J'ai un pb avec mon pagéro depuis plus d'un an.Je l'ai acheté neuf en 2002,avec entretien mitsu depuis, il a 145000 km. Je ne vais voir sous le capot que pour vérifier les niveaux, pour le reste je laisse faire les pro.
J'explique: nous habitons au bord de la méditerranée, donc soumis aux vents salés.
- quand il fait humide (vent du sud trés chargé en humidité et en sel), je démarre normalement.
MAIS dés que je baisse le frein à main, le régime moteur augmente fortement (passe de 1000 à 2000 tr/mn, voire 3000!),
si j'ai l'audace de vouloir rouler, le pajèro fait de grosses ratés, le voyant moteur orange s'allume.
dans ce cas, je stoppe tout, et je le range au sec, dans le garage.
Une fois qu' il a passé une nuit au sec, RAS, tout va bien.
Le pb apparait également qd je le lave!! super, un 4x4 qui n'aime pas l'eau..
Bien sur, il a fait plusieurs visites chez le concessionnaire. Résultats:
- changement du potentio-mêtre d'accélérateur - la panne est revenue. Aprés interrogation auprés de mitsubishi france à Paris, leur conseil:
- changement du boitier électronique (et de l'immobiliseur bien sur) - mais la panne est revenue aprés 1 mois.
- A partir de là, il l'ont gardé 1 mois, l'ont copieusement baigné au karcher, et on finalement changé des capteurs (?) dans les ailes et sous le capot (pb de masse). Mais,... la panne est revenue.
NB: mitsu a tout passé au contrôle informatique (avec leur super ordinateur branché sur le bestiau)...ils n'ont rien trouvé! Quid?
Aprés 2500€ de frais, cette panne revient sans arrêt. Pour le moment la solution est : dormir au garage, au sec, et éviter les flaques d'eau! un comble pour un 4x4.
Je commence à douter trés sérieusement des compétences des mécanos de mitsubishi, et je cherche des solutions.
Quelqu'un aurait-il un début de piste ou de solution ? J'ai eu beau cherché sur le forum, je n'ai pas vu ce genre de pépin.
Merci de m'aider,
Odile