Différents soucis sur Pajero 1

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Différents soucis sur Pajero 1

Messagepar lilive57 » 27 Nov 2009 13:38

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum de long en large et en travers, je n'arrive pas à trouver de réponses à mes interrogations.
Mon Jojo a plein de petits soucis électriques. Je commence par celui qui pourrait être le plus simple : lorsque je passe la marche AR, j'ai les feux de positions qui s'allument et vis versa, lorsque j'allume les feux de positions les feux de recul s'allument aussi (provisoirement j'ai enlever les ampoules de M.AR.).
Mon deuxième soucis est que le voyant 4RM ne s'allume pas alors que l'ampoule est OK (par contre je ne sais pas ou se trouve le contacteur sur la boite de transfert), ensuite, je n'ai pas de dégivrage arrière (fusible OK) mais l'interrupteur s'allume lorsque je freine :shock: , de même pour l'anti-brouillard AR qui ne fonctionne pas (fusible et ampoule OK) mais quand j'actionne le bouton et que je suis en plein phares j'ai le témoin bleu des feux de route qui s'allume alors que d'habitude il ne fonctionne pas :parano: .
Ensuite j'ai des soucis intermittent de démarrage : des fois le relais claque et là je peux démarrer et le reste du temps il ne claque pas (mais le voyant de chauff passe de l'orange au vert ) et la rien de rien le Jojo refuse de démarrer...


Ca m'enerve de pas pouvoir trouver de réponses à mes soucis, mais ca ne m'empeche pas de me faire une joie de sortir le Jojo (sur terrain très gras en ce moment) et d'en profiter un max...
Avatar de l’utilisateur
lilive57
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 13 Sep 2009 18:25
Localisation: 57
Type de Pajero: Pajero Long 2,5L TDI 1990
Autres 4X4 ou vehicules: Seat Leon Top Sport TDI 150, Renault Gd Scénic DCi 130 Carminat

Re: Différents soucis sur Pajero 1

Messagepar laurent de laude » 27 Nov 2009 13:47

:hello:

c'est un véhicule que tu as depuis longtemps où que tu viens d'acquérir..?

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Différents soucis sur Pajero 1

Messagepar lilive57 » 27 Nov 2009 13:58

Je l'ai depuis septembre, mais je m'en suis servi pour rentrer mon bois et maintenant que mon bois est bien au chaud je m'occupe de mon Jojo :D:
Avatar de l’utilisateur
lilive57
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 13 Sep 2009 18:25
Localisation: 57
Type de Pajero: Pajero Long 2,5L TDI 1990
Autres 4X4 ou vehicules: Seat Leon Top Sport TDI 150, Renault Gd Scénic DCi 130 Carminat

Re: Différents soucis sur Pajero 1

Messagepar laurent de laude » 27 Nov 2009 14:03

:hello:

Alors il va te falloir de la patience et du calme... :eek:
les schéma elec, un bon testeur, un peu de chance car les pannes elec c'est 5 mn où 5 jours....de l'aspirine :wink:

Il faudrais déja que tu regardes si tu ne vois pas de "bidouillage" sur les fils...

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Différents soucis sur Pajero 1

Messagepar lilive57 » 27 Nov 2009 14:15

J'avais l'intention de refaire le circuit complet mais en voyant le schéma sur la RTA (un peu compliqué pour moi) je me suis dis que ca allait etre un énorme chantier. Si quelqu'un avait des schéma un peu plus simple ca serait super sympa.

Par contre je vais regarder plus en profondeur si il y a pas de bidouillage sur les fils mais j'en avais pas vu lorsque j'avais démonté le compteur pour voir le bon fonctionnement des ampoules...

@+
Avatar de l’utilisateur
lilive57
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 13 Sep 2009 18:25
Localisation: 57
Type de Pajero: Pajero Long 2,5L TDI 1990
Autres 4X4 ou vehicules: Seat Leon Top Sport TDI 150, Renault Gd Scénic DCi 130 Carminat

Re: Différents soucis sur Pajero 1

Messagepar mam » 27 Nov 2009 14:39

t'as essayé le crucifix sous le rétro et les gousses d'ails sous les sièges ?? :eek: :lol:

sérieusement, je commencerais par regarder l'état des connexions des masses (batterie sur caisse et masse moteur)...avec un ptit coup de toile emerie histoire d'etre sur que tout est bien en contact a ce niveau..
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Différents soucis sur Pajero 1

Messagepar lilive57 » 27 Nov 2009 15:23

J'ai pas essayé tout ce que tu me dis mam, mais j'avais demandé à un prêtre d'exorciser le Jojo et j'ai vu qu'il avait fait quelque mouvement de caisse... Mais ja crois que c'était pas assez (je demanderais bien de l'aide à St Antoine de Padoue) :lol: :lol: :lol:

J'ai vu que la masse batterie était connecté à la masse moteur direct et du coté chauffeur, la masse moteur à la masse châssis et carrosserie. Je rajouterais bien un fil de masse entre la batterie et la carrosserie du coté passager. Mais je passerai quand même un petit coup de toile emeri...

Merci du conseil mam

edit : est ce que tu crois qu'en rajoutant une tresse de chez norauto ca peut être bien ou pas ???
Avatar de l’utilisateur
lilive57
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 13 Sep 2009 18:25
Localisation: 57
Type de Pajero: Pajero Long 2,5L TDI 1990
Autres 4X4 ou vehicules: Seat Leon Top Sport TDI 150, Renault Gd Scénic DCi 130 Carminat

Re: Différents soucis sur Pajero 1

Messagepar mam » 27 Nov 2009 15:52

une tresse, c'est juste un bout de métal conducteur, qu'il vienne de norauto ou d'ailleurs...
il faut juste faire gaffe qu'elle soit assez grosse (idem que l'origine par exemple).. :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Différents soucis sur Pajero 1

Messagepar lilive57 » 27 Nov 2009 16:12

Ok ok je n'ai pas de tresse mais juste du câble de section 25mm² ( je pense que c'est cette section là) mais la tresse je pensais à celle là : http://www.norauto.fr/Acheter-Tresse-de ... 431/1.html

[MODE HS=ON] Sinon petite question, aurais tu fais un plan de ton échappement inox avec les côtes ?? [MODE HS=OFF]
Avatar de l’utilisateur
lilive57
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 13 Sep 2009 18:25
Localisation: 57
Type de Pajero: Pajero Long 2,5L TDI 1990
Autres 4X4 ou vehicules: Seat Leon Top Sport TDI 150, Renault Gd Scénic DCi 130 Carminat

Re: Différents soucis sur Pajero 1

Messagepar mam » 27 Nov 2009 16:21

regarde la section du cable de masse de la batterie a la caisse, ça doit bien etre du 25 mm² (de mémoire)..
mais refait déja les fixations des masses originales, ça suffira peut-etre (si ça vient bien de là, hein..)

mode hs on : aucun plan pour la ligne inox, on a posé la ligne d'origine par terre et on l'a refaite a l'identique...mode hs off :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Différents soucis sur Pajero 1

Messagepar majax » 27 Nov 2009 16:35

:hello: lilive
Tu l'a depuis combien de temps ton jojo??, parceque par rapport à ce que tu dis, soit mam a raison il y a des esprits malins dans le coin, ou alors l'ancien proprio à tout repris à neuf et t'es bon pour un contrôle complet.
A+
Il ne faut pas se mettre en colère contre les choses: Cela ne leur fait absolument rien!
Avatar de l’utilisateur
majax
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1229
Inscription: 28 Déc 2008 12:50
Localisation: 04 Moriez Alpes de haute provence "originaire des vosges"
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS turbo intercooler 1991
Autres 4X4 ou vehicules: 750 GSXF de 1991, Mégane estate

Re: Différents soucis sur Pajero 1

Messagepar mam » 27 Nov 2009 16:54

lilive57 a écrit:
J'ai vu que la masse batterie était connecté à la masse moteur direct et du coté chauffeur, la masse moteur à la masse châssis et carrosserie. Je rajouterais bien un fil de masse entre la batterie et la carrosserie du coté passager. Mais je passerai quand même un petit coup de toile emeri...



j'avais allegrement zappé, c'est Majax qui m'a remis sur les rails...
sur mon jojo 1, il y a une masse entre batterie et caisse côté passager et la masse moteur (mais je sais plus si elle est entre batterie/moteur ou caisse/moteur, faudrais que je regarde ça demain au plus tôt) est côté passager aussi..

possible que ton faisceau ait été bidouillé... :sad:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Différents soucis sur Pajero 1

Messagepar lilive57 » 27 Nov 2009 17:01

J'ai mon jojo depuis début septembre. Je pense aussi que je vais avoir le droit à un contrôle complet du faisceau car il y a quelques signes qui me laissent penser à de la bidouille (interrupteur à levier pour le pré-chauffage, plusieurs alimentations pour le moteur lave-glace,...) je vais avoir un boulot de fou :sad: mais bon c'est que du bonheur comme 4x4, je regrette pas mon achat

Merci à vous deux de ces infos
Avatar de l’utilisateur
lilive57
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 13 Sep 2009 18:25
Localisation: 57
Type de Pajero: Pajero Long 2,5L TDI 1990
Autres 4X4 ou vehicules: Seat Leon Top Sport TDI 150, Renault Gd Scénic DCi 130 Carminat

Re: Différents soucis sur Pajero 1

Messagepar philou27 » 27 Nov 2009 22:29

:hello:
pour info regarde ta prise d'atelage si tu en a une, defois que un pti fils fais masseet que tout s'allume ou n'importe quoi
la patiente fini toujours par payer
Avatar de l’utilisateur
philou27
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 692
Inscription: 27 Mar 2007 19:15
Localisation: Etrepagny (Eure)
Type de Pajero: I 2,3L TD 1986 modifie en 2,5l modele 1988

Re: Différents soucis sur Pajero 1

Messagepar bouboul989 » 27 Nov 2009 23:52

Bonjour Lilive

Je suis du meme avis que Mam en premier je regarderais tout ce qui est connexion, detrompeur car s'est peut etre un probleme de mauvaise masse.
Un probleme bien connu sur les peugeot 405 (feu arrieres sapins de noel) reglé en nettoyant la platine de feu.
@ + Ghislain
Avatar de l’utilisateur
bouboul989
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 39
Inscription: 27 Nov 2009 11:57
Localisation: 54 Liverdun
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1999

Re: Différents soucis sur Pajero 1

Messagepar lilive57 » 28 Nov 2009 10:42

philou27 a écrit::hello:
pour info regarde ta prise d'atelage si tu en a une, defois que un pti fils fais masseet que tout s'allume ou n'importe quoi


Je l'ai refaite à neuf quand j'ai eu mon jojo car l'ancienne n'etait pas belle à voir :shock:
Avatar de l’utilisateur
lilive57
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 13 Sep 2009 18:25
Localisation: 57
Type de Pajero: Pajero Long 2,5L TDI 1990
Autres 4X4 ou vehicules: Seat Leon Top Sport TDI 150, Renault Gd Scénic DCi 130 Carminat

Re: Différents soucis sur Pajero 1

Messagepar Ptio84 » 28 Nov 2009 11:00

regarde aussi, si ce n'est déjà fait, les repiquage sur les feux pour la prise (dans les feux de pare-chocs), je viens d'avoir des surprises avec ces petits connecteurs bleus, quand ça oxide, vu la petite sectioin des fils ben.... ça aime pas :-|
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: Différents soucis sur Pajero 1

Messagepar bouboul989 » 28 Nov 2009 11:07

Bonjour
Pour les repiquage sur les feux mieux vaut enlever les petits connecteurs bleu(cosses rapides)et souder avec de belles epissures isolé avec de la gaine thermoretractable.
Pour votre pajero ce n'est pas le cas mais attention avec les branchements de prise d'attelage pris sur les feux directement (vehicule multiplexés)
Votre leon doit en faire partie.

Ghislain
Avatar de l’utilisateur
bouboul989
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 39
Inscription: 27 Nov 2009 11:57
Localisation: 54 Liverdun
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1999

Re: Différents soucis sur Pajero 1

Messagepar Ptio84 » 28 Nov 2009 11:12

je dirais même avec de belles epissures SOUDEES+ gaine thermo smil
perso cette semaine j'ai fait vite fait pour les essais (laissé les connecteur rapides et mis de l'isolant élec') car la nuit tombe vite et j'ai fini le remontage à la lampe de poche mais il est prévu que je les reprenne correctement ...quand j'aurais trouvé :mad:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: Différents soucis sur Pajero 1

Messagepar lilive57 » 30 Nov 2009 16:04

Bonjour à tous,

Alors j'ai suivi tout vos conseils et c'est toujours pareil, les cosses sont neuves, la prise attelage est ok....

Ce WE je suis à mon boulot et je pourrais regarder un peu mieux le faisceau AR pour voir si deux fils ne se touchent pas au cas ou :lol: :lol:

Un petit soucis supplémentaire depuis hier après midi, la centrale cligno a rendu l'ame, son dernier souffle a été de laisser les cligno fixes :cat12:

Par contre un pur plaisir de faire du TT avec cette pluie :twisted: (y'en a plein partout, jusque sur le toit)
Avatar de l’utilisateur
lilive57
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 13 Sep 2009 18:25
Localisation: 57
Type de Pajero: Pajero Long 2,5L TDI 1990
Autres 4X4 ou vehicules: Seat Leon Top Sport TDI 150, Renault Gd Scénic DCi 130 Carminat

Suivante

Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités