PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

Messagepar Superghju » 03 Mar 2010 18:41

Bonjour, je viens d'acquérir un Pajero court 2,5 TD GLS Super Select, de 2000, tout d'origine.

Les 4 amortisseurs sont fatigués et je voudrais investir dans un kit+5 :D

Le but est de gagner en hauteur évidemment mais surtout en souplesse pour les pistes !

Je comptais aussi en profiter pour monter des BF A/T en 31.10,5.15 à la place de mes 265/70/15.

Mes questions :

1) Que choisir comme kit d'amorto ? Trail master ? Ironman ? OME ??? autre ?

2) avec barres de torsion ou pas la peine ? à quoi ça sert au fait ???

3) où trouver le kit idéal pour pas cher sur le net ? :lol:

4) je suis bon pour la taille des pneus (équivalence) ???

Je précise que je veux relever l'avant et l'arrière, je veux pas un truc bancal :roll:
IMG_0535.JPG


Merci pour votre aide :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Superghju
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 09 Jan 2010 15:15
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 2,5L TD GLS Court 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 400 DRZ

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

Messagepar jef 73 » 03 Mar 2010 22:09

:hello:

le 31/10.5/15 est une quasi correspondance....................mitsu aix les bains ma affirmé que oui, maintenant il y a des controles techniques qui les refusent :-|

mais tu n'as pas besoin de rehausse pour les passer

ensuite le kit réhausse, il faudra que tu le choisisses en fonction de ce que tu vas faire avec :???: ............................j'ai un trailmaster qui, pour moi, est un excellent produit. il est souple en toutes circonstances , mais reste bien contenu en roulis sur route, et en franchissement il est vraiment top .............je l'ai commandé directement chez trailmaster france, les coordonnées sont dans tous les magazines spécialisé...............................................maintenant ce n'est que mon avis :wink:

voilou.....................si ça peu t'aider :D
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

Messagepar Superghju » 03 Mar 2010 22:29

Merci beaucoup de ta réponse ! De quoi se compose exactement ton kit ? 4 amortos, 4 ressorts et 2 barres de torsion ???

Combien tu l'as payé ?

Mon but c'est de garder un certain confort sur route (même si je roule très peu et que je fais pas d'autoroute, Corse oblige !) mais surtout de pouvoir rouler à bon rythme sur piste sans taper la tête dans le plafond :lol: :lol: :lol:
Superghju
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 09 Jan 2010 15:15
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 2,5L TD GLS Court 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 400 DRZ

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

Messagepar jef 73 » 03 Mar 2010 23:31

le kit c'est 4 amortisseurs , 2 ressorts et une cale pour le répartiteur de frein arrière ......................si je n'oublie rien .................pour ce qui est des barres de torsion, à ce qui ce dit il n'est pas vraiment nécessaire de les remplacer, enfin moi j'ai encore celle d'origine.........................et j'ai payé 760€ port compris (métropole). c'est tout à fait ce dont j'avais besoin

maintenant c'est assez typé franchissement,...................pour de la piste relativement soutenu, je ne suis pas sur que ce soit ce qu'il te faut :roll:

mam (et cie :lol: ) est plus pointu que moi à ce sujet ............................attend d'autres réponses
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

Messagepar Superghju » 04 Mar 2010 11:14

Pardon je me suis mal exprimé, je compte pas rouler à bloc comme au Dakar hein :lol:

C'est juste qu'actuellement si je roule sur une piste un peu cabossée à 20km/h je me fais secouer dans tous les sens ! J'ai essayé un vieux Discovery une fois et je trouve ça super confortable, je voudrais retrouver un peu ce comportement...

et merci pour l'explication :wink:
Superghju
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 09 Jan 2010 15:15
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 2,5L TD GLS Court 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 400 DRZ

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

Messagepar Superghju » 04 Mar 2010 21:49

Plus de réponse ? :cry:

Si vous avez des bons plans pour des kits plus soft, +3 ou +4, je suis preneur aussi :wink:
Superghju
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 09 Jan 2010 15:15
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 2,5L TD GLS Court 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 400 DRZ

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

Messagepar freelise » 04 Mar 2010 23:59

jef 73 a écrit::hello:
le 31/10.5/15 est une quasi correspondance....................mitsu aix les bains ma affirmé que oui, maintenant il y a des controles techniques qui les refusent :-|
D


oui c'est vrais , mais un poile plus haut c'est mieux que rien :wink:

par contre, pour le prix d'un kit, tu na pas le choix que d'aller voir un professionnel, en règle général c'est 600e environ sans les barres de torsion , qui ne sont pas obligatoire
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

Messagepar Superghju » 05 Mar 2010 22:00

J'ai trouvé ça :
http://www.vpc4x4.com/accessoires/kit-barresetressorts-ironman-p-2290.html

Kit Ironman +5 "Response" avec barres de torsion pour 890 euros.

C'est bien pour un usage route/TT ? Je compte pas faire du franchissement pur et dur, je veux juste avoir du confort sur les pistes accidentées.

Mais pas trop souple pour pas avoir l'impression de conduire un bateau sur la route :lol:

Merci !
Superghju
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 09 Jan 2010 15:15
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 2,5L TD GLS Court 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 400 DRZ

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

Messagepar mam » 05 Mar 2010 22:30

c'est ce que j'ai..
a savoir, même si indiqué +5, table plus sur +3 en réel...
c'est assez ferme quand même, nickel pour la route mais pas le top pour du chemin un peu rapide.....pas le top non plus en franchissement...mais de bonne facture quand même pour le prix..
les barres de torsion ne servent a rien du tout si tu n'as pas 50 kg sur le porte a faux avant, ça fait toujours ça de moins sur la facture..

pour ton utilisation, je verrais bien ce qu'a Skyfish : ressort kink spring et amortos Koni (si je me souviens bien)..assez impressionnant en conduite rapide (voir tres rapide) sur chemins accidenté.... :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

Messagepar freelise » 06 Mar 2010 00:11

Moi j'ais le Kit Ironman, et j'en suis asse content!! Je le trouve pas si dure que ça, mais attention, il existe 2 model du kit, un pour le franchissement (le élite) et un pour le raid qui est plus dur (le réponse)
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

Messagepar thomas » 06 Mar 2010 10:23

freelise a écrit:Moi j'ais le Kit Ironman, et j'en suis asse content!! Je le trouve pas si dure que ça, mais attention, il existe 2 model du kit, un pour le franchissement (le élite) et un pour le raid qui est plus dur (le réponse)



C'est juste le contraire
le réponse c'est la rando det franchissement et l'élite c'est le raid.
Moi aussi j'ai de l'ironman rsponse j'en suis très satisfait pour la rando , le franchissement et la route. mais pour le raid il serait vraiment pas assez dur.
Un montero en bfg mud 31/10.5/15
ski fait maison et protection de reservoir en alu de 8 mm
kit ironman +5
Et pare choc avant et arr en tubes
Avatar de l’utilisateur
thomas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 750
Inscription: 17 Mar 2006 19:46
Localisation: Fréjus
Type de Pajero: Montero de 2003

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

Messagepar paj-heros 30 » 06 Mar 2010 10:32

:hello: thomas
ben il avait une chance sur 2, vu l'heure ou il a repondu c'est comprehensible ça parter d'un bon sentiment :lol: :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

Messagepar mam » 06 Mar 2010 10:35

ils ont du me fournir de l'élite alors que j'avais commandé du respons.... :eek:

pour etre honnete, j'en étais tres content jusqu'a cce que j'essaye des jojos en Trailmaster, Koni, dobinson.....ben là je me suis rendu compte que mon amortissement était sec quand même... :-|
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

Messagepar whip » 06 Mar 2010 10:54

mam a écrit:ils ont du me fournir de l'élite alors que j'avais commandé du respons.... :eek:

pour etre honnete, j'en étais tres content jusqu'a cce que j'essaye des jojos en Trailmaster, Koni, dobinson.....ben là je me suis rendu compte que mon amortissement était sec quand même... :-|


+1, tres content au debut, puis apres plus le temps passe plus ils me decoivent, j'ai le elite, en franchissement, pas top et sur chemin rapide et defoncé, ca tappe.
pour etre monté dans le paj de Jeff, le trailmaster, c'est tout autre chose.

j'ai hate que mes ironman soit mort, s'il ne le sont pas deja..............
2.8L long de 99, 161 000km ,kit +5, Grabber AT2 en 235/85 16, egr out et le reste a suivre
whip
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 173
Inscription: 16 Avr 2009 19:55
Localisation: 74 taninges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS BVA 1999
Autres 4X4 ou vehicules: ibiza TDI 130 , commencal 666, spécialized bighit, et plein d'autres velos

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

Messagepar freelise » 06 Mar 2010 11:59

mam a écrit:ils ont du me fournir de l'élite alors que j'avais commandé du respons.... :eek:

pour etre honnete, j'en étais tres content jusqu'a cce que j'essaye des jojos en Trailmaster, Koni, dobinson.....ben là je me suis rendu compte que mon amortissement était sec quand même... :-|


comme toi tu a essayer d'autre , tu connait mieux la difference que nous, qui avons tester que ca !
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

Messagepar mam » 06 Mar 2010 12:44

t'as plus qu'a venir faire une sortie avec nous pour te rendre compte par toi-même..... :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

Messagepar Superghju » 06 Mar 2010 15:04

Merci pour tous vos avis, je vais essayer de trouver soit du Ironman Response SANS barres de torsion, soit du TrailMaster.

Quelqu'un connaît un bon site pour commander du TrailMaster ?
Superghju
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 09 Jan 2010 15:15
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 2,5L TD GLS Court 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 400 DRZ

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

Messagepar freelise » 06 Mar 2010 18:47

mam a écrit:t'as plus qu'a venir faire une sortie avec nous pour te rendre compte par toi-même..... :wink:

ca sera avec grand plaisir !
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

Messagepar jef 73 » 07 Mar 2010 00:15

je t'avais déjà donné l'info....................maintenant je peux aussi te donner leur n° de tél ............c'est le : 01.34.24.03.33


jef 73 a écrit::hello:

le 31/10.5/15 est une quasi correspondance....................mitsu aix les bains ma affirmé que oui, maintenant il y a des controles techniques qui les refusent :-|

mais tu n'as pas besoin de rehausse pour les passer

ensuite le kit réhausse, il faudra que tu le choisisses en fonction de ce que tu vas faire avec :???: ............................j'ai un trailmaster qui, pour moi, est un excellent produit. il est souple en toutes circonstances , mais reste bien contenu en roulis sur route, et en franchissement il est vraiment top .............je l'ai commandé directement chez trailmaster france, les coordonnées sont dans tous les magazines spécialisé...............................................maintenant ce n'est que mon avis :wink:

voilou.....................si ça peu t'aider :D
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Re: PROJET kit amorto+5 et BF en 31"

Messagepar Superghju » 07 Mar 2010 00:45

Merci Jef73 j'avais bien lu ton message et j'étais allé voir sur le site TrailMaster. Je voulais juste savoir si un site de vpc faisait des promos :wink:

J'en profite, ton Paj' est vraiment top et plus tard le mien risque de beaucoup lui ressembler :lol: :lol: :lol:
Superghju
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 09 Jan 2010 15:15
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 2,5L TD GLS Court 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 400 DRZ

Suivante

Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités