les meilleurs pneus mixtes pour paj 3 gdi long

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

les meilleurs pneus mixtes pour paj 3 gdi long

Messagepar shogun 48 » 19 Nov 2009 15:22

je veus changer les pneus dunlop 265 70 16 des gf35 je les trouvent pas terribles tenuue route seche nul ils derapent crissent ;je recherche donc des avis sur un pneu mixte efficace sur route seche comme neigeuse et glace je vie a 1200 metres donc condition rude et froide et l ete le bitume est chaud je fais tres peu de franchissement du chemin oui plutot des petites routes de montagne ;le 3.5 gd i v6 long pousse bien en tiptronic il faut que sa tienne bien la route merci a vous
shogun 48
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 26
Inscription: 06 Nov 2009 14:46
Localisation: 48 Lozere
Type de Pajero: V6 3,5L GDI long BVA Tiptronic cuir conduite a droite

Re: les meilleurs pneus mixtes pour paj 3 gdi long

Messagepar lixbeo » 20 Nov 2009 11:47

Bonjour

Le 3.2 que je viens d'acheter est monté en Cooper Discoverer ATR.

Pour le moment j'ai fais 3000 kms avec sur route sèche et très détrempée.

Sous la pluie je le trouve royal, les 4 Rm enclenchée et le gros est scotché au bitume.

Sur le sec c'est pas mal non plus, légèrement bruyant à 130, mais je sors d'un monospace avec des pneus route donc pas de moyens de comparaison. Je peux juste dire qu'ils sont plus silencieur que les Brig Dueler A/T qui sont montés sur mon Pajero 2.5

Sinon j'ai également essayé sur des chemins caillouteux sec, il sont très bien, idem en chemins boueux.
Avatar de l’utilisateur
lixbeo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 151
Inscription: 05 Avr 2009 12:09
Localisation: Seine Maritime, entre les deux Ponts
Type de Pajero: 2.5 Td Gls de 93, ABS déconnecté ;-)

Re: les meilleurs pneus mixtes pour paj 3 gdi long

Messagepar vadrouille » 20 Nov 2009 13:10

:hello:

Du Goodrich 265/70/16 en Al terrain etc
Pas bruyant impec sur route Tres bien en tout chemin
tienne au moins 30 000 km
J en etait ravis
no probleme
reste le prix

a+++
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1261
Inscription: 18 Fév 2008 14:52
Localisation: 24
Type de Pajero: Sans Pajero
Autres 4X4 ou vehicules: HD 1450 Carbu
Volvo 245 1984 550.000kms
Vélo

Re: les meilleurs pneus mixtes pour paj 3 gdi long

Messagepar shogun 48 » 21 Nov 2009 12:59

merci et a tu conduit sur neige ou glace pense tu qu avec 200ch il peu encore etre fiable ont m a parle aussi du verestein wintrac 4 serais le meileur compremis si des utilisateur l ont pratique qu il n hesite pas
shogun 48
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 26
Inscription: 06 Nov 2009 14:46
Localisation: 48 Lozere
Type de Pajero: V6 3,5L GDI long BVA Tiptronic cuir conduite a droite

Re: les meilleurs pneus mixtes pour paj 3 gdi long

Messagepar shogun 48 » 21 Nov 2009 13:03

lixbeo a écrit:Bonjour

Le 3.2 que je viens d'acheter est monté en Cooper Discoverer ATR.

Pour le moment j'ai fais 3000 kms avec sur route sèche et très détrempée.

Sous la pluie je le trouve royal, les 4 Rm enclenchée et le gros est scotché au bitume.

Sur le sec c'est pas mal non plus, légèrement bruyant à 130, mais je sors d'un monospace avec des pneus route donc pas de moyens de comparaison. Je peux juste dire qu'ils sont plus silencieur que les Brig Dueler A/T qui sont montés sur mon Pajero 2.5

Sinon j'ai également essayé sur des chemins caillouteux sec, il sont très bien, idem en chemins boueux.

merci ;tu ne l a pas teste encore sur neige ou glace le 3.2 consomme combien tu as un court ou long
shogun 48
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 26
Inscription: 06 Nov 2009 14:46
Localisation: 48 Lozere
Type de Pajero: V6 3,5L GDI long BVA Tiptronic cuir conduite a droite

Re: les meilleurs pneus mixtes pour paj 3 gdi long

Messagepar lixbeo » 21 Nov 2009 15:00

Bonjour,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ces pneus sur la neige, car je n'ai le véhicule que depuis un peu moins d'un mois.

J'ai roulé très peu dans la boue mais à priori ça tient pas mal. La neige, je testerai dans deux ou trois semaine si elle arrive en auvergne.

Au niveau conso je suis pour le moment à 9,6l aux 100 mais le mien est un Did long boite auto, parcours presque exclusivement autoroutier, une bonne partie en 4RM car sous la pluie.

Le plein que j'ai consommé dans de bonnes conditions, autoroute plane, 2RM je suis descendu à 8,6l soit seulement 1/2l de plus que sur mon Xtrail (il est vrai avec lequel je roule bien plus fort) et autant qu'avec le 807 que je possédais il y a quelques années.
Avatar de l’utilisateur
lixbeo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 151
Inscription: 05 Avr 2009 12:09
Localisation: Seine Maritime, entre les deux Ponts
Type de Pajero: 2.5 Td Gls de 93, ABS déconnecté ;-)

Re: les meilleurs pneus mixtes pour paj 3 gdi long

Messagepar Oooops » 27 Nov 2009 12:34

Bonjour,

Shogun 48, je crois que ce que tu cherches (bon comportement sur route sêche l'été + neige et glace l'hiver) n'existe pas => en particulier pour la neige et glace au moins envisager des pneus hiver.

Pour le reste du temps je ne connais pas le Cooper, mais je suis assez satisfait des Bridgestone AT; par contre, pas du tout d'accord avec Vadrouille, pour la partie routière le BFG AT est le pire des AT, en particulier (mais pas seulement) quand la route devient humide ou mouillée.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: les meilleurs pneus mixtes pour paj 3 gdi long

Messagepar Ptio84 » 28 Nov 2009 06:40

Oooops a écrit:par contre, pas du tout d'accord avec Vadrouille, pour la partie routière le BFG AT est le pire des AT, en particulier (mais pas seulement) quand la route devient humide ou mouillée.


aaaaah ça, l'égout et les couleurs... smil
comme moi qui ne suis pas trop d'accord avec toi Oooops, si la neige est fraiche ou "boueuse" (à la fonte) je trouve le Bridg' très bien POUR UN MIXTE, à savoir qu'il est quand même M+S :D
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: les meilleurs pneus mixtes pour paj 3 gdi long

Messagepar bouboul989 » 28 Nov 2009 19:00

Bonjour

Moi je suis trés satisfait des BF GOOGDRIGE AT et pourtant j'utilise régulierement l'autoroute.
Dans la boue ou la neige rien à lui reprocher.
Pour l'instant les miens ont 50 000km et sont usés à 30 pour cent.

Ghislain
Avatar de l’utilisateur
bouboul989
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 39
Inscription: 27 Nov 2009 11:57
Localisation: 54 Liverdun
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1999

Re: les meilleurs pneus mixtes pour paj 3 gdi long

Messagepar shogun 48 » 07 Déc 2009 10:47

jai finalement opte pour des vredestein wintrac 4 xtrem 134 euros sur oponeo site pas cher en ligne le pneus est le mieux note sur teste pneus type 4x4 parait t il ideal pour vehicile puissant comme cayenne ect se pneu auais des aptitiudes pour le tt et se comparterais tres bien meme l ete a voir ils sont montes aujoudhui a suivre ;si quelqu un a une astuce pour lettoyer la parti brillante exterieur de jantes paj 3 2002 m hesite pas traces banche cmme du tartre eapis due surment au sel sur route de montagne ;essais fais avec du zolpan gel special alu resultat nul ;d ailleur l exterieur de ces jantes le cote crome c est quoi de l alu du crome ???
shogun 48
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 26
Inscription: 06 Nov 2009 14:46
Localisation: 48 Lozere
Type de Pajero: V6 3,5L GDI long BVA Tiptronic cuir conduite a droite

Re: les meilleurs pneus mixtes pour paj 3 gdi long

Messagepar BERTRAND » 14 Déc 2009 00:47

Salut , tous les pneus mixtes 50/50 sont bruyants sur le Pajero 3 , le dernier Michelin AT semble pas mal .
Je déconseille le BF AT (mixte 50/50) sur le mouillé , c'est une véritable savonnette , bien dans les cailloux et le sable et pour le look , mais bruit de roulement élevé , dommage pour un beau GDI au silence feutré .
Monte du pneu route été de qualité sur ton GDI et ne cherche pas le pneumatique miracle été hiver , ça n'existe pas .
Les constructeurs bossent pour mettre au point des pneumatiques pour rouler sur la neige ,et un pajero en 4 rm et des pneus neiges pour rouler sur une route enneigée , c'est le must!!
À chaque saison ses pneus .
Bye
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
Avatar de l’utilisateur
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1316
Inscription: 09 Mar 2005 23:18
Localisation: 63 Clermont Ferrand
Type de Pajero: En attente Pajero

Re: les meilleurs pneus mixtes pour paj 3 gdi long

Messagepar shogun 48 » 16 Déc 2009 19:50

j ai finalamnt mis des vredestein hollandais des wintrac 4 xtrem bon a tout les niveaux l usure a voir ;sa conception a lamelle rigide fait qu il assure meme sur sec moulle terre 134 pieces sur oponeo il est note sur test pneu .com le numero 1 meilleur note ;
shogun 48
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 26
Inscription: 06 Nov 2009 14:46
Localisation: 48 Lozere
Type de Pajero: V6 3,5L GDI long BVA Tiptronic cuir conduite a droite

Re: les meilleurs pneus mixtes pour paj 3 gdi long

Messagepar Fred-26 » 17 Déc 2009 12:03

:hello:

T as aussi le GRABBER AT2 ..........pas bruyant ..........degage bien la boue ..........peux descendre a 1 kilo de pression ..........accroche correct sur le mouillé ..........tester sur neige "" fraiche"" le week end dernier et bien ............par contre longevité je ne sais pas ??????les miens sont dessus depuis 1 mois ............590€ monté equilibré (( remisé))........................ :up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: les meilleurs pneus mixtes pour paj 3 gdi long

Messagepar barbe rousse » 30 Déc 2009 12:12

bonjour,

d'après ce que j'ai peu lire sur d'autre forum, les bfg allterrain ne sont pas top pour les climats froids.
moi je roule en dueler A/T 694, je les trouve top, autant sur la neige, la boue ou sur route mais je suis beaucoup plus léger que toi, sinon mon frère roule en dueler M/T sur son toy LC 120, il en très content mais ils sont 30% tt et 70% route, je les trouve correct pour quelqu'un qui sort de la roule occasionnellement pour s'aventurer sur pas trop boueux.
autre chose je déconseille les michelins cross terrain, mon père a cela a l'avant sur son LC 120 et je vous promais que ça tire tout droit (surtout sur le mouillé et sur la neige).
a+
BR
POURQUOI LES 4x4 D'AUJOURD'HUI NE CONNAISSENT PRESQUE PAS LA BOUE????
Avatar de l’utilisateur
barbe rousse
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 26 Déc 2009 14:16
Localisation: 59 Nord
Type de Pajero: Pinin 1,8L Court Magnésite, au GPL
Autres 4X4 ou vehicules: moto 450 wrf 2003

Re: les meilleurs pneus mixtes pour paj 3 gdi long

Messagepar laurent de laude » 30 Déc 2009 18:06

:hello:

Je suis en Bridg A/T 694 sur mon DID, et en Ariège à Noël j'ai eu l'occasion des les tester sur la neige pour monter en station..

En 4 roues pas de soucis particuliers...Bien sur il ne faut appuyer comme un mulet sur les gaz..

Mais en roulant cool çà passe tout seul...

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités