Problème il me faut des conseils

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Problème il me faut des conseils

Messagepar CHRIS 06 » 25 Sep 2010 11:59

Bonjour
Bon voilà j'ai un gros soucis sur lequel j'ai besoin de conseils
Mon pajero modèle 2000 à 236000 kms , la 1ere qui ne passe plus ,l'embrayage à changer et une très grosse révision à faire avec tous les vidanges, la distrib, les culbus et le reste .
Mon problème, c'est que cette révision et la réparation de la boite vont me couter les yeux de la tete et je ne sais pas si çà vaut le coup de la faire à ce kilométrage là.
De plus je viens d'avoir mon 2eme enfant et je ne veux pas me retrouver pris à la gorge par une autre panne qui pourrait survenir un peu plus tard.
Alors j'ai deux options soit je fais les réparations ce qui me couterait à peu près dans les 4000 à 5000 euros çà me permettrait de garder mon 4x4 qui marche quand meme très bien.
ou je change de voiture ce qui ne m'enchante pas trop vu que je n'ai pas trop le budget (crédit immo à payer)
et je revends mon paj pour pièces ou pour un mécano qui peut se faire le boulot mais savoir combien je peux le vendre dans cet état.
Voilà je suis à l'écoute de tous vos conseils
Pajero 3 did janvier 2000 BVM BF GOODRICH ALL TERRAIN BL AV
CHRIS 06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 16 Mai 2008 01:37
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 3,2L DID 2000 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Coccinelle 1200 1962

Re: Problème il me faut des conseils

Messagepar pajero » 25 Sep 2010 12:20

Pour moi je fairais les syncro de boite et joint spy et le voila partie pour un tour.

A trouver un gars qui te le fait pas chère.
Avatar de l’utilisateur
pajero
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 57
Inscription: 13 Oct 2007 10:23
Localisation: Andrezel/L'Ile ROUSSE
Type de Pajero: 2,8L TDI Court 1997

Re: Problème il me faut des conseils

Messagepar garniert » 25 Sep 2010 13:45

Trouve un mécano que tu paye au black, :wink:
Prend tout avec Humour !!!
Avatar de l’utilisateur
garniert
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 25 Aoû 2009 20:08
Localisation: Villepinte
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1991 modif' Galium
Autres 4X4 ou vehicules: 206 pour ma chérie

Re: Problème il me faut des conseils

Messagepar CHRIS 06 » 26 Sep 2010 00:29

si vous connaissez un bon mécano sur Nice et alentours je suis preneur en mp bien sur.
Mais pour trouver un mécano qui s'y connaisse en ouverture de boite et en mitsu çà doit pas courir les rues je penses.
C"est sur que si je pouvais éviter de payer un prix démentielle et garder mon 4x4 je serai content.
Pajero 3 did janvier 2000 BVM BF GOODRICH ALL TERRAIN BL AV
CHRIS 06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 16 Mai 2008 01:37
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 3,2L DID 2000 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Coccinelle 1200 1962

Re: Problème il me faut des conseils

Messagepar Gilles34 » 26 Sep 2010 02:18

Si tu peux aller jusqu'à Carpentras!!!!
Manuuuu.
Montero long 3,8l V6 2008
Ex Pajero long 2800 GLS mod 95
Gilles34
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 337
Inscription: 09 Mai 2006 15:56
Localisation: 34 Beziers
Type de Pajero: Montero IV 3.8l V6

Re: Problème il me faut des conseils

Messagepar garniert » 26 Sep 2010 10:41

Tu peut aussi trouver un mécano qui sait lire une revue technique et un manuel d'atelier et si il suit bien le tout no soucis !!!
Prend tout avec Humour !!!
Avatar de l’utilisateur
garniert
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 25 Aoû 2009 20:08
Localisation: Villepinte
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1991 modif' Galium
Autres 4X4 ou vehicules: 206 pour ma chérie

Re: Problème il me faut des conseils

Messagepar Manu-Webmaster » 27 Sep 2010 10:32

Salut Chris
Déjà, je pense que 4.000€ c'est un max et vendre un Pajero non roulant tu va y perdre beaucoup, à moins de le vendre en pièces, mais la c'est petit à petit.

A tu les moyens technique et/ou la compétence pour faire tout cela toi même.

Dans le cas ou c'est non, a tu dans tes amis une personne qui serais compétente pour le faire.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Problème il me faut des conseils

Messagepar CHRIS 06 » 27 Sep 2010 18:45

Salut Manu
Bon je reviens de chez mitsu ou j'ai vu le boss pour avoir un devis,il a commencé à chiffrer et m'a de suite dit que cela ne valait pas le coup de faire
les réparations.
Il a commencé à chiffrer en gros : 650 € de dépose de boite et ouverture , le prix des pièces il connait pas et savoir ce qu'il y aurait à changer
il peut pas le dire sans ouvrir la boite et tout controlé , là il me dit çà peut aller aussi bien de 2000 à 3000 à 4000 € en tout rien que pour la boite . :shock:
Ensuite y a le prix de l'embrayage 530 € sans main d'oeuvre puisque la boite serait démontée, sans compter qu'il peut y avoir le volant moteur çà (déjà changer à 170000)
il peut pas le dire sans démonter ce serait en plus 1750 € à peu près ;
Plus une révision complète avec tous les fluides + distrib + filtres + culbus au alentours de 2000 €
Bon quand on fait vite le calcul là c'est sure que çà vaut pas du tout le coup de faire toutes ces dépenses pour un véhicule à 236000 kms .
Alors je sais pas quoi faire , trouver une boite d'occase peut etre, si çà se trouve et à quel prix.
Le problème c'est que je ne connais personne de compétent qui pourrait me faire tout çà pour un prix moins exhorbitant, c'est la cote d'azur ici.
Je pourrai me déplacer meme loin, je loue un plateau et faille tira comme on dit dans le coin.

Enfin si vous des suggestions je suis tout ouie parce que là je suis démoralisé.
Pajero 3 did janvier 2000 BVM BF GOODRICH ALL TERRAIN BL AV
CHRIS 06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 16 Mai 2008 01:37
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 3,2L DID 2000 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Coccinelle 1200 1962

Re: Problème il me faut des conseils

Messagepar mitsu 83 » 27 Sep 2010 19:03

:cool: :cool: :cool:


salut chris06


gros probléme effectivement , mais rien ne sert de te démoraliser ....

pour mon 2.8l j'ai changée la boite + embrayage il y a deux ans prix 4500€ chez mitsu , j'ai préfèrée ça , au changement de véhicule ,
qui m'aurait couté plus cher . km du jojo à ce moment là 245 000 , il en a 275 000 à ce jour et bon pied , bon oeil :lol: :lol:
mouaaiii enfin , viens de lui faire quelques réparations sur les rotules , roulements ect ...

tu as andré , d'AB 4X4 , le lien est en bas du site , demande lui conseil , il nous sort souvent d'affaire ...MERCI ANDRE :D


allez , bon courrage à toi , dans ces moments difficiles ... :sad:


:hello: :hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: Problème il me faut des conseils

Messagepar Manu-Webmaster » 28 Sep 2010 11:09

Salut Chris
C'est sur que si tu fait exécuter les réparations chez Mitsubishi, c'est eux qui vont t'exécuter.

Le prix peut être diviser par deux si tu le fait faire dans un petit garage, même sur la cote.

Si tu est près à te déplacer, le meilleur est loin de chez toi, mais il vaut vraiment le coup, passe lui un coup de téléphone et tu seras fixer.

André, AB 4x4 Valines
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Problème il me faut des conseils

Messagepar laurent de laude » 28 Sep 2010 12:54

:hello:

Pour completer le post de Manu..

je viens d'avoir André au tel....

passes lui vraiment un coup de tel pour un devis...

apres pour la revision, vidanges, galets et patins de distrib fais le , il faut un peu se lancer.....tu vas y gagner!!

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Problème il me faut des conseils

Messagepar CHRIS 06 » 02 Oct 2010 14:20

Bonjour
Bon j'ai appelle André de AB 4x4 qui était déjà au courant (merci Laurent ) je lui ai envoyé la liste de tout ce que j'avais à faire.
Il me fait le devis pour la semaine prochaine ,comme çà j'en saurai plus sur le montant total.
Suivant le montant je prendrai ma décision.
Si c'est bon il faudra que je choisisse soit de le monter moi meme par camion plateau ou de le faire monter par un transporteur
parce que çà fait quand meme pas mal de bornes à se taper jusque la haut .

Enfin on verra bien .
Pajero 3 did janvier 2000 BVM BF GOODRICH ALL TERRAIN BL AV
CHRIS 06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 16 Mai 2008 01:37
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 3,2L DID 2000 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Coccinelle 1200 1962

Re: Problème il me faut des conseils

Messagepar CHRIS 06 » 09 Oct 2010 20:18

Bon je viens donner un peu des nouvelles.
Je n'ai toujours pas de nouvelle de André de AB, j'ai laissé un message pour qui me rappelle mais rien.
Alors je me suis renseigné de mon coté et j'ai appris que sur nos paj DID il y avait 2 sortes de boite 1 en aluminium et 1 en fonte ou fer je me souviens plus
Si c'est la boite en alu comme mon cas (je viens de vérifier avec un aimant ), il parait que je peux carrement jeter la boite car c'est la boite qui se bouffe (défaut des paj DID 1ère génération) et si c'est l'autre elle serait réparable , tout en sachant que une boite en fonte ne s'adapte pas à la place de la boite alu la merde quoi.
L'avantage qui n'en ai pas un d'avoir une boite en alu c'est que je pourrai peut etre en avoir une neuve à 1200 € mais que si il y en a en dispo, je croises les doigts.
Voilà pour la petite info qui si elle pouvait etre confirmé par quelqu'un du forum serait sympa.
Je me méfie toujours on ne sait jamais mais le préparateur que j'ai vu à l'air de savoir de quoi il parle , il n'en est pas à son 1er Paj et vu les 4x4 :eek: dans son garage il a l'air de si connaitre.

bonne soirée et je redonnerai des nouvelles bientot .
Pajero 3 did janvier 2000 BVM BF GOODRICH ALL TERRAIN BL AV
CHRIS 06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 16 Mai 2008 01:37
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 3,2L DID 2000 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Coccinelle 1200 1962

Re: Problème il me faut des conseils

Messagepar laurent de laude » 09 Oct 2010 20:32

:hello:

Pour André, je ne pense que se soit de la mauvaise volonté de sa part, mais il est débordé...
Il ne faut pas que tu hésites à le rappeler ....

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Problème il me faut des conseils

Messagepar Sam » 10 Oct 2010 10:53

:hello: Oui avec notre André national,il faut étre patient et il est de trés bon conseil.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Problème il me faut des conseils

Messagepar CHRIS 06 » 11 Oct 2010 20:48

Bon alors j'ai encore une question pour ceux qui savent , il paraitrai que la boite du DID année 2000 à la meme boite en alu que le 2.8 et 2.5
Si c'est le cas c'est bizarre quand même vu le couple du 3.2 je suis pas convaincu mais bon on ne sait jamais .
Pajero 3 did janvier 2000 BVM BF GOODRICH ALL TERRAIN BL AV
CHRIS 06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 16 Mai 2008 01:37
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 3,2L DID 2000 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Coccinelle 1200 1962

Re: Problème il me faut des conseils

Messagepar Sam » 13 Oct 2010 11:07

:hello: Daprés ce que jai pu voir,le Did en boite manu de 2000 à la même boite que le 2.8 mais le 2.5 à une boite différente.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités