voila la facture pour la révision des 90000

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

voila la facture pour la révision des 90000

Messagepar ALF64 » 21 Mai 2009 10:06

Bonjour à tous,

voici ma facture pour la révision des 90000 km montant total 1264,33€.
(a la ligne echappement c est la mise en place d'un decatalyseur).

Messieurs les experts q'en pensez vous?

le garage a trouvé une présence de limailles de fer dans le pont arrière (4/5 morceaux) quand pensez vous?


fact 1.jpg


fact 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
ALF64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 109
Inscription: 29 Mar 2009 18:11
Localisation: 64 Pau
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2001

Re: voila la facture pour la révision des 90000

Messagepar jeap79 » 21 Mai 2009 18:52

salut alf64
je vais bientôt la faire sur mon paj 3.2 court 85000
j espère que les limailles du pont ar ou morceau de pignons son juste des résidus rodage
désolé je ne suis pas un expert
je n est pas pu lire la 2 factures elle est flou
Avatar de l’utilisateur
jeap79
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 30 Déc 2007 11:08
Localisation: 79190 CAunay
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2001
Autres 4X4 ou vehicules: C3
Berlingo
Quads ranger

Re: voila la facture pour la révision des 90000

Messagepar ronin » 22 Mai 2009 08:20

:hello:

Juste pour info, le prix total me parait correct .............. bien que perso, je trouve que : main d'oeuvre ( encore que......je n'arrive pas à lire ....45 de l'heure/ et 8 heures...??? )....et surtout huile moteur à 100 euros font sacrement monter l'addition....
C'est même " rigolo " diront nous, car pour l'huile moteur, en concess, et c'est le cas ici......pour une équivalence en marque, est souvent au double du prix magasin auto................mais pour celle des ponts et boites, même tarif......
Ces prix devraient être inférieur....... mais bon, c'est la loi du marché.......

Pour info, j'viens de faire la mienne de 90000, chez moi ( avec en plus les plaquettes de frein AV et AR, et les joints spie/bagues antifuites des demi arbres de pont AR , mais sans l'intervention décatalysation ...... soit au final la même somme )............... total de l'opération : une journée et demi de taf et 550 euros de pièces.


Pour la limaille ................. je ne m'inquiéterais pas trop....... faut voir ce qu'il appelle limaille........ :wink:
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: voila la facture pour la révision des 90000

Messagepar FAC33 » 22 Mai 2009 21:29

Contrairement à Ronin, je ne trouve pas le prix de la main d'oeuvre élevée mais il y a des lignes qui font flipper :
Toutes les huiles sont hors de prix ... c'est le prix HT !!! :shock:
Le filtre à GO à 36 € HT !!! :shock:
Le filtre à huile à 30 € HT !!! :shock:

Ensuite je trouve vraiment surprenant qu'une concession propose le montage d'un décatalyseur :eek: ... le constructeur monte un catalyseur pour qu'un véhicule soit conforme aux normes anti-pollution en vigueur et le représentant de la marque le vire ...
Ils auraient du le changer ... en plus 235 € HT pour un simple tube. :shock: Bizarement, sur la facture "echappement" est repporté ... ainsi ils sont couverts :?:
Et cerise sur le gateau, il te font payer la dépollution ... alors même qu'un pot catalytique se revend en usagé entre 5 et 10 € chez un ferrailleur !
Seconde cerise ... c'est la saison : la goutte de lave glace est payante ! :sad:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: voila la facture pour la révision des 90000

Messagepar ronin » 22 Mai 2009 22:24

:hello: Fac33

Bin si je compare avec ma facture de pièces mitsu sans main d'oeuvre ( le prix des pièces étant quasi identique.....p't'être 10% en moins maxi pour moi )............... on arrive à 650 euros en plus, sachant qu'elle doit faire 6 heures cette 90000 ( d'où ma question ....ci dessus ...)..................... :cat12: .. çà fait un poil beaucoup je trouve perso ............
J'suis p't'être radin.... :cat09: ..........
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: voila la facture pour la révision des 90000

Messagepar ALF64 » 22 Mai 2009 23:46

:hello:

Le garage est special preparation 4x4 (pas mitsu).

Et pour la limailles de fer dans le pont arrière ????????????
Avatar de l’utilisateur
ALF64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 109
Inscription: 29 Mar 2009 18:11
Localisation: 64 Pau
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2001

Re: voila la facture pour la révision des 90000

Messagepar laurent de laude » 23 Mai 2009 00:09

:hello:

pour cette "limaille", ils te l'on fait voir? Non!!
ou c'est juste pour t'annoncer qu'à la prochaine revision qu'il faut changer le pont!!Histoire de te dire "On vous avait prevenu!!"


Perso je suis comme Ronin, si il 'a pour +/- 600€ de pieces...on tourne à du 100€/heure..
Apres les garagistes se demandent pourquoi les gens pensent que ce sont des voleurs..
Ceal vaut le coup de ce mettre à mecaniquer soit même..

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: voila la facture pour la révision des 90000

Messagepar ronin » 23 Mai 2009 07:59

:hello:

D'autant qu'il faut savoir que le bouchon de vidange des ponts est aimanté ............ il est prévu pour " capturer " l'éventuelle limaille, souvent de rodage ........ Tu as fait cela à 90000, mais sais tu si à 45000, une vidange de ce pont avait déjà été faites....???
Pas sûr, même dans le réseau Mitsu, car selon l'usage (tout terrain ou non ...) cette 45000 ( contrairement à la 90000 ) n'était pas imposée mais préconisée par Mitsu .......( source papa, ancien chef d'atelier mitsu ) selon les notes techniques internes, l'huile d'origine étant " extra long life "....
Donc il est quasi obligatoire qu'ils en trouvent ....... :wink:

Ne t'inquiètes pas ............. si cela avait été grave, ils te l'auraient signalé !!


Pour la main d'oeuvre, bon comme ce n'est pas une concess...............mon tarif à l'heure ne tient plus .....( 6 heures c'est en concess, imposé constructeur ..), là, ils ont peut être mis plus longtemps .........avec un tarif horaire plus bas .... :???:
C'est un constat, pas une critique...............je trouve çà cher. ( mais c'est partout pareil....suffit de voir la première facture garage de la voiture de Mme il y a 4 ou 5 ans.... :mad: ......une renault, personne n'est parfait... :cat12: ....du coup, entretien maison aussi...)...

Reste que si tu les " sens " bien ( et sur le principe , ils ont fait tout ce qu'il fallait faire selon Mitsu..rien à dire !! ), bin y a pas de soucis.
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: voila la facture pour la révision des 90000

Messagepar skyfish » 23 Mai 2009 10:51

cher???
lors de mon dernier passage chez Mitsu à Lyon pour achat d'une pièce détachée, sur un panonceau: prix de la mo mécanique: 78€/HT/h
ça monte jusqu'à 110€/HT/h pour la mo spécialisée :cry: :cry: :cry:
je persiste à bricoler mon 2.8 tout seul, jusqu'à mes limites hélas
après je ne vais pas à Lyon, non, non...
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: voila la facture pour la révision des 90000

Messagepar ronin » 23 Mai 2009 11:40

:hello: Sky


Ôh purée ......

Depuis que j'y vais plus....j'ai perdu la notion des choses ..... :cat10:
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: voila la facture pour la révision des 90000

Messagepar FAC33 » 23 Mai 2009 12:38

laurent de laude a écrit:Perso je suis comme Ronin, si il 'a pour +/- 600€ de pieces...on tourne à du 100€/heure..
Apres les garagistes se demandent pourquoi les gens pensent que ce sont des voleurs..
Ceal vaut le coup de ce mettre à mecaniquer soit même..

Moi je vois écrit 6,25 heures à 48 € HT ... cela fait 300 € HT et non 600 ! :eek:

Ce qui est cher c'est l'entretien courant sur cette facture ... donc autant se le faire. :wink:

Alf64 merci d'avoir préciser que ce n'est pas un garage Mitsu ...
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: voila la facture pour la révision des 90000

Messagepar ALF64 » 23 Mai 2009 15:44

Merci à tous pour vos réponses.

- L'heure de main d'oeuvre est à 48.60 ht x par 6.25 =303.75 ht
montant de la MO ttc est de 363.29 E.

-Les pièces détachéés ont été facturées à 870.69 ttc (avec le decatalyseur, le vulgaire tube inox 281€ ttc -- +1 Fac33 -- le pot cata est dans le garage a la maison)

- je suis entièrement d'accord avec vous pour le prix des pièces détachées qui sont beaucoup plus chères, marge du garagiste oblige.

-Mon niveau en méca étant celui d'un 103 sp :sad: :sad: , je me suis donc rapproché de ce garage spécialisé dans les 4x4.
son expérience et son franc- parler mon inspirés confiance.
la concession mitsu à pau m'a déçu ,aucune explication sur le paje juste une consultation sur l'ordi(vidange bv,bt,pont av et ar,moteur et distri 1300.00E ttc minimum)

- Pas de vidange de pont à 45000 km

-les prochains entretiens basiques de mon paje c'est pour moi(boris64 attends toi à quelques coups de fil de ma part si cela ne te dérange pas.)

-pour la limaille je vais récupérer les morceaux je mettrais les photos sur le forum.

- T'inquiete pas ronin ma deuxième voiture est aussi une renault pour Mme......................................... :lol: :lol: :lol:

ALF64
Avatar de l’utilisateur
ALF64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 109
Inscription: 29 Mar 2009 18:11
Localisation: 64 Pau
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2001

Re: voila la facture pour la révision des 90000

Messagepar boris64 » 23 Mai 2009 17:11

Salut Alex,
Pas de soucis pour un coup de main !!
La limaille ds le pont c'est pas bien grave, par contre si c'est des bouts de feraille c'est plus inquiètant ...
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Re: voila la facture pour la révision des 90000

Messagepar ronin » 23 Mai 2009 17:42

:hello: Alf64

Marrant çà .............. Did pour Mr et Renault pour Mme...... :wink: :wink: , je me sens moins seul...... :lol: :lol:


Pour le prix des pièces ..... pour moi sont tout à fait au tarif MITSU ................ moi j'ai eu çà, en les prenant en concess Mitsu ( prix H.T )

Filtre G.O 30.40 ( apparemment, ancienne référence, car depuis peu mitsu vend une autre réf moins chère...20 euro)....
Filtre Huile 30.90
Filtre Air 27.20
Tendeur 86.80
Guide 11.80
Courroies 19.90 + 15.55
Joint 1.15
Joint culbu 23.80
Etc ......
Pour un total avec les plaquettes avant /arrière soit 2x50.00, et les bagues anti fuite pont arrière 2x15.60 et les attaches 2x3.30....... ( ce qui nous amène à seulement 100 roros en + pour ta décata )......
de 368 euros HT.......
Rajoutons à cela les huiles pour un global de 110 roros....( moteur, boites et ponts + fluides.... )

Au final tes prix sont pas si loin de ceux concess, en passant par un indépendant......
D'où mon calcul de M.O à 600 roros.......... cher, très cher......( je ne comprends pas trop la diférence si importante au final ave cette MO à 48 HT ............ tant pis ).......
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: voila la facture pour la révision des 90000

Messagepar ALF64 » 26 Mai 2009 17:40

Bonjour,

voici les photos des morceaux de limaille trouvés après avoir effectué la vidange du pont AR:

- 5 morceaux -- 4 gros environ 0.6mm de longeur
-- 1 petit environ 0.4mm de longeur

DSCN1886.JPG



DSCN1887.JPG


:???: Je suis desolé, je n'ai pas pu faire les photos plus nettes :???: (petit appareil photo numerique d'amateur)

:?: Une petite question subsidiaire. :?:
Peut on rouler en 4H (sous la pluie) sur autoroute avec une moyenne de 130/140 kmh compteur? En sachant que sur la doc technique ils préconisent la 2H (sur autoroute).


ALF64
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
ALF64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 109
Inscription: 29 Mar 2009 18:11
Localisation: 64 Pau
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2001

Re: voila la facture pour la révision des 90000

Messagepar ronin » 26 Mai 2009 19:28

:hello:

Bin çà ne me parait pas bien méchant, vu la taille......sous le mm..

Pour le 4H, pas de soucis sur la faisabilité ( sauf si c'est toujours en 4H à 140........ fatigue mécanique générale je dirais...).. ....mais inutile. C'est d'ailleurs pour cela que sur le manuel il note autoroute en 2H.....pour la conso, l'usure des pneus, me confort et un poil le " soulagement " de ma transmission .....
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: voila la facture pour la révision des 90000

Messagepar FAC33 » 26 Mai 2009 20:02

Et je rajouterai bien que sous la pluie sur autoroute c'est maxi 110 km/h. :???:
Et attention au risque d'aquaplanning sous la pluie à cette vitesse suivant le profil des pneus ...
:oops:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: voila la facture pour la révision des 90000

Messagepar ALF64 » 27 Mai 2009 14:56

:hello:

merci pour vos réponses

:???: j'ai fais une grosse erreur :???:

:sad: la limaille fait 0.6cm et 0.4cm :sad:

:buveur5: la prochaine fois je prends les mesures avant l'apero ................ :buveur5:

quote="FAC33"]Et je rajouterai bien que sous la pluie sur autoroute c'est maxi 110 km/h. :???:
:oops:[/quote]


Comment 110km/h sur autoroute!!!!!!! je prend plus l'autoroute sous la pluie ..............


ALF64
Avatar de l’utilisateur
ALF64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 109
Inscription: 29 Mar 2009 18:11
Localisation: 64 Pau
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2001

Re: voila la facture pour la révision des 90000

Messagepar skyfish » 27 Mai 2009 17:09

ALF64 a écrit: :sad: la limaille fait 0.6cm et 0.4cm :sad:



alors là, ça fait carrément gros; ce n'est plus de la limaille, mais des morceaux! :shock: :eek:
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: voila la facture pour la révision des 90000

Messagepar vadrouille » 27 Mai 2009 17:19

Skyfish a écrit::hello:
alors là, ça fait carrément gros; ce n'est plus de la limaille, mais des morceaux! :shock: :eek:



Je dirais même plus, c est des blocs :moqueur: :a043:


a++++++++++
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1261
Inscription: 18 Fév 2008 14:52
Localisation: 24
Type de Pajero: Sans Pajero
Autres 4X4 ou vehicules: HD 1450 Carbu
Volvo 245 1984 550.000kms
Vélo

Suivante

Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités