Alignement des ponts

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Alignement des ponts

Messagepar KAWA51 » 17 Juin 2010 06:42

Bonjour,

Sur une revue, j'ai lue qu'il faut ré aligner les ponts en cas de rehausse sur un 3.2 did.
Car les cardans auraient trop de contrainte.
qu'est-ce que vous en pensez ?
Le mien, j'envisage de le rehausser de 5 cm.

merci.
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Re: Alignement des ponts

Messagepar laurent de laude » 17 Juin 2010 09:01

:hello:

Tu as le nom de cette revue?

Car pour ma part je suis "+5" sur mon DID, et tout va bien..
Je sais que plusieurs propriétaires de DID du forum l'on fait aussi, et je ne pas entendu parler de ré-alignement de ponts!!

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Re: Alignement des ponts

Messagepar matocoer » 17 Juin 2010 23:08

Quel est le mag qui a pu écrire cela... Qui prit dire ou sont les ponts sur un did??? (suspension triangulée!!!!)
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Re: Alignement des ponts

Messagepar KAWA51 » 18 Juin 2010 06:47

la revue , c'est "action 4x4" de janvier 2008.
Il y a une prépa d'un 3.2.
et donc, je cite
"Quatre ressorts Dobinson et les amortisseurs de la même marque. Seul inconvénient de l"opération, les cardans travaillent avec trop de contraintes. Pour y remédier, il suffit de réaligner les trains av et ar."

Effectivement, je me suis trompé. J'ai mis pont au lieu de train.
il y a une photo avec le 1/2 pont ar.
A part faire un parallélisme avec le ripage, je ne vois rien d'autre ?
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Re: Alignement des ponts

Messagepar laurent de laude » 18 Juin 2010 06:58

:hello:

De toute façon, quand on intervient sur la suspenssion, il est préférable de faire controler le parrallélisme etc etc...

Attends les avis de nos pros, mais je crois être dans la bon sens!!

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Re: Alignement des ponts

Messagepar Roche » 05 Juil 2010 08:42

J'ai fait monter un kit OME medium sur mon Pajero 3 DID court : +4 à +5 suivant la charge
Après montage, il faut refaire la chasse (pour éviter l'effet R8 Gordini à l'envers) et le parallèlisme sur les 4 roues.
A noter que le reglage de la chasse est mon évident sur le train arrière, dixit le garagiste.

Pour info, après montage du kit, le Paj. reste confortable (ressort progressifs) et stable sur route avec les amortisseurs plus gros.
Pour le tout terrain, on verra cet été durant le raid au Portugal.
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