vous changez de pont ? quel est le rapport ?

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

vous changez de pont ? quel est le rapport ?

Messagepar MICHELLANDES » 14 Fév 2011 21:24

Sur mon PAJ 2.5 TD GLS 92 court ... je galère avec mes ponts ... et voulais donc en changer ; deux options s'(offrent à moi :
- changer le nez de pont AR sachant que le rapport de pont à chercher est 4875 (numéro relevé sur les conseils du forum, sous capot moteur)
- soit chercher un pont avant correspondant au nez de pont AR que l'on m'a donné et que j'ai changé avec succés (plus de bruit !), mais ce pont AR a un rapport de pont de 4625 ..... ET JE CHERCHE A QUEL MODELE CE RAPPORT DE PONT EST ATTRIBUE ? un PAJ long ? de quelle année ? quelle génération ?
j'ai desespéremment cherché un site ou autre lieu où avoir cette :ugeek: :evil: :eek: sàè2h&àè& de liste des rapports de ponts !!!!!


AVEZ VOUS L'INFO ???

mERCI
Les Landes ... sable, mer, forêt,
Avatar de l’utilisateur
MICHELLANDES
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 31 Jan 2011 22:19
Localisation: BIAUDOS
Type de Pajero: 2.8 td gls de 1997
Autres 4X4 ou vehicules: GOLF 7

Re: vous changez de pont ? quel est le rapport ?

Messagepar FAC33 » 15 Fév 2011 23:21

Salut,

Pour un rapport 4,625 cela se trouve sur un Pajero 2 court (3 portes), le 4,875 se trouve sur un long (5 portes), et les 2 en 2,5 L TD jusqu'à 1993 mais on trouve aussi sur des 3 L essence donc pour plus de détails, vas sur le site de Galium, après enregistrement gratuit, tu auras accès à la doc du Pajero2 et consulte les sections sur les essieus AV et AR.

Bye.
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: vous changez de pont ? quel est le rapport ?

Messagepar MICHELLANDES » 17 Fév 2011 20:08

Merci FAC33 ..... tu m'as motivé à insister pour l'inscription chez GALLIUM (ça "patinait" depuis plusieurs soirs ;;;) mais alors ensuite .... que du bonheur .... la doc en ligne m'a aidé à comprendre les différents modèles de pont et rapports ....
à+
Les Landes ... sable, mer, forêt,
Avatar de l’utilisateur
MICHELLANDES
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 31 Jan 2011 22:19
Localisation: BIAUDOS
Type de Pajero: 2.8 td gls de 1997
Autres 4X4 ou vehicules: GOLF 7

Re: vous changez de pont ? quel est le rapport ?

Messagepar seb833 » 21 Fév 2011 23:21

Salut Michel alors monter mon couple conique, ça marche?
@+
seb833
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 245
Inscription: 23 Avr 2009 11:02
Localisation: 83330
Type de Pajero: 3,2DID chassis long de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: suz vitara
Discovery V8
Golf gt tdi

Re: vous changez de pont ? quel est le rapport ?

Messagepar MICHELLANDES » 22 Fév 2011 20:34

Alors c'est bien toi le SEB du VAR ? le roi de l'envoi COLISSIMO ? J'avais bien reçu tout ça dès le samedi matin où j'ai campé devant mon bureau de poste dès 08 heures !!! et puis montage durant quelques heures .... ton couple conique est nickel et nous permet d'avoir sur mon PAJ le même rapport de pont derrière et devant (37/8 ).... normal .... sauf qu' avec cette modif on passe de 39/8 sans blocage différentiel à l' arrière à un 37/8 AVEC blocage différentiel (parce que le nez de pont que l'on a monté à l'arrière provient d'u PAJ LONG ainsi équipé ...)
Alors le résultat semble fonctionner en roulant normalement , c'est à dire en 2 et en 4 en allant plutôt tout droit ...... mais j'ai pas pu finir tous les essais et j'ai l'impression que quand je braque (et plutôt à droite) j'entends un bruit de frottement et je ressens celà sur la direction, juste quelques secondes .... je pense que c'est le différentiel qui "se cherche" avant de revenir à la normale ..... j'exprime pas bien mais c'est un peu la sensation ! et c'est même sur celà que je venais ce soir consulter le forum ....

Autre gag nous concernant ... je t'avais parlé de connaissances dans le VAR que je n'étais pas arrivé à joindre, etc .... et bien ils sont arrivés chez moi le vendredi soir, sans prévenir, pour venir faire une surprise à leur famille qui habite par ici aussi ! GAG : ils auraient pu me "descendre" les pièces !!!!

Et toi sur quoi tu bricoles en ce moment ?
Les Landes ... sable, mer, forêt,
Avatar de l’utilisateur
MICHELLANDES
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 31 Jan 2011 22:19
Localisation: BIAUDOS
Type de Pajero: 2.8 td gls de 1997
Autres 4X4 ou vehicules: GOLF 7

Re: vous changez de pont ? quel est le rapport ?

Messagepar seb833 » 23 Fév 2011 22:13

Salut Michel, je me suis remonté un patrol Y61 3 litres Diésel en boite automatique mais je préfère mon pajero (2,8td de 95), le troll est plus confortable mais trop large, ça frotte de suite sur les côtés dans les pistes, donc je garde mon pajéro et je vends mon patrol (il est dans les annonces "autres modèles)
Et puis les pajéro j'arrive pas a m'en passer, j'ai eu le 2,3td phase 1 cabriolet, puis le 2,5td phase 2 et maintenant le 2,8td, peut être que je passerai un jour au 3,2DID.
Bonne continuation pour les réglages de ton jojo et @+.
seb833
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 245
Inscription: 23 Avr 2009 11:02
Localisation: 83330
Type de Pajero: 3,2DID chassis long de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: suz vitara
Discovery V8
Golf gt tdi


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités