Modif Galium

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

Modif Galium

Messagepar gas20270 » 19 Oct 2010 10:46

Bonjour, j'hésite à faire la modif galium car mon moteur a 290000km et même si la distribution et la culasse ont moins de 20000 km je me demande si le moteur va aimer le changement, vu qu'il tourne bien j'aimerai pas faire une connerie. C'est vrai qu'un peu de couple en plus ça serait pas mal :lol:, de plus je voudrai savoir si mettre un filtre à air permanent genre K&N et GREEN change aussi le comportement de la bête et si ça ne peut pas causer de dégâts au moteur,et faut-il faire des réglages particuliers. Merci :D
gas20270
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 17 Oct 2010 19:12
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX 1992
Autres 4X4 ou vehicules: Triumph Street Triple

Re: Modif Galium

Messagepar Manu-Webmaster » 19 Oct 2010 11:26

Salut Gas
Un filtre permanent va améliorer la filtration et le flux d'air, donc pas de soucis et pas de réglage, et en plus ton moteur va respirer le bonne air Corse, que du bonheur.

C'est de même pour la modif Galium, malgré les 290.000Kms de ton moteur.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Modif Galium

Messagepar gas20270 » 19 Oct 2010 13:44

Ok merci pour tes conseils.Et le filtre air je prends plutôt K&N ou GREEN
?
gas20270
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 17 Oct 2010 19:12
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX 1992
Autres 4X4 ou vehicules: Triumph Street Triple

Re: Modif Galium

Messagepar gas20270 » 19 Oct 2010 14:00

Je suppose que je dois prendre le kit d'admission Green c'est mieux ? :D
gas20270
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 17 Oct 2010 19:12
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX 1992
Autres 4X4 ou vehicules: Triumph Street Triple

Re: Modif Galium

Messagepar Manu-Webmaster » 19 Oct 2010 14:44

Salut Gas
Si tu fait peux de TT et surtout pas de passage à gué, pas de soucis pour le kit d'admission direct, mais le mieux est le remplacement par un filtre du même type que l'origine.

Green ou K&N, c'est du pareil au même, deux bonne marque, prix équivalent, donc plus un choix personnel.

Compare chez ton distributeur, prend aussi en compte le prix des produits de nettoyage et de graissage.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Modif Galium

Messagepar gas20270 » 19 Oct 2010 19:26

Ok merci. :hello: J'ai commandé le filtre green !!!!!!
gas20270
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 17 Oct 2010 19:12
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX 1992
Autres 4X4 ou vehicules: Triumph Street Triple

Re: Modif Galium

Messagepar gas20270 » 22 Oct 2010 08:57

Ca y est modif gallium effectuée avec succès ! :lol: Effectivement on gagne à bas régime et du coup la conduite est plus souple, pas besoin de rétrograder tout le temps. Maintenant j'attends mon filtre à air Green et mon jojo respira le air corse !!!! :D:
gas20270
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 17 Oct 2010 19:12
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX 1992
Autres 4X4 ou vehicules: Triumph Street Triple

Re: Modif Galium

Messagepar banzai12 » 28 Déc 2010 15:57

gas20270 a écrit:Ca y est modif gallium effectuée avec succès ! :lol: Effectivement on gagne à bas régime et du coup la conduite est plus souple, pas besoin de rétrograder tout le temps. Maintenant j'attends mon filtre à air Green et mon jojo respira le air corse !!!! :D:


quelqu'un peut il me dire si la modif gallium peut se faire sur un moteur 2.5 de 1988 sans intercoller ??

et est ce que ça apporte quelque chose sur le conso ?? (car je trouve mon Jojo particulièrement gourmand)
2, 5L TD Long 1988 ... en cours de restauration
banzai12
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 115
Inscription: 17 Mai 2010 14:51
Localisation: Aveyron
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1988

Re: Modif Galium

Messagepar laurent de laude » 28 Déc 2010 16:40

:hello:

Je l'avais faite sans soucis sur mon long de 1987...
plus de couple en bas et je crois conso en baisse..

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Modif Galium

Messagepar banzai12 » 29 Déc 2010 07:15

Ah ben ça c'est une bonne nouvelle...

pas pour le couple, (parce que je trouve qu'il est quand même bien fourni, même si c'est toujours bon à prendre), mais pour la conso, si elle chute un peu, ce sera pas mal...
2, 5L TD Long 1988 ... en cours de restauration
banzai12
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 115
Inscription: 17 Mai 2010 14:51
Localisation: Aveyron
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1988

Re: Modif Galium

Messagepar banzai12 » 03 Jan 2011 21:16

:hello:

ça y est

j'ai fait la modif galium ce matin, et tout s'est bien déroulé... (juste enlevé la bague en nylon, tourné la roue denté et tendu un poil la tringle du turbo)

j'ai effectivement l'impression d'avoir un peu plus de pêche, mais par contre lorsque je roule vers 2500/3000 et que j'appuie à fond sur la pédale d'accélérateur, j'entends un bruit (qui est directement en relation avec le fait d' appuyer sur la pédale).
Comme un craquement ou une vibration de tôle genre " cccrriiiiiii ccrriii " (difficile à exprimer avec des mots)
Et ça ne me le fait qu'en charge, j'ai essayé à l'arrêt, capot ouvert pour voir d'où ça venait, et là ça ne le fait pas... (peut être la soupape de surpression du turbo ?? )
2, 5L TD Long 1988 ... en cours de restauration
banzai12
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 115
Inscription: 17 Mai 2010 14:51
Localisation: Aveyron
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1988

Re: Modif Galium

Messagepar banzai12 » 05 Jan 2011 07:57

pour le bruit, l'espèce de crissement (craquement, vibration, difficile à exprimer), je pense avoir trouvé.
J'ai re-dévissé un peu la tige du turbo et ça ne fait plus le bruit ...

banzai12
2, 5L TD Long 1988 ... en cours de restauration
banzai12
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 115
Inscription: 17 Mai 2010 14:51
Localisation: Aveyron
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1988

Re: Modif Galium

Messagepar garniert » 05 Jan 2011 22:19

Salut c'est bien ça c'est expliquer dans le tuto de galium !
Prend tout avec Humour !!!
Avatar de l’utilisateur
garniert
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 25 Aoû 2009 20:08
Localisation: Villepinte
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1991 modif' Galium
Autres 4X4 ou vehicules: 206 pour ma chérie

Re: Modif Galium

Messagepar banzai12 » 06 Jan 2011 08:34

:hello:

oui, ça peut effectivement faire penser à un bruit de cocotte minute (mais enrouée un peu alors la cocotte... :lol: )

J'avais pas fait le rapprochement avec mon bruit, mais c'était bien ça .
2, 5L TD Long 1988 ... en cours de restauration
banzai12
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 115
Inscription: 17 Mai 2010 14:51
Localisation: Aveyron
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1988

Re: Modif Galium

Messagepar Manu-Webmaster » 10 Jan 2011 12:52

Salut Lolo
Ta méthode est correct, mais s'adresse à des personnes qui ont de très bonne connaissance en mécanique, ces réglages sont très fin à réaliser, donc à ne pas mettre en toutes les mains.

La modif Galium à l'avantage d'être simple et réalisable par un novice.

Comprend bien que je ne remet pas en question ta modif, seulement son application par une personne sans trop d'expérience.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Modif Galium

Messagepar Frenchy Mack » 08 Mar 2011 10:12

Bonjour a tous, je vient de faire la modif sur mon "vieux" Pajero de 1988 chassis long, qui a 397000 km et le résultat est vraiment bluffant, meilleure reprises, accélérations plus soutenues et consommation a priori en baisse. Après la modif, j'ai fait un peu plus de 200km et j'ai eu l'impression, en regardant la jauge, qu'il avait moins consommé, mais a confirmer au moment du passage a la pompe. C'est vrai que l'on sent bien le couple lors des reprises. Bref c'est que du bohneur.
Avatar de l’utilisateur
Frenchy Mack
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 16 Jan 2011 21:10
Localisation: 28 Chartres
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1988
Autres 4X4 ou vehicules: Montero 2,5L TDI Long 2002
L200 2,5L TDI DC 2008

Re: Modif Galium

Messagepar zambe46 » 04 Avr 2011 17:55

bonjour, est ce que la modif marche sur le 2.3L ?
zambe46
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 24 Mar 2011 22:02
Localisation: 83
Type de Pajero: 2.3l td de 84
Autres 4X4 ou vehicules: lada niva

Re: Modif Galium

Messagepar Manu-Webmaster » 09 Avr 2011 11:42

Salut Zambe
Peut être, mais je te la déconseille, le 2,3L TD est le moteur le plus fragile de la gamme du Pajero.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités