voyant témoin 4x4

Tout les problemes de boite de transfert.
Image

voyant témoin 4x4

Messagepar donsenor » 25 Oct 2009 10:13

Bonjour ,

j'ai un soucis et suis inquiet depuis cette nuit .(pajero court did 2002)
je suis rentré par un chemin forestier assez inonddé .Dans une grande flaque je susi resté scotché .passage en 4x4 mais il a fallu que je sorte en marche arrière . Et quand je suis rentré le témoin orange qui se trouve dans le voyant 4x4 clignote .
ce matin , j'ai repris lae pajero , le témoin orange clignote toujours .j'ai beau essayé de changé le sélecteur manuel 2h à 4h ou même en courte , le voyant orange clignote toujours .Les ponts ne s'allument plus en vert !! J'ai même l'impression que les 4 roues motrices ne s'enclenchent pas .En 4x4 vitesse lente, le pajero roule comme si j'étais en 2h !! Que faire ?? merci
donsenor
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 17 Aoû 2006 14:39
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002

Re: voyant témoin 4x4

Messagepar FAC33 » 25 Oct 2009 10:19

Salut,
Je ne connais pas le DiD, mais juste une idée, tu pourrais vérifier s'il n'y a pas un capteur de débranché sur la boite de transfert.
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: voyant témoin 4x4

Messagepar donsenor » 25 Oct 2009 21:23

Ok , je vais essayer de regarder ...
En fait le voyant qui clignotte en orange se trouve entre les 2 ponts .
j'ai re-essayé ce soir , je dois rouler seulement avec le pont arrière ; l'avant 4H ne s'enclenche pas , le passage en lente sur les 4 roues ne s'enclenche pas ! j'ai beau mettre le levier dans n'importe quelle sélection, rien ne se passe ; est-ce grave ??
donsenor
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 17 Aoû 2006 14:39
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002

Re: voyant témoin 4x4

Messagepar Manu-Webmaster » 26 Oct 2009 12:40

Salut Donsenor
Le voyant entre les deux ponts, c'est le témoin de différentiel inter ponts.

Non, rien de grave, ce sont les capteurs de la boite qui font un caprice, soit un fils débrancher ou couper, soit un ou plusieurs capteurs HS.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: voyant témoin 4x4

Messagepar donsenor » 26 Oct 2009 21:04

merci Manu ;
je me suis mis le pajero sur cales pour visiter le dessous ; j'ai bien vu les 3 capteurs qui sont sous la boite : aucun fils coupés , rien de débrancher !!
etant donné que je me suis planté dans de la flotte , est(ce que cela a pu venir de là ?? car , je vous dis pas les boules , mon pajero est de fin 2002 , je ne fais jamais du 4x4 , et il affiche à peine 50000km au compteur ! je m'en sers juste pour tracter mon van à chevaux .
J'ai passé aun coup de fil à la concession , même diagnostic ..avec le prix approximatif des réparations : une grosse demi-journée d'immobilisation du 4x4 et une estimation entre 400 et 500e !! :cry:
Ca vous parait correct ?? :mad:
donsenor
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 17 Aoû 2006 14:39
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002

Re: voyant témoin 4x4

Messagepar mam » 27 Oct 2009 01:14

les 400-500€ c'est avec le changement des capteurs ?
si oui, c'est correct pour une concession mitsu..

si c'est juste pour trouver le problème....... :sad: :eek:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: voyant témoin 4x4

Messagepar donsenor » 30 Oct 2009 18:33

bonsoir ,
apparemment , c'est le tarif avec les changements des témoins compris .
enfin, la pilulle est difficile à avaler !! Comment les capteurs peuvent-ils se griller alors que je dois mettre le DID en 4x4 5 fois par an ??
Autrement, personne a une combine meilleur marché ou un garage sérieux et compétitif dans le sud du 40 ?
merci à tous :hello:
donsenor
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 17 Aoû 2006 14:39
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002

Re: voyant témoin 4x4

Messagepar mam » 30 Oct 2009 19:07

c'est justement ça le probleme, c'est que tu n'utilise le mode 4x4 que 4 ou 5 fois par an.... :wink:
les capteurs "s'encrassent" ou se "grippent", comme tu veux, et quand tu en as besoin ils ne fonctionne plus..

il faut passer régulièrement en 4x4, au moins sur un court trajet, pour entretenir tout ça... :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: voyant témoin 4x4

Messagepar Oooops » 07 Nov 2009 13:27

mam a écrit:c'est justement ça le probleme, c'est que tu n'utilise le mode 4x4 que 4 ou 5 fois par an.... :wink:
les capteurs "s'encrassent" ou se "grippent", comme tu veux, et quand tu en as besoin ils ne fonctionne plus..

il faut passer régulièrement en 4x4, au moins sur un court trajet, pour entretenir tout ça... :wink:

Bonjour,

tu as raison, et j'ajoute "passer aussi en 4HLc, et en courtes, et faire fonctionner le blocage de diff AR" :wink:; mais là attention, pour toutes ces manip faut trouver une (petite) zone de manœuvre au revètement pas trop adhérent, car pour bloquer/débloquer tout ça faut souvent ne pas rester en ligne droite.
Ça m'est justement arrivé il y a une dizaine de jours, impossible de passer en courtes dans mon garage (en ligne droite) pour monter le DID sur des rampes (home made, donc relativement raides); pourtant je venais de rouler environ 1/2H donc les boîtes et ponts étaient à bonne température => je suis reparti vers un parking de base de loisir pas loin de chez moi, dont le "revêtement" est en gravier; au deuxième essai sur une centaine de mètres en tournant le volant de gauche à droite en marche AV puis en marche AR j'ai récupéré les fonctions de la BT qui n'étaient pas passées chez moi, et de retour dans mon garage pas de problème cette fois pour grimper les rampes.
Comme je ne sors plus que très rarement en TT va falloir que je pense à refaire cette manip de temps en temps.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: voyant témoin 4x4

Messagepar faibe » 12 Nov 2009 14:27

Bonjour a tous, j'ai le méme soucis avec mon pajero 3.2 did de 2001 ,le voyant orange clignotte les capteurs de boite sont ok. C'est le moteur electrique de commande de boite de transfert qui est hs il a pris l'eau( tout rouillé dedans). Je suis en ce moment en train de le changé et je n'arrive pas a sortir l'arbre de ce petit moteur de la boite de transfert quelqun peut me donné la solution.... merci a vous :wink:
faibe
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 13 Aoû 2009 15:22
Localisation: 40200
Type de Pajero: 3,2L DID Classic
Autres 4X4 ou vehicules: santana samourai(esp)

Re: voyant témoin 4x4

Messagepar donsenor » 24 Nov 2009 18:08

bonsoir faibe
comment sais-tu que les capteurs sont bons ??
Perso, cela m'est arrivé quand je me suis planté dans une énorme flaque d'eau (jusqu'au marchepieds) ; là , j'ai mis en 4x4 pour avancer ou reculer...rien à faire ; j'ai réussi à sortir en mrche arrière et vite après, le voyant orange s'est mis à clignoter .
A ce jour, quand je démarre le pajéro, les 4 voyants verts du 4x4 s'allument puis dès que le moteur est lancé , le voyant orange clignote...

je m'aperçois à l'instant qu'on est du même coin !! je suis du 40230 !!!
donsenor
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 17 Aoû 2006 14:39
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002

Re: voyant témoin 4x4

Messagepar donsenor » 20 Déc 2009 14:52

je n'ai toujours pas fait réparer mon voyant 4x4 ....
les 2 concessions proche de chez moi sont débordées jusqu'au'au 10 janvier !! :D:
par contre je me pose des questions ...
Ayant téléphoné aux 2 concessions en ayant pris soin de bien leur exprimer mon problême , leus avis divergent ..
Voici les causes énumérées et le mécano est formel ..
1) un acapteur fait faux-contact
2) les capteurs sont HS
3) un ou des câbles des capteurs débranchés ou coupés
4 ) tuyaux de dépression percés

En fait , c'est vague !! et le prix aussi ; cela peut aller de 100€ à 400€ !! Qui croire ????? :?: :?: :?:
donsenor
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 17 Aoû 2006 14:39
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002

Re: voyant témoin 4x4

Messagepar Fred 84 » 20 Déc 2009 20:20

Salut donsenor,


Je crois que les mécanos ont formulés des hypothèses sur la ou les causes probable de ton probleme.Il connaitrons la réponse quand il y jetterons un œil .a mon avis les 4 causes sont surement les plus souvent mise en avant quand on à le voyant orange allumé.

A plus Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: voyant témoin 4x4

Messagepar PAT 22 » 01 Jan 2010 20:21

Bonsoir,
J'ai eu le même problème il y a qques mois, j'ai changé le boitier sur la BT et tout est rentré dans l'ordre. Mais la panne est revenue alors que je m'appretais à passer en 4X4 + Blocage de différenciel le voyant c'est mis à clignoter. J'ai immédiatement reculé car j'allais m'engager sur la plage (Bénin -Cotonou). Donc aprés avoir lu plusieurs post sur le forum, je suis passé dessous pour contrôler les connections et les petits tuyaux d'air. Les fiches de contacteur sont branchées par contre voici ma question lorsque j'ai débranché le tuyaux sur le boitier de la BT je me suis rendu compte qu'il était plein d'huile en fait un filet d'huile coulait depuis le boitier. J'en déduis que si il y a de l'huile dans ce tuyaux le système de dépression ne peut pas se faire. Quand pensez-vous? Trop d'huile dans la BT? Voyez vous un autre prob? Par contre j'ai voulu débrancher les capteurs pour les démonter et nettoyer par la même occasion les contacts mais impossible de sortir les fiches auriez vous une explication pour les déposer? Une fois déposé comment nettoyer les capteurs? Diluant? Essence? Merci d'avance de vos explications, car ici sans le 4X4 impossible de s'aventurer en dehors du bitume car le sable est partout.
Cordialement Patrice
Avatar de l’utilisateur
PAT 22
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 43
Inscription: 16 Avr 2009 16:14
Localisation: Benin
Type de Pajero: III V6 3,8L GDI BA 2003

Re: voyant témoin 4x4

Messagepar popeye » 01 Jan 2010 22:15

As tu debranché les 3 capteurs et controler si il n'y avais pas d'humidité et donc de la corrosion qui empecherai de faire contact ?
popeye
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 110
Inscription: 09 Sep 2009 18:47
Localisation: Cadaujac
Type de Pajero: 3,2L DID 2001 BVM "RALLIllART"
Autres 4X4 ou vehicules: Patrol 3,3L TD

Re: voyant témoin 4x4

Messagepar PAT 22 » 01 Jan 2010 22:23

J'ai voulu les déconnecter mais je n'y suis pas arrivée je n'ai pas de fausse et en plus les conecteurs sont impossibles à débrancher. as tu une astuce?
Avatar de l’utilisateur
PAT 22
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 43
Inscription: 16 Avr 2009 16:14
Localisation: Benin
Type de Pajero: III V6 3,8L GDI BA 2003

Re: voyant témoin 4x4

Messagepar darkvidor » 10 Jan 2010 12:25

Bonjour à tous,
alors j'ai aussi le problème du voyant central qui clignote quand je me met en 4x4 au bout de 5/10mn, et ce matin vu qu'il a neigé en provence!!!, j'ai voulu faire un test sur une route enneigée pour voir si réellement la fonction 4x4 s'enlève quand le voyant se met à clignoter, et bien NON???, il reste en 4x4!!! et ce aprés plusieurs essais!!
Par contre quand je repasse en 4x2 avec le voyant toujour orange ,là, il est bien repassé en propulsion!!
Quand j'arrête le moteur avec le voyant orange qui clignote, et que je le remet en route desuite le voyant ne clignote plus !!!! (en propulsion), si j'arrête le moteur en 4x4 et que je redémarre au bout de quelques minutes il repasse orange!!!
VA COMPRENDRE!!!!!!!
long 3.2 did 08/2000 180 000km
darkvidor
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 04 Déc 2006 15:08
Localisation: 84 althen
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2000

Re: voyant témoin 4x4

Messagepar PAT 22 » 10 Jan 2010 15:13

Bonjour,
Désole je travaille dessus et honnêtement je ne trouve pas le problème. Avec le mécano nous nous perdons dans la recherche du problème. J'avais le moteur électrique plein d'huile je l'ai changé (sur la BT) mais le système ne sait pas réinitialisé. Nous avons démonté les capteurs nettoyés, remonté rien n'y fait. Par contre je ne pense pas que cela vienne des capteurs car parfois à force de manipuler le système s'est déjà remis normalement. De mon coté par contre lorsque le voyant clignote orange au centre il n'y a plus de 4X4 je passe en 4X2 j'en suis formelle pour mettre ensablé lamentablement.
Demain contrôle des tuyaux d'air et du capteurs sur le pont avant, je vais voir si j'arrive à quelques choses.
Merci d'avance si un d'entre vous à une idée, mais lorsque je vois le nombre incroyables de post sur le sujet je ne peux pas croire que ce problème n'est pas été résolu par MITSU.
Très cordialement à tous, Pat
Avatar de l’utilisateur
PAT 22
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 43
Inscription: 16 Avr 2009 16:14
Localisation: Benin
Type de Pajero: III V6 3,8L GDI BA 2003

Re: voyant témoin 4x4

Messagepar PAT 22 » 11 Jan 2010 12:55

Bonjour,

Je viens vous faire le compte rendu de cette réparation cela pourrait en aider plus d'un. J'ai donc remplacé le moteur electrique de commande sur la BT. Pour info, le mieux est de laisser en place l'arbre de sortie. Il faut prendre appui sur la BT avec une cale et un démonte pneu, attention faite sortir l'arbre au maximum, si la commande n'agit pas, utilser deux fils et connecter le moteur en direct, éventuellement en inversant les polarités pour faire avancer ou reculer l'arbre de sortie. Une fois le moteur envelait, il faut trés attention lors de la mise en place du nouveau il y a deux joints, le premier exterieur (torique) sur le guide en plastique bien s'assurer de son placement le second est un joint à lèvre, c'est là le souci lorsque vous présentez l'arbre cranté il faut bien mettre de la graisse sur les lèvres du joint et faite pénétrer doucement sous peine de détruire le joint et là catastrophe l'huile pénétre dans le moteur et se retrouve dans le tuayux d'air de dépression. Une fois en place resserrer les trous vis, reconnecter la fiche de commande et le tuyaux d'air. Faire un essai sur qques kilomètres et actionner la commande, normalement les témoins fonctionnent normalement et les assistances à la motricités s'éteignent également. Voilà pour ma part tout fonctionne j'espère ne plus être ennuyé à l'avenir.
Trés cordialement à tous Patrice
Avatar de l’utilisateur
PAT 22
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 43
Inscription: 16 Avr 2009 16:14
Localisation: Benin
Type de Pajero: III V6 3,8L GDI BA 2003

Re: voyant témoin 4x4

Messagepar donsenor » 11 Jan 2010 18:38

perso , je vous en dirai + demain soir , j'amène le pajéro chez mitsu demain en fin de matinée ....
ma femme commence à grincer des dents .......... :cry:
donsenor
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 17 Aoû 2006 14:39
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002

Suivante

Retourner vers Boite de transfert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron