constatations apres avoir remonte courroies neuves de distri

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

constatations apres avoir remonte courroies neuves de distri

Messagepar truttafario » 09 Avr 2011 17:44

bonjour.Il y a trois jours de cela j ai mis les courroies de distribution sur mon pajero intercooler exe.
Et aussi refaits les niveaux huile moteur refroidissement etc...
jusque là tout va bien ;je démarre le moteur et j entends le bruit prononce des soupapes de l arbre à cames et en roulant je constate que j'entends plus le turbo car couvert par le bruit du moteur.Donc je roule 40 kilomètres et vers 3000 tours minute l’accélération est moins rapide que d'habitude.et le lendemain je réentends le turbo siffler comme d'hab.
Et aussi je pense à un décalage de pompe à injection car à l 'accélération le bruit redevient normal je veux dire doux et sourd,et toujours ce bruit métallique au ralenti même a chaud.
Aussi si j'avais mal monté ma courroie arbre à cames liée au vilebrequin le moteur aurait-il cassé au bout de 5 kilomètres ou plus juste pour savoir car avec une ancienne Renault 19 diesel l arbre a cames a été brise en 2 en 1O bornes ?
Et aussi en comparant les longueurs des 2 courroies : l’ancienne et la neuve y' avait 5 cm de différence;est-ce la en partie la cause de ce bruit aussi fort que j'entends c est a dire la longueur de la nouvelle courroie a-t-elle une incidence sur le son ?
truttafario
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 09 Avr 2011 17:15
Localisation: grenoble
Type de Pajero: pajero intercooler exe 1993 2l td

Re: constatations apres avoir remonte courroies neuves de di

Messagepar laurent de laude » 09 Avr 2011 18:37

:hello:

5 cm de diff entre les deux!!!!
Tu es sur d'avoir la bonne référence?
Car même très très usée, elle ne se détend pas autant...

Ps: tu as changé les deux courroies?

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: constatations apres avoir remonte courroies neuves de di

Messagepar paj-heros 30 » 10 Avr 2011 09:49

:hello:
5 cm c'est enorme , comment as tu fait pour rattraper la difference de longueur ,avec le galet tendeur :?: :?: .
as tu verifié le reglage de tes soupapes :?: :?:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: constatations apres avoir remonte courroies neuves de di

Messagepar Dalton 57 » 10 Avr 2011 10:16

Le moindre bruit suspect au redémarrage après travaux , doit impérativement t'alerter et te faire couper le moteur . Et même à ce moment là , c'est peut être déjà trop tard , selon le problème à l'origine de ce bruit . Rouler ne fait qu'aggraver les choses , voire tuer le moteur .
Ton histoire de courroie n'est pas clair , 5 cm de différence ne s'explique pas par l'usure , mais une mauvaise courroie , à coup sûr .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2733
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités