apres la boite le moteur!!!

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apres la boite le moteur!!!

Messagepar nicnoc54 » 14 Aoû 2009 22:12

voila en prenant la voie d'accélération de l'autoroute, le moteur a fait un petit crac, puis cale et impossible de la redemarrer!!!!
je suis super content, je venais juste de lui acheter 4 chaussures neuves et 300 mètres après, le moteur me lâche.
j'ai vraiment la poisse avec ce véhicule.
il est dans le garage du depanneur, il ouvre le carter demain pour "voir"
j'ai de gros doute sur le verdict, pour ainsi dire une certitude,
je ne pourrais pas associe pajero avec fiable dans mon cas!
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Re: apres la boite le moteur!!!

Messagepar mam » 14 Aoû 2009 23:56

:cry: :cry: :cry:
je compatis, j'ai eu les mêmes sentiments quand j'ai eu mon jojo..
j'ai pris le partis de refaire tout ce qui tombait en panne, en cascade...

et depuis c'est quasi que du bonheur.. :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

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Re: apres la boite le moteur!!!

Messagepar nicnoc54 » 18 Aoû 2009 21:33

je rapatrie le pajero a la maison demain après midi, ensuite le démontage commence.
plusieurs diagnostique sont possible, au mieux quelques soupapes au pire, l'avenir me le dira...
quelqu'un a déjà restaure un 2.8 sur le forum?
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Re: apres la boite le moteur!!!

Messagepar Sam » 18 Aoû 2009 23:06

:hello: Non pas vu sur le forum,par contre commence par le cache culbuteur,et tu veras si la chaine est toujours là car si elle a cassé tu auras droit à une culasse compléte et en espérant que le dessus des pistons n'est pas morflé.A+
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Re: apres la boite le moteur!!!

Messagepar Ptio84 » 19 Aoû 2009 06:38

je pense que si c'était la chaine qui avait cassé Sam, ce serait plus qu'un petit crac qu'il aurait entendu... quand tu entends déjà le bruit d'une courroie de distri qui pète, une chaine... OUAHOUUUUU smil
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Re: apres la boite le moteur!!!

Messagepar nicnoc54 » 19 Aoû 2009 09:37

Sam a écrit::hello: Non pas vu sur le forum,par contre commence par le cache culbuteur,et tu veras si la chaine est toujours là car si elle a cassé tu auras droit à une culasse compléte et en espérant que le dessus des pistons n'est pas morflé.A+


pourquoi pense tu que la culasse complete soit a changer?
l'ensemble des soupapes je veux bien, mais la culasse, je ne vois pas, quid?

je comptais bien commencer par la! et dire que j'ai hésité a changer la distri quand j'ai change le carter et la poulie damper!
j'espère que ce n'est pas la faute de la chaîne, car je vais me les b......!!!
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Re: apres la boite le moteur!!!

Messagepar Quatrequatreux » 19 Aoû 2009 10:15

Disons que si c'est la chaine qui a pété, et qu ton régime moteur était un peu élevé (pas au ralenti quoi!!), tes pistons ont touchés les soupapes... qui elles ont pu casser tes paliers d'arbres à came...

A voir au démontage :oops:

Bon courage

Tiens nous au courant de la suite :wink:
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Re: apres la boite le moteur!!!

Messagepar Sam » 19 Aoû 2009 19:41

:hello: C'est vrai j'y vais un peu fort mais c'est à prendre en compte car dans ton cas soit l'arbre à cames à cassé et plus de soupape donc ton moteur s'étoufe mais ça peut étre la chaine ou un des pignons de la chaine.Bon courage pour la suite.A+
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Re: apres la boite le moteur!!!

Messagepar freelise » 19 Aoû 2009 21:55

j'ais un reste de moteur aux cas ou !
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Re: apres la boite le moteur!!!

Messagepar nicnoc54 » 24 Aoû 2009 19:00

voila le premier bilan, tout le monde a gagné, un 10 pour chacun!!!!

chaîne de distribution cassée,
palier d'arbre a came n°2 cassé,
arbre a came cassé en 4 parties,

les pistons ne sont pas trop marques, je pense que les soupapes sont a la perpendiculaire du piston.
toutes les soupapes sont sur la culasse en position fermée, elles plaques bien, mais bon je l'envoie quand même a l'épreuve!

la mauvaise nouvelle: mitsu ne détaille pas les paliers, ils sont livré avec la culasse et dans ce cas ce n'est plus du tout le même tarif!!
a suivre....
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Re: apres la boite le moteur!!!

Messagepar Ptio84 » 24 Aoû 2009 19:37

appelle André smil
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Re: apres la boite le moteur!!!

Messagepar nicnoc54 » 24 Aoû 2009 20:48

Ptio84 a écrit:appelle André smil



trop nouveau pour comprendre, des explications svp?
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Re: apres la boite le moteur!!!

Messagepar Ptio84 » 24 Aoû 2009 21:10

c'est vrai que je l'ai fait un peu léger sur ce coup là smil

http://www.le-pajero.com/annuaire/site/ ... lines.html

là tu as tout!!! que tu sois du sud, de l'est de l'ouest, du nord...... même les DOM TOM font affaire avec lui, c'est pas des conneries, me souviens plus du pseudo mais quelqu'un du forum de là bas a eu affaire à lui et en est très content!
il s'occupait de pèpère quand j'étais là-haut et même en étant arrivé dans le sud, il m'a tiré une sacré épine du pied, je peux lui dire merci si pèpère retourne :up:
c'est NOTRE Dédé national!!!!! s'il n'a pas de solution, c'est vraiment pas de bol car, en principe, il a TOUT! c'est LA caverne d'Ali Baba du PAJERO... j'espère que j'en ai pas trop fait là les keupaings? smil

un vrai mécano passionné...tu le sentiras au premier contact :wink:

:-| désolé d'avoir été léger sur le coup smil
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Re: apres la boite le moteur!!!

Messagepar freelise » 24 Aoû 2009 22:35

la ta ete parfait !!!!
rien a dire de plus , tout a ete dit par le grand ptio !!!
Dernière édition par freelise le 25 Aoû 2009 21:38, édité 1 fois.
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Re: apres la boite le moteur!!!

Messagepar Sam » 25 Aoû 2009 10:21

:hello: Bon au moins maintenant tu sais ou tu en ais,pour les piéces regardes chez europarts4x4 ou autres et je penses que tu trouveras ton bonheur.Et c'est que André et de trés bon conseil il m'a souvent aidé et il a de bon tuyau.Bon courage pour la suite.A+
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Re: apres la boite le moteur!!!

Messagepar nicnoc54 » 25 Aoû 2009 18:09

merci pour ce complément d'information, cette fois c'est très clair.
je ne manquerai pas de faire appel a ce génie en cas de besoin.

j'ai regarde chez euro4x4, ils propose 2 kits de distribution, le détaille du contenu n'est pas très explicite.
chez mitsu la distri coûte environ 450 euro (pièce d'origine)
un arbre a came 400euros (pièce d'origine)
je vous avoue, je suis un peu frileux avec ces pièces "adaptables" !!! (euro 4x4)
j'en profiterai bien pour changer les coussinets de bielles et la segmentation.
avec la culasse éprouvée, je me rapproche d'un échange standard au plus prêt.
a votre avis?
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Re: apres la boite le moteur!!!

Messagepar skyfish » 25 Aoû 2009 20:55

certes, tant qu'à ouvrir le moteur, au moins vérifier l'état des segments et cylindres et y remédier si usure importante constatée...mais ça fait pas mal de boulot et de sous en plus... mais c'est le moment ou jamais...mais... :wink: :lol:
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Re: apres la boite le moteur!!!

Messagepar freelise » 25 Aoû 2009 21:40

si tu decide de changer le moteur , j'ais une tres bonne adresse :lol: :wink:
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Re: apres la boite le moteur!!!

Messagepar Sam » 26 Aoû 2009 08:07

:hello: Pour les piéces adpatables le plus souvent c'est qu'elles fabriquées en grosses quantités mais avec des normes à respecter.Pour la culasse tu peux en trouver d'occassion si ton budget est juste,sur le boncoin il y a des professionnels qui vendent des piéces neuves et occasses pour les pajeros,il y a aussi
http://www.balleydier4x4.com/index.php
Pour les piéces pensent que les revendeurs de piéces autos te vendent le plus souvent des kits,chez mitsu par exemple pour un roulement ar mitsu te vend le roulement puis le cerclips, la bague de féttage, les joints le tout séparé d'ou un prix élevé.Allé bonne recherche,tiens nous au courant.A+
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Re: apres la boite le moteur!!!

Messagepar Quatrequatreux » 26 Aoû 2009 08:27

Pour les cullasses, tu as HOET qui sont sérieux, javais changé culasse + turbo sur mon ancien TOY, et pas de souci, prix correct, et surtout la culasse était neuve, pas une occasion passée à l'épreuve...
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