Oui, enfin il se passe quelque chose avant les 300 000 kms... si j'ose dire ...: une fuite d'huile là, maintenant, à 285 000 kms!
Ma première fuite ! L'évènement est assez impressionnant compte tenu qu'en dehors des entretiens normaux mon bon vieux Paj, mon bon vieux pépère mon fidèle Panzer ne s'est jamais enrhumé, n'a jamais toussé, à toujours démarré et répondu présent en toutes circonstances... Bref, tous nous le savons, un Paj ne s'abandonne pas ! Jamais ! Bientôt 10 ans qu'il me sert donc à moi aujourd'hui de lui offrir un bon et loyal "clinicien" qui saura lui permettre de continuer et d'aller à l'assaut des 400 000 kms ! On me dit d'en changer et bien non! Un Paj on s'en occupe jusqu'au bout !
Bref, après avoir lu les posts sur les fuites d'huiles je me demande comment ne pas nous faire arnaquer (Pajy et moi) avec un "Rambo de la facture" qui nous dirait "faut ouvrir le moteur" ou "y en a au moins pour 5000 €" etc...
Quelles questions tests à poser ou pièges à éviter ? Faut toujours mieux changer un filtre à gasoil que de remplacer la chaîne de distribution en cas de "poussivité"

Je vais déjà nettoyer ce week end pour voir et après demander à un cerveau musclé de la mécanique dans un garage mais j'ai de moins en moins confiance par les temps qui courent.
Qu'en pensez vous s'il vous plait ? quelle est la cause la plus fréquente en fait ? D''avance merci beaucoup ! Je tiendrai au courant à bientôt !