par willow971 » 13 Mai 2010 18:00
Salut tout le monde, je vous explique le probleme:
Mon pere a acheté son Pajero avec un joint de culasse hs.En faisant tester la culasse, ont s'est apercu qu'elle etait hs, donc ont en a remis une autre d'occase.
On l'a fait surfacer mais lors de cette procedure, ils ont cassé une des pre-chambres de combustion, ils on en ont prs une de l'ancienne cualsse et l'on remplacé, par contre, il n'ont pas continué le surfacage, ils ont simplement "blanchi" le reste.Nous on a remonté le tout.
Depuis la voiture demarre au 1/4 de tours mais apres 5 mn, elle broute, puis fume.On a eté chez Mitsubishi mais ils ne voient pas ce qui pourrait faire cela, et si on branche la petite durite qui va sur la vanne EGR, le moteur claque encore plus, du coup on la laisse debranché sur les conseils de Mitsubishi.
Faut que vous sachiez que les gars qui on fait la culasse ont aussi changé les joints de queue de soupapes et reglé le jeu au soupapes, par contre, apparement ils n'ont pas rodés ces dernieres.
Du coup, on fait tarer les injecteurs, ils donne155/155/160/160 bars, donc legerement au dessus des 150 que preconise Mitsubishi, donc le probleme ne vient a priori pas des injecteurs.
Ils ont controlé le jeu aux soupapes (moteur tiede, pas terrible je suis d'accord avec vous), et il semblerait normale.
On a aussi prit es compressions, on a 3 cylindres a 25 et un a 3 Bars.Donc a priori pas de souci la non plus.
Par contre si on part pendant 10kms, elle tourne bien, fume plus mais des qu'on rebranche la petite durite et qu'on accelere, elle cogne.
Voila, vous savez tout, si vous pouviez nous aider avec votre experience ca serait sympa car on commence a etre a bout d'idée et un peu degouté quand meme.
A un dernier truc, on a aussi changé les coussinets de bieles et la segmentation.
Merci les gars.