changementLU

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

changementLU

Messagepar pajero31 » 20 Fév 2011 19:30

voila bonjour
Dernière édition par pajero31 le 23 Mai 2011 21:03, édité 2 fois.
pajero31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 27 Jan 2011 23:53
Type de Pajero: 2,5L

Re: probleme changement distribution besoin d aide svp

Messagepar paj-heros 30 » 20 Fév 2011 21:31

:hello:
sur le mien aussi la courroie des arbres d'equilibrage etait cassée et c'est pour ça que j'ai refais la distri.
les 2 courroies ont des reperes de reglage independant et si ça bloque le probleme vient de la courroie de distri et non de celle des arbres.
a tete reposée reprend tout des reperes et il y a pas de raison que cella ne marche pas.
quand tu as enlevé la courroie de distribution tu n'as plus touché au differentes poulies :?: :?: :?:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: probleme changement distribution besoin d aide svp

Messagepar pajero31 » 20 Fév 2011 22:18

merci mais comment faire parce que la poulie de villebrequin elle doit avoir surement un repere et comment je fais
pour la poulie d el arbre a canne c est ok
poulie de la pompe ok
les pignons des arbre a equilibre ok
mais la pouli du bas celle du villo il faut bien la mettre en allignement elle doit bien avoir un repere et comment pour la faire tourner car a la clef de 19 ca bloque dans le sens horraire c est bien ca on tourne dans le sens horrairre il me semble mais moi je fais un quart de tour a la clef et la sa coince comment je peut faire svp merci beaucoup
pajero31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 27 Jan 2011 23:53
Type de Pajero: 2,5L

Re: probleme changement distribution besoin d aide svp

Messagepar jerome » 20 Fév 2011 23:49

:hello: Pajero31
Oui il y a des repéres pour le vilebrequin. Avec ces deux schémas tu devrais t'en sortir. A+
Image
Image
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: probleme changement distribution besoin d aide svp

Messagepar pajero31 » 21 Fév 2011 00:26

bonsoir jerome et je te remerci vraiment...
ok pour les reperes ..
mais comment je procede pour remetre comme il faut la poulie du villebrequin comment faire pour la remettre sur alignement avec les reperes la poulie du villo..il faut la faire tourner oui ou non mais moi si je tourne elle bloque apres 1:4 de tour ..
cest sa que je n arrive pas a comprendre ..
pour les autre pignons j ai bien compris ou se situer et reussi a les mettre en alignement comme le dit galium sur son site ...
mais moi quand j ai demonter le cache du bas et que j ai vu la courroie d equilibrage casser ..donc le pignon sans le bouger javais fais un repere a la craie mais commela couroie etait casser cela ne doit plus correspondre ..
la maintenant j ai ressorti la couroi de distribution et la couroie d equilibrage ..
je reprend mes reperes pour le haut la pompe injec..les repere des arbre equilibrage et la poulie du bas comment ont le remet en allignement il faut d abord la sortir ou pas je ne sais pas merci
pajero31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 27 Jan 2011 23:53
Type de Pajero: 2,5L

Re: probleme changement distribution besoin d aide svp

Messagepar jerome » 21 Fév 2011 00:31

Maintenant que tu as ressortie la courroie,il faut faire tourner le vilebrequin jusqu'à être en face des repères. Au besoin tu reposes la poulie damper (accessoires) voir le boulon pour le tourner. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: probleme changement distribution besoin d aide svp

Messagepar laurent de laude » 21 Fév 2011 06:57

:hello:

Si tu tournes la poulie de vilo toute seule...Fais gaffes, a un moment un piston va peut êtrte toucher une soupape ouverte,
puisque les arbre à cames ne tournent pas...Et c'est çà qui bloque.

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: probleme changement distribution besoin d aide svp

Messagepar pajero31 » 21 Fév 2011 09:34

bonjour laurent et alors a ce moment la je fais comment comment faire maintenant merci laurent de l aide svp
pajero31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 27 Jan 2011 23:53
Type de Pajero: 2,5L

Re: probleme changement distribution besoin d aide svp

Messagepar franck541975 » 21 Fév 2011 12:04

au moment la tu tourne un peu ton arbre a came pour bouger les soupapes
Pajero 2.8 gls long boitoto 31/10.5x15 BFG AT galiumisé egr out
Jamais sans mon Paj
Avatar de l’utilisateur
franck541975
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 77
Inscription: 09 Jan 2010 19:08
Localisation: Avignon
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long BVA 1995

Re: probleme changement distribution besoin d aide svp

Messagepar pajero31 » 21 Fév 2011 14:38

bonjour franck ok je te remerci j ai bien compris sympas de ta part de m avoir repondu bonne journee a plus
pajero31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 27 Jan 2011 23:53
Type de Pajero: 2,5L

changement distribution besoin d aide svp RESOLU!!!

Messagepar pajero31 » 21 Fév 2011 14:44

bonjour a tous un tres grand merci a se qui m ont aider par des conseils tres pratique vous etes vraiment des gars sympas et si un jour vous avez l occasse de passer dans ma region toulousaine n hesiter pas a me faire signe..
voila en suivant vos conseils je pense que c est bon maintenant ..
tout redemonter bien reperer les reperes et remontage ...et la surprise j arrive a faire tourner a la clef de 19 au villo et sa tourne j ai fait deux tour et sa tourne
ca y est c est bon de l instant ou je peut tourner a la main c est que c est bon c est bien remonter..
si quelqu un peut me dire avant que je demarre !!!!!..merci encore les gars et a bientot
je dit chapeau bas a vous messieur qui m on aider :hello:
pajero31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 27 Jan 2011 23:53
Type de Pajero: 2,5L

Re: changement distribution besoin d aide svp .RESOLU

Messagepar paj-heros 30 » 21 Fév 2011 21:39

:hello:
si rien ne touche en tournant et tout tes reperes sont toujours alignés apres 2 tours de vilo y a pas de soucis ça va demarrer au quart de tour .
verifie bien les tensions des courroies.

good luck :lol: :lol: :wink:
tiens nous au courant

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: probleme changement distribution besoin d aide svp

Messagepar jerome » 22 Fév 2011 00:15

:hello:
S'il n'y a pas de blocage tu ne risques rien.

pajero31 a écrit:bonjour a tous un très grand merci a se qui m ont aider par des conseils très pratique vous êtes vraiment des gars sympas


Le forum est la pour cela,est il y aura toujours quelqu'un pour répondre.
Et comme on dit "les connaissances ne valent que si elles sont partagées"... .


laurent de laude a écrit:Si tu tournes la poulie de vilo toute seule...Fais gaffes, a un moment un piston va peut être toucher une soupape ouverte,
puisque les arbre à cames ne tournent pas...Et c'est çà qui bloque.A+


Il faut placé l'arbre a cames en face de son repère pour pouvoir tourner le vilebrequin comme on veut.Car dans cette position toutes les soupapes sont fermées :idea: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité