Ralenti toujour à 2000 Ts

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Ralenti toujour à 2000 Ts

Messagepar CLAUD » 11 Oct 2009 15:56

Bonjour j'ai un mitsu 1997 3.5l " uniquement essence" , BM le ralenti reste toujours à 2000 trs a chaud comme à froid
MERCI de me donnez des infos
CLAUD
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 11 Oct 2009 15:45
Localisation: IDF
Type de Pajero: V6 3,5L 1997

Re: Ralenti toujour à 2000 Ts

Messagepar Manu-Webmaster » 13 Oct 2009 12:28

Salut Claud
C'est un peut court comme énoncer du problème, a tu fait une intervention quelconque ou le problème est survenue soudainement.

En premier lieu, tu pourrais regarder si aucun fils du capteur de température moteur n'est couper ou entamer, mais c'est peut être encore plus simple, accélérateur coincer.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Ralenti toujour à 2000 Ts

Messagepar CLAUD » 13 Oct 2009 18:41

MERCI MANU
PROBLEME J AI ACHETE LE VEHICULE COMME CA LE VENDEUR MA PREVENU
PAS DE PROBLEME ACCELERATEUR
QUEL SONDE ?
MERCI
CLAUD
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 11 Oct 2009 15:45
Localisation: IDF
Type de Pajero: V6 3,5L 1997

Re: Ralenti toujour à 2000 Ts

Messagepar laurent de laude » 13 Oct 2009 18:53

:hello:

Bonjour, bonjour.....

Essayes de ne pas CRIER!!!.......... :wink:
Je m'explique, sur un forum, les majuscules servent pour CRIER.....

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Ralenti toujour à 2000 Ts

Messagepar Manu-Webmaster » 14 Oct 2009 12:05

Salut Claud
Pas facile de te décrire ou se trouve la sonde et son faisceaux électrique, c'est sur le dessus du moteur.

Mais il existe une revue technique pour ton Pajero:
http://www.tmbbooks.be/fr/term_Mitsurep2.html

De plus, le ralentit de ton V6 est géré par un papillon à commande électrique, la piste est à suivre, peut être qu'il ne se ferme pas comme il faut.

Désoler d'être si peut précis, mais je connais peut les V6 du Pajero.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Ralenti toujour à 2000 Ts

Messagepar CLAUD » 17 Oct 2009 08:16

Excuse pour les majuscules §§§§§§§§§§§§§
Comment cotroler la sonde
Merci
CLAUD
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 11 Oct 2009 15:45
Localisation: IDF
Type de Pajero: V6 3,5L 1997

Re: Ralenti toujour à 2000 Ts

Messagepar Manu-Webmaster » 17 Oct 2009 10:43

Salut Claud
Avec un testeur électrique.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Ralenti toujour à 2000 Ts

Messagepar CLAUD » 17 Oct 2009 14:29

Bonjour
merci pour le testeur : comment je fais ?
Un+ d'info, ce matin j'ai changer la vis de richèsse qui ce trouve sur le dessu du volet de gaz ,auparavent quand je retirais l'arrive d'air qui vient du filtre ,le moteur revenait 12000 trs environs , là il cale !
quant je debranche le débit d'air ,le moteur est à 15000ts mais ne monte plus dans les tours,quand je cherche le point de reglage du regulateur de volet qui est sur la partie gauche de celui ci,le moteur varie de 900 trs à 1200trs et monte dans les trs
info : la sonde de temperature peut elle vraiment provoquer ce probleme ?
SOS
EN MAJUSCULE mais cool
+ d'info bien venu
Merci à vous
CLAUD
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 11 Oct 2009 15:45
Localisation: IDF
Type de Pajero: V6 3,5L 1997

Re: Ralenti toujour à 2000 Ts

Messagepar CLAUD » 19 Oct 2009 18:30

Toujours pas d'info je déprime !!
CLAUD
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 11 Oct 2009 15:45
Localisation: IDF
Type de Pajero: V6 3,5L 1997

Re: Ralenti toujour à 2000 Ts

Messagepar Manu-Webmaster » 20 Oct 2009 12:07

Salut Claud
En électricité je suis une bille, mais il faut savoir si la sonde de température donne les bonnes infos, ou au moins des infos au calculateur.

Suivant les infos supplémentaire donnée, il me semble bien que c'est l'arrivée d'air qui pose problème, donc soit le conduit qui est sale, soit la vanne qui fonctionne mal, soit les infos envoyer au calculateur (par la sonde) sont fausse et il ne peut pas les interpréter comme il faudrait.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Ralenti toujour à 2000 Ts

Messagepar CLAUD » 20 Oct 2009 19:08

Merci Mr Manu
Je vois que quelqu'un vie sur ce blog
Je vais donc changer la sonde cela sera plus simple
Je vous informe dès que jai + d'info
Merci
CLAUD
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 11 Oct 2009 15:45
Localisation: IDF
Type de Pajero: V6 3,5L 1997

Re: Ralenti toujour à 2000 Ts

Messagepar Manu-Webmaster » 21 Oct 2009 11:26

Salut Claud
Je ne vie pas sur mon forum, mais je passe tout les matins, sauf le dimanche, et dans la mesure ou je peut répondre à une question, je fais mon possible.

Avant de changer la sonde, vérifie le bon fonctionnement et l'état du papillon et du conduit, j'aime pas changer une pièce si cela n'est pas nécessaire.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Ralenti toujour à 2000 Ts

Messagepar CLAUD » 22 Oct 2009 19:03

Merci Manu
Jai deja nettoyé !
Pas de resultat
Merci
CLAUD
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 11 Oct 2009 15:45
Localisation: IDF
Type de Pajero: V6 3,5L 1997

Re: Ralenti toujour à 2000 Ts

Messagepar CLAUD » 05 Nov 2009 19:40

Bonsoir
Je prograisse pas vite j'ai tout demonte l'admission pour voir s il y avais une prise d'air ' NON " rien
Qui pourrais me donner le diametre d'entre d'air au niveau interieur au font là ou va ce loger l'electrovanne de ralenti ,car l'eletrovanne
en bout fait environ 10mm de diametre et ce deplace de 1 ou 1.5 mm et le diametre du corps au font fait 18 de diametre
l'electrovanne na pas asser de deplacement pour venir fermer l'arrive d'air ???????????
Si je mes un carton à la place de l'electrovanne et que je passe un tounevis de 4 mm de diametre cela fontionne: ralenti à environ 9000 trs
J'ai essayer une autre electrovanne d'un ami qui à un 30l tout est OK
Je fais donc appel à vous pour me donnez l'info
Merci Merci
Je crac !!
CLAUD
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 11 Oct 2009 15:45
Localisation: IDF
Type de Pajero: V6 3,5L 1997

Re: Ralenti toujour à 2000 Ts

Messagepar Manu-Webmaster » 06 Nov 2009 14:50

Salut Claud
Tu a déjà progresser beaucoup, puisque tu a trouver l'origine du problème et je pense que tout cela est réparable sans trop de frais, mais il va te falloir démonter tout cela, nettoyage, remontage et réglage si nécessaire.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Ralenti toujour à 2000 Ts

Messagepar CLAUD » 08 Nov 2009 15:12

YES YES YES ??
ok nikel chrome
Jai donne sa à mon mecano pour quil me regle le probleme apres lui avoir explque le pourquoi du comment
il me là rendu à 800Trs et cela pour 30euros
Il a trouve une combine qui marche tres bien
Heureux economie 300 euros la piece cher Mitsu
Merci à vous pour votre aide et encouragement
Bye
CLAUD
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 11 Oct 2009 15:45
Localisation: IDF
Type de Pajero: V6 3,5L 1997

Re: Ralenti toujour à 2000 Ts

Messagepar Sam » 08 Nov 2009 19:07

:hello: Peux tu en dire plus sur la combine,je ne posséde pas de V6 mais celà peut aider d'autres pocesseurs de V6.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Ralenti toujour à 2000 Ts

Messagepar CLAUD » 09 Nov 2009 12:09

Je vois avec le mecano et tant dit un peu +
Bye
CLAUD
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 11 Oct 2009 15:45
Localisation: IDF
Type de Pajero: V6 3,5L 1997

Re: Ralenti toujour à 2000 Ts

Messagepar CLAUD » 21 Nov 2009 15:31

Bonjour à vous
rien compris il ma dit plain de truc mais pas simple
pour + d'info 01 60 89 22 56 il vous donnes toutes les infos sans probleme de + il a quelque pieces mitsu d'occase moteut 2.5l 75000 km
Pont AV DID ,culasse 2.5 ,pneu BF 245/75/16 ALL etc ect
bye
CLAUD
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 11 Oct 2009 15:45
Localisation: IDF
Type de Pajero: V6 3,5L 1997


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités