conseil pour achat pajero long ou court!

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

conseil pour achat pajero long ou court!

Messagepar jp11 » 28 Juin 2005 11:54

salut!je voudrais faire l'achat d'un pajero long,ou court,et j'aurai besoin de renseignements sur la consommation,le cout de l'entretien mecanique en general,ect....
je ne compte pas faire de tout terrain avec.Est-il interressant de faire l'achat de ce genre de vehicule d'occasion en Belgique ou en Allemagne,,???
je vous remercie pour vos reponses raides!!!
jp11
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 28 Juin 2005 11:47
Localisation: aude

Messagepar braconnix » 28 Juin 2005 12:40

salut
regarde les photos de mon pajero sur le forum il vient d'allemagne c'est un long classic 2.5 l 115chv ,avant celui là j'avais un court que j'ai changé pour le long car pour moi il était trop petit pas pratique d'ai qu"il fallait charger je me prenais la tète à tout caser .Lle long c'est le top pour moi aucun soucis ça rentre.
le mien j'ai reussi a l'avoir pour 18000 euros pour 48000 km année 2003 et encore garantie mitsu.
a plus
BRACONNIX
:-P :-P :-P
Avatar de l’utilisateur
braconnix
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 151
Inscription: 16 Mai 2005 19:35
Type de Pajero: Pajero 2.8 boite auto

Messagepar Alex » 28 Juin 2005 13:25

:-P JP11

Pour ce qui est de l'achat tout dépend déjà du budget que tu comptes y mettre dessus. Il est évident que les courts se négocient moins chers que les longs.

Si tu n'as pas de limite de budget et si tu ne dois faire que de la route avec, je te conseille un Did (je sais je vais froisser des puristes) car au niveau confort, motorisation et consommation c'est le mieux pour la route.

Sinon je peux te conseiller de prendre un 2l8 (125 ch) dont les derniers ont été fabriqué en 2000 aussi bien en cours qu'en long. Si tu ne fais que de la route, il te faut compter une conso comprise entre 10 et 11l avec une conduite cool. Gare par contre car cela monte vite si tu t'amuse avec la pédale de droite. D'autres je pense te conseilleront également une boite auto pour le confort de conduite.

Les derniers 2l5 qui font 115 ch mais qui peuvent ètre poussé à 133 ch avec un petit peu d'aide sont également très bien mais tirent légèrement moins que les 2l8 pour une conso souvent proche pour ne pas dire équivalente. A titre indicatif, ma mère consomme avec un 2l5 de 2004 en court autant que moi avec un 2l8 de 2000 en long.

Perso ma préférence va au 2l8 et je crois que c'est ce que la majorité d'entre nous possèdent. T'es je vais faire un sondage pour voir ... :shock:

Voilà j'espère t'avoir aidé un peu dans ton choix :lol:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Pierrot66 » 28 Juin 2005 15:09

Perso j'ai un montero 115 cv court en temps normal (sans la clim) je tourne en moyenne à 9L/100km mais en ce moment avec la clim à fond c'est plutot 10-11L...
Pour les frais d'entretient je sais pas j'ai rien fait dessus encore :D
J'avais regarde au debut des engins venant d'allemagne : tu trouves le meilleur comme le pire (surtout de la rouille en fait) donc je me suis oriente vers un neuf un peu plus cher (19500€) mais neuf.
Montero 2.5L TDI GL de 2004 avec des dunlop grandtrek d'origine la semaine et en BF Mud le week end...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 187
Inscription: 29 Nov 2004 18:35
Localisation: 66 - Salses le Chateau


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités