allumage sur v6 3l de 91

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

allumage sur v6 3l de 91

Messagepar edy » 11 Juil 2005 22:02

bonjour a tous !
est ce quel q'un aurait l'ordre de branchement des cables de bougies sur la tete de delco sur un v6 3l de 91????
edy
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 11 Juil 2005 21:46

Messagepar BERTRAND » 12 Juil 2005 13:06

Salut,

1,2,3,4,5,6 très certainement , c'est le cas sur le mien .
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
Avatar de l’utilisateur
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1316
Inscription: 09 Mar 2005 23:18
Localisation: 63 Clermont Ferrand
Type de Pajero: En attente Pajero

Messagepar edy » 12 Juil 2005 19:39

salut et merci de ta réponsse mon problème est que je ne me souvient plus de l'ordre de branchement des cables de bougies sur la tete de delco ( quel est le cylindre n°1,2,3,4,5,6 ) sur le moteur ? est ce que kel q'un aurai un schéma ?

paj v6 3l de 91 ex championat du monde des rally raids 200cv :wink:
edy
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 11 Juil 2005 21:46

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Juil 2005 20:20

Salut Edy
Le cylindres 1 est celui de gauche devant toi quant tu regarde le moteur, ensuite dans la meme ranger c'est le 3 et le 5, les N° pair sont de l'autre coté bien sur.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar galium » 12 Juil 2005 23:10

:-P ,

tout est dit, j'ai pas trouvé de schémas, sorry,
l'ordre d'allumage est bien 1.2.3.4.5.6 (pas trop dur) mais attention que les sorties du distributeur sont croisées par rapport a l'entrée, si tu branches comme la logique le voudrais, le 1 sur le plot correspondant (qui doit etre indiqué 1), et les autres 2.34.5.6 en sens horlogique, ce ne sera pas juste car il y a 2 sorties croisées. (visible par dessous lorsque tu ouvres le distributeur et que tu regardes par dessous la tete. Les plots sous la tete sont juste 1.2.3.4.5.6 il suffit alors de regarder si ces croisé ou pas. (pas clair je sais, je vais encore chercher apres un dessin).
La première fois je me suis arraché les cheveux aussi,... :wink:
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar Montero79 » 12 Juil 2005 23:21

Salut

Pas bien un démontage à la sauvage, faut toujours repérer avant, cela fait gagner un temps dingue.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar edy » 13 Juil 2005 11:04

merci a tous je vais réessayé :-P
edy
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 11 Juil 2005 21:46


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités