3.2 DID 2002 -- Manomètre de pression d'huile

Toute la mécanique du 4M41.
Image

3.2 DID 2002 -- Manomètre de pression d'huile

Messagepar gendy95 » 10 Nov 2009 22:28

Bonsoir,

Je reviens de révision et le mecano m'a dit que mon manomètre de pression d'huile commençait à fuir ....

Pas d'urgence dans la réparation mais il faudra le faire tout de même lors de la prochaine vidange ...

Qu'en pensez vous ? Faut il attendre la prochaine vidange ?

Est ce que je peux faire la réparation sans faire la vidange ? L'huile ne va pas complètement s'écouler ?

Il se trouve dans le carter à côté du filtre a huile ???

Merci de votre aide et de vos réponses

Philippe
gendy95
 

Re: 3.2 DID 2002 -- Manomètre de pression d'huile

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Nov 2009 12:16

Salut Philippe
Le capteur n'est pas directement pris sur le carter d'huile, donc aucun problème pour faire la réparation entre deux vidange.

Et ce serais même mieux de la faire rapidement (tu n'est pas à la pièce non plus), cela éviteras les projections d'huile et les mauvaises infos de pression d'huile.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: 3.2 DID 2002 -- Manomètre de pression d'huile

Messagepar gendy95 » 11 Nov 2009 18:42

Bonsoir Manu,

Dire que mon mecano mitsu m'a affirmé que cela se faisait en même temps que la vidange .... et que c'était pas du tout simple à faire ....

Devis 600 euros avec vidange, tous les filtres, et ce fameux changement de mano !!!!! :shock:

Merci pour cette info je vais immédiatement en commander un .... un site en particulier ?

J'imagine qu'il faut que j'attaque la bête par dessous, une fois la protection enlevée, je devrais apercevoir le filtre à huile et donc le mano ???

Je me trompe ?

Il faut quoi comme clef ?? quelle taille ?

Merci de toutes ces infos ....

Philippe
gendy95
 

Re: 3.2 DID 2002 -- Manomètre de pression d'huile

Messagepar toy 31 » 11 Nov 2009 23:05

salut,

je viens de m'incrire pour te dire que la meme panne viens de m'arrivé et que le mano coute environ 25€

pas chez mitsu mais au pire ils te le vende le double mais attention pour le changer je suis passé par le haut

a l'aveugle juste avec un miroir pour le repérer pas compliqué mais beaucoup de zen . J'ai utilisé une doulle de 24 rallonge et cardant .

si tu connais un petit mais bon mecano sa vaut le coup de lui donné 50€ pour la main d'oeuvre
toy 31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 11 Nov 2009 22:40
Localisation: Auterive
Type de Pajero: 3,2L DID RallyArt
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki SJ 413
Renault Scenic

Re: 3.2 DID 2002 -- Manomètre de pression d'huile

Messagepar gendy95 » 11 Nov 2009 23:14

Bonsoir

Merci de ton aide .... douille de 24 déjà je n'ai pas .... lol

Ensuite vais voir avec un mecano que je connais mais c est pas facile de lui mettre la main dessus

Je vais quand même essayer de le faire si je le trouve ce mano

Merci

Philippe
gendy95
 

Re: 3.2 DID 2002 -- Manomètre de pression d'huile

Messagepar toy 31 » 12 Nov 2009 00:20

Pour le trouver pas complique il faut un miroir et une lampe que tu place sous le turbo

et tu suis le faisseau electrique derriere l'alternateur .

Il ya un fil qui part du faisseau et va a ce maudit mano. Pour faire la réparation j'ai du demonté la boite a air.

Pour info j'ai du faire 25000km avec la fuite. Bon courage

henri
toy 31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 11 Nov 2009 22:40
Localisation: Auterive
Type de Pajero: 3,2L DID RallyArt
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki SJ 413
Renault Scenic

Re: 3.2 DID 2002 -- Manomètre de pression d'huile

Messagepar pajerocat » 23 Nov 2009 22:13

:hello: mon gros est de 2000 mais je suppose que le capteur doit être situé au même endroit. je suis passé par dessous en enlevant le sabot et le filtre a huile. en eclairant bien tu peux voir le capteur. pour la douille de 24 attention, il faut qu'elle soit relativement fine pour rentrer dans l'espace ou est la bête. moi j'en ai bricolé une en reprenant une douille type clé a bougie de 24 . c'est une douille longue que tu manipule en passant une tige dans 2 trous situés sur les cotés. J'ai dut faire comme ca car il n'y a pas beaucoup de place pour manoeuvrer avec une clé a cliquer normale. :a043: penses a debrancher le capteur avant sans abimer la prise qui m'a l'air relativement fragile. quand au prix du capteur, il me semble l'avoir payé une dizaine d'euros seulement. mais il faut que je vérifie.
pajero 3.2 elegance 2001 pare buffle, bridg 694, sabot 8mm, amenagement intérieur personnalisé, environ 330 000 kms
Avatar de l’utilisateur
pajerocat
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 195
Inscription: 29 Avr 2006 13:02
Localisation: plancy l'abbaye (10)
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance 2001

Re: 3.2 DID 2002 -- Manomètre de pression d'huile

Messagepar gendy95 » 23 Nov 2009 22:31

Bonsoir à tous,

Bon j'ai fait le fainéant, je suis allé voir mon garagiste ....

43 euros pour faire cette opération .... c'est raisonnable !!!

Merci à vous tous pour votre aide et ce post servira surement à d'autres car c'est un problème récurrent sur ce genre de véhicule ... vive les vibrations !!!

Bonne soirée

Philippe ... :hello:
gendy95
 


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités