mai 2011 19:49

Bonjourt à tous,
vanne EGR netoyée, collecteur admission nettoyée, et toujours fuméé noire et pas de psuissance au dessus de 2000 tr/min,
filtre GO changé et filtre à air RAS,
Réservoir vidé et nettoyé et toujours le même problème,
Produit pour nettoyer injecteur dans réservoir et toujours pareil,
il me faut une pompe à injection ou quoi???
Où en trouver une?
merci de vos réponses,
LBV40
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 20 Avr 2011 21:31
Localisation: Libreville GABON
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2002 BVA

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

Messagepar Fred 84 » 06 Mai 2011 13:34

Salut lbv40,

Suivant le nombre de kilomètres qu'a ton pajero,il faudrait peut etre voir du coté des injecteurs.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

Messagepar LBV40 » 06 Mai 2011 13:47

220 000 kilomètres,
échange standard possible en france pour pompe injection?
Diéséliste sur paris? car je rentre en france dans 3 semaines
LBV40
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 20 Avr 2011 21:31
Localisation: Libreville GABON
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2002 BVA

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

Messagepar Fred-26 » 06 Mai 2011 14:27

:hello:

Pas de souci de chauffe ou de LDR qui se barre ???????????
Car faudrais pas que le colmatage de la pipe d admission est engendrés des problemes a la culasse ???? fente , vissure , casse ????
Ou peut etre tous simplement une prise d air sur le circuit de gazoil , une durite percé , fendu , ou une durite metal corrosé ????????? c est vers là que je chercherais avant d envisageais un changement de PI .. :wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

Messagepar LBV40 » 06 Mai 2011 19:55

220 000 km
pas de soucis de chauffe ni de liquide de refroidisement,
aujourd'hui nouveau élément,
elle broute plus à chaud mais je ne peux toujours pas aller plus de 2000 tr/min.
accélération linéaire jusqu'à 2000 tr /min
avant je mettais pied planche et javais plus d'effet alors que là,, je reste à 2000 tr/min
Lundi je fais tomber les injecteurs et nettoyer dans une usine BOSH,
on verra bien,
je vais voir alors les durites et compagnies,
affaire à suivre....
PK pas la sonde LAMBDA? en sortie de vanne papillon?
LBV40
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 20 Avr 2011 21:31
Localisation: Libreville GABON
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2002 BVA

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

Messagepar KAWA51 » 06 Mai 2011 22:02

Et ton turbo, il est comment. Deregle peut-etre? ou hs?
KAWA51
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 64
Inscription: 24 Mai 2009 09:29
Localisation: Marne
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2004
Autres 4X4 ou vehicules: KVF 750I

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

Messagepar Manu-Webmaster » 07 Mai 2011 11:55

Salut LBV 40
Il est bien possible que le calculateur reste en mode "dégrader", il empêche ton moteur de prendre des tours pour le garder en forme, dans ce cas, la seul solution est de passer dans un garage qui pourra te ré-initialiser le calculateur.

Pas de catalyseur sur cette version, donc pas de sonde lambda.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

Messagepar LBV40 » 08 Mai 2011 14:00

est ce que le fait de débrancher et rebrancher la batterie ne reinitialise t il pas le calculateur?
le turbo se nettoie t il?

je vais quand meme nettoyer les injecteurs lundi et je vous tiens au courant,

ensuite j'emmene la voiture chez un concessiuonnaire,*
LBV40
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 20 Avr 2011 21:31
Localisation: Libreville GABON
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2002 BVA

Re: voyant moteur et sacade, moteur chaud

Messagepar LBV40 » 10 Mai 2011 13:49

dermain matin verdict!
et le fait que ca fume noire ca vient du calculateur aussi?
LBV40
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 20 Avr 2011 21:31
Localisation: Libreville GABON
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2002 BVA

Suivante

Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités