Entretien 90000Kms Pajero long type 3 de 2005

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Entretien 90000Kms Pajero long type 3 de 2005

Messagepar Vega » 15 Mar 2011 12:42

Bonjour à tous,

Je me permets de demander votre aide car j'ai un petit soucis avec l'entretien de mon pajero Xstorm.
Tout d'abord je recherche le carnet d'entretien de ce type de véhicule. J'ai recherché sur votre site et j'ai trouvé ceux des modèles pajero 1 et 2 mais pas les 3.
Si quelqu'un a une idée de l'endroit ou je peux trouve ce document...

D'autre part on m'a dit qu'a 90000kms il y avait une grosse révision assez chère. Quelqu'un peut il me confirmer cela ? avec éventuellement le détail des opérations a effectuer et leur cout.
D'avance merci pour vos réponses.
Vega
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 15 Mar 2011 12:34
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: 3,2L DID Long Xstorm 2005

Re: Entretien 90000Kms Pajero long type 3 de 2005

Messagepar Fred-26 » 15 Mar 2011 12:55

:hello: ..................... :bienvenue3: ....................oui grosse revise a 90 000 sur un DID , changement du tendeur de la chaine de distrib !!!! plus le reste bien sur !!!!!!!!!!!!!
Un tout petit conseil :arrow: une ptit prez et tu sauras tout :wink:
Dernière édition par Fred-26 le 22 Mar 2011 15:36, édité 1 fois.
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Entretien 90000Kms Pajero long type 3 de 2005

Messagepar Vega » 15 Mar 2011 15:29

Oui effectivement :)
Je pensais que cela était fait car j'étais membre de ce forum depuis déjà quelque temps. Je n'ai par contre pas posté depuis belle lurette et j'ai l'impression que mon ancien pseudo est tombé dans les oubliettes et j'ai donc créé un nouveau compte:).
Je me représente à nouveau , j'ai 45 ans j'habite dans le nord et je possède un pajero long Did Xstorm de 2005 qui totalisait à l'achat 70 000kms. J'ai l'intention dans les prochaines années d'équipé mon pajero afin de pouvoir l'amener au Maroc et m'amuser gentillement avec lui. J'en vois régulièrement la bas y compris dans les dunes.

Voilà ma courte présentation, quant à mon pajero Il compte désormais 89000 et la révision tant redoutée est proche.
Vega
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 15 Mar 2011 12:34
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: 3,2L DID Long Xstorm 2005

Re: Entretien 90000Kms Pajero long type 3 de 2005

Messagepar ronin » 20 Mar 2011 15:59

:hello:

Attentionattention ..... on ne change pas le patin tendeur de chaine ...... ( heureusement, faudrait tout ouvrir l'avant moteur ) ....
Côté distribution, il est conseillé de changer le tendeur de chaine ( qui vient appuyer sur le patin sabre ),ainsi qu'un patin guide, celui situé tout en haut.

Effectivement la 90000 est une grosse révision, car en + de çà ...... y a du cumul : vidange filtre moteur, filtre Go, vidanges ponts, vidanges boites.
On en profite pour faire le réglage du jeu aux soupapes, délicat et dangereux pour la distrib si on si prend mal ( voir site de Galium :wink: ), vu que l'on va changer le tendeur de distrib ensuite :wink:
On ne profite aussi pour les courroies ...... vu que tout est déposé.
Bien souvent on arrive à la fin de vie des plaquettes d'origine ....... ( voir de l'usure du train de pneus .... mais là, c'est vraiment pas de bol :???: ) .....
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: Entretien 90000Kms Pajero long type 3 de 2005

Messagepar Vega » 22 Mar 2011 15:17

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses :)
J'ai maintenant la confirmation que mon porte monnaie va en prendre un coup...
Mais j'aime mon Pajero et je vais donc lui faire suivre cette cure de rajeunissement.
Merci encore.
Vega
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 15 Mar 2011 12:34
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: 3,2L DID Long Xstorm 2005


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités