voyant blocage central qui clignote

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

voyant blocage central qui clignote

Messagepar charlie » 01 Mai 2005 12:29

salut
ce matin apres avoir monte un talus en 4hlc nickel,je suis repasse en 2h ,tous les voyants ont clignotes un moment puis les roues se sont eteintes ,mais le voyant du blocage central continu à clignoter depuis :shock: .
meme si j'eteint le moteur et je rallume ce voyant est le seul à clignoter ,j'ai beau essayer les differents transferts ,rien ne se fait;je sais si je suis en 2 ,en 4
A+ CHARLIE
pajero 3.2 l did elegance BA long 2004
Image
apres un Pajero long 2.8 l 1998
Quad 250 KRX
Avatar de l’utilisateur
charlie
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 176
Inscription: 28 Nov 2004 21:49
Localisation: 31 dremil-lafage (toulouse)

Messagepar charlie » 01 Mai 2005 14:05

apparemment apres plusieurs essai ça reste en 4h :( meme si le levier et sur 2h mais je sais pas si le blocage central et enclenche ou pas.
est ce que je peus quant meme rouler :cry:
A+ CHARLIE
pajero 3.2 l did elegance BA long 2004
Image
apres un Pajero long 2.8 l 1998
Quad 250 KRX
Avatar de l’utilisateur
charlie
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 176
Inscription: 28 Nov 2004 21:49
Localisation: 31 dremil-lafage (toulouse)

Messagepar Manu-Webmaster » 01 Mai 2005 18:24

Salut Charlie
L'avantage de la boite "Super Select" est justement de pouvoir rouler soit en 2H soit en 4H, meme sur route goudroné.
Normalement le blocage central ne doit pas rester au dessus d'une certaine vitesse, donc il devrais ne pas etre enclenché.

Je presume que tu a deja fait un marche AR pour verifier si cela ne d'ensenclecherais pas ce maudit voyant.

A tu verifier que ce ne sont pas les connexions des capteurs qui serais endomager, d'ebrancher ou sale :?:
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar charlie » 01 Mai 2005 19:24

salut manu
la marche arriere,c'est la premiere chose que j'ai fait,habitué avec le 2.8l,ensuite je suis alle chez kabeiste :-P qui est à 2 km de chez moi et qui a aussi un did,on est passé dessous mais rien d'anormal :wink:
bon ça roule mormal mais je voudrait pas qu'il s'enclenche en roulant :oops: ,demain j'appelle mitsu pour prendre rdv :-x ça doit venir des capteurs :shock:
A+ CHARLIE
pajero 3.2 l did elegance BA long 2004
Image
apres un Pajero long 2.8 l 1998
Quad 250 KRX
Avatar de l’utilisateur
charlie
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 176
Inscription: 28 Nov 2004 21:49
Localisation: 31 dremil-lafage (toulouse)

Messagepar galium » 01 Mai 2005 22:12

:-P charlie,

n'aurais tu pas une difference de hauteur entre pneus AV et AR, qui pourrait laissé une certaine tension entre les arbres, ce qui empecherais les pignons de sortir .

pour verifier et débloqué si c'est le cas, contact coupé, pas de frein, pas vitesse (mettre une calle si necessaire), le selecteur en 2H et soulever une roue, mettre le contact et attendre que l'ECU-boite fasse son check-up, et si tout vas bien (+- 15 sec), tu devrais avoir les 2 lampes roues AR allumé. (faire 2 - 3 essais si ca marche pas du premier coup)

si diff central clignotent encore, faut passé au banc chez mitsu, pour voir exactement ce qui ce passe.
Mais ca arrive que le passage ce bloque, et une fois en mode securité, la boite reste ou elle est ... :cry:

premier test que mitsu doit faire, avec le banc electronique, il peuvent commandé manuellement le moteur de selection, et apres 2-3 vas et viens, dans la majorité des cas, le problème est résolus sans grand frais car ca prend 20 min a tout cassé quand ca ce limite a cela. Avant de changer les capteurs (5 capteurs) sur le haut de la boite ... (car modèle 2004 devrais avoir les capteurs modifier en usine)
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar Chris » 01 Mai 2005 22:32

charlie a écrit:apparemment apres plusieurs essai ça reste en 4h :( meme si le levier est sur 2h mais je sais pas si le blocage central et enclenche ou pas.
est ce que je peux quant meme rouler :cry:

:-P Charlie

:oops: Pardon pour cette question mais est tu bien sur "N" pour désenclencher ton blocage ...

Bonne soirée :lol:
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar kabéiste » 01 Mai 2005 23:15

Salut tout le monde :-P ,
je me permets de répondre(j'espere que Charlie ne m'en voudra pas) Tout d'abord nous avons fait la manip en position N, donc pas de problème à ce niveau.Ensuite quand on met le contact, on entend le sélècteur de BT qui bouge mais quand on sélectionne avec le levier moteur allumé, plus rien.Par contre quand on le coupe, il y a 3 clacs successifs au niveau du bas moteur:normal ou pas?
Au début nous l'avons mis en léger croisement de pont pour savoir s'il était en 2rm ou en 4rm et on s'est aperçu que l'anti patinage n'a pas l'air de fonctionner non plus.Pourtant le bouton est bien enclenché (voyant éteint) et le pajero est en 4rm longues.
Par contre je ne pense pas que cela vienne des capteurs, car en principe ça n'empecherai pas la BT de faire son travail.
kabéiste
 

Messagepar charlie » 02 Mai 2005 16:00

salut a tous :-P
j'ai rdv mardi à 8h, enfin c'est ma femme qui ira,moi j'ai mon patron qui m'a pris un rdv à 7h30 avec un client :-x pas chier celui-la :-x ça fait 6 mois qu'on doit aller le voir et ça tombe demain :cry:
on verra bien
A+ CHARLIE
pajero 3.2 l did elegance BA long 2004
Image
apres un Pajero long 2.8 l 1998
Quad 250 KRX
Avatar de l’utilisateur
charlie
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 176
Inscription: 28 Nov 2004 21:49
Localisation: 31 dremil-lafage (toulouse)

Messagepar charlie » 03 Mai 2005 11:04

salut :-P
alors suite au rdv,ils ont rien fait ça clignote toujours :-x ,mais je doit le ramener mardi prochain :o pour 2 jours :cry: ,le temps de deposer la boite et decoincer les billes :( ,c'est un maximum vague.
on peut rouler mais tranquille sans accout, :-x >> encore vague,
fait ch..r,j'ai 500 bornes à faire le we prochain,(en passant à lourdes ,je ferait un priere :shock: )
au telephone,(car c'est pas moi qui y est alle) je lui parle des disques voiles,(car au freinage le volant et la pedales vibrent bien :-x ),maladie connu sur les did,il me dit qu'il est pas au courant,jamais entendu parlé :-x il se foute du monde,alors que kabeiste les à changer chez eux y'a peu de temps :( en garantie.
il m'a dit qu'il regarderait :shock:
A+ CHARLIE
pajero 3.2 l did elegance BA long 2004
Image
apres un Pajero long 2.8 l 1998
Quad 250 KRX
Avatar de l’utilisateur
charlie
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 176
Inscription: 28 Nov 2004 21:49
Localisation: 31 dremil-lafage (toulouse)

Messagepar kabéiste » 03 Mai 2005 12:17

:-P
Et ben ça n'arrange pas la réputation des concessions Mitsu cette histoire de disques.
Moi ils m'ont dis que le problème de volant moteur sur les did boite méca, ils en avaient jamais entendu parler.Ce qui est risible c'est qu'on était à 3 metres du Paj de Grodax (c'était le seul did avec le moteur démonté) qui est chez eux pour ce problème :( .
Je pense que si ils veulent sortir du trou dans lequel ils s'enfoncent il va falloir revoir leur politique commerciale.Ils doivent penser s'adresser à des anes avec des oeuilleres quand ils nous parle.
kabéiste
 

Messagepar galium » 03 Mai 2005 12:49

:-P Charlie,

Charlie a dit:
alors suite au rdv,ils ont rien fait ça clignote toujours ,mais je doit le ramener mardi prochain pour 2 jours ,le temps de deposer la boite et decoincer les billes ,c'est un maximum vague.


?? j'ai jamais déposé de boite pour un témoin qui clignote ??
au pire enlever le traverse inférieure pour laisser pendre la boite et changer les capteurs...
Et une bille de coincé, jamais vus non plus ...
des boites bloqués en mode sécurité car un capteur est HS, c'est plus plausible. Il suffit de forcé la boite a revenir en 2H,... afin de pouvoir tester les capteurs.

quand a roulé, oui pas de soucis pour autant que tu ne sois pas en 4LLc, j'ai eu le cas avec un client, il a faillis faire une sortie de route (plus de direction du fait du 4LLC) et sans comptés que tu risques d'exploser ta boite ou ton ambrayage.

tiens nous au courant de l'évolution, (je suis currieux),
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar charlie » 03 Mai 2005 14:49

:-P
à ma femme il lui dit,"faut le laisser 2 jour ,y'a un piece à changer"elle lui demande quelle piece comme je lui avait dit>>"une piece,de toute façon c'est garantie"bordel 2 jours pour changer une piece :wink: :wink: :(
moi je l'appelle et demande plus d'explications :-x ,il me raconte qu'il faut deposer la boite etc...il raconte ce qu'il veut :-x doit y avoir autre chose à cacher encore
j'achete un did de 2004 auto pour pas etre emmerde par tous les problemes qu'on entend :oops: et au bout d'un mois faut l'amener au garage pour lui ouvrir les tripes :-x :( :cry: c'est pas normal
A+ CHARLIE
pajero 3.2 l did elegance BA long 2004
Image
apres un Pajero long 2.8 l 1998
Quad 250 KRX
Avatar de l’utilisateur
charlie
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 176
Inscription: 28 Nov 2004 21:49
Localisation: 31 dremil-lafage (toulouse)

Messagepar kabéiste » 03 Mai 2005 21:54

Salut,
J'ai une petite question pour Galium.Sur le miens, Mitsu a changé la boite à vitesse et quand je l'ai récupéré il y avait un problème au niveau des voyants.
Je t'expliques les symptomes:
En 2H pas de probleme les 2 voyants des roues arrieres etaient allumés.
Quand je passais en 4H,4HLC et 4LLC, là, le voyant du diff central se mettait à clignoter dès que je commencé à rouler.
Pourtant la BT fonctionnait correctement.
La cause etait qu'ils avaient oublié de rebrancher le capteur des roues arrières.

Voici ma question:Est ce qu'il y à une différence entre un capteur pas branché et un qui est HS?
Voilà, merci de ta patience et de ton professionnalisme c014 car nous à Toulouse on est pas trop aidé :cry: .
kabéiste
 

Messagepar Chris » 03 Mai 2005 22:21

c009


HA ben oui comme cité ci dessus bravo Galium :lol: 8-)

Bonne soirée :lol:
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar galium » 04 Mai 2005 00:00

:-P kabéiste,

si le témoin de diff central clignote ET ceux des roues s'éteignent, cela signifie que l'ECU-SS4 (ECU boite transfert) ne sais plus en quel position il se trouve et refuse de changer.
Dans ton cas , apparament ce n'était pas un capteur BT, mais capteur roue ar (? vois pas ou), donc pas directement en rapport avec le moteur de selection, ce qui explique que la BT fonctionnais mais avec un défaut sur capteur externe.
Pour répondre a ta question, je dirais pour l'ECU, un capteur pas branché ou HS c'est la mème chose,il ne réagit plus,
Pour toi c'est différent, celui qui est débranché, tu rebranche et c'est parti, tandis qu'un hs, faut mettre un nouveau ...
a176
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar kabéiste » 04 Mai 2005 00:53

:-P Galium et mèrci pour ta réponse.
Je pense que le capteur débranché était sur la BT car ils l'ont démonté pour changer la boite.Et je ne pense pas qu'ils soit allez toucher quelque chose au niveau du pont arrière.
L'èxplication qu'ils m'ont donné c'est que lorsque on est en 2RM les roues arrières s'étalonnent par rapport au capteur du compteur de vitesse.Par contre lorsque on met les 4RM les roues arrières se comparent aux roues avants et comme le capteur qui vérifie les roues arrières n'était pas branché cela était impossible et le voyant se mettait en défaut.
Enfin je sais pas si j'ai tout bien compris.
En tout cas encore merci pour tes lumières 8-) .
kabéiste
 

Messagepar charlie » 04 Mai 2005 14:16

:-P kabeiste
j'en suis au meme point que dimanche :cry: m'enfin on peut rouler c'est dejà ça :oops:
allez à demain vous pouvez venir à partir de 14 h suivant laeti :lol:
A+ CHARLIE
pajero 3.2 l did elegance BA long 2004
Image
apres un Pajero long 2.8 l 1998
Quad 250 KRX
Avatar de l’utilisateur
charlie
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 176
Inscription: 28 Nov 2004 21:49
Localisation: 31 dremil-lafage (toulouse)

Messagepar charlie » 11 Mai 2005 17:32

:-x QUE DES NULS
hier comme prevu je l'amene à la concession,le gars tout gentil,j'y dit en plus y'à les voyants de l'antipatinage qui restent allumée aussi, ok c'est bon vous pouvez revenir demain vers 11 h :shock: tiens 24 h ,au debut fallait 2 jours :( bon ok
je lui dit à y etre si vous avez le temps vous me faite les disques voilees,il le note et je repart.
ce matin avant d'envoyer ma femme,j'appelle,le chef pas là ,parti en stage,un remplaçant me reponds et surprise "il savait pas ce qu'il y'avait à y faire :-x ""il regarde sur sa fiche :les disques et un voyant allumé,je vais y mettre un gars,rappellez vers 15 h :o "
:-x 15h j'y monte et alors là ,sur le cul :la secretaire me dit qu'il y à un probleme :
"en regardant le voyant,on s'est aperçu que la boite de transfert etait bloqué ,il faut la changer,on la commandé "
"MAIS ON LE SAVAIT QUE LA BOITE ETAIT COINCE, C EST POUR CA QUE JE VOUS L'EST AMENE PRINCIPALEMENT :-x etc..."ils en ont pris plein la gueule.
"a bon?? le chef nous l'a pas dit,mais vendredi ça sera pres"
bref ma femme est alle recuperer une voiture en pret,une space ch'ai pas quoi :cry:
la suite vendredi,mais demain je met encore la pression :-x
A+ CHARLIE
pajero 3.2 l did elegance BA long 2004
Image
apres un Pajero long 2.8 l 1998
Quad 250 KRX
Avatar de l’utilisateur
charlie
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 176
Inscription: 28 Nov 2004 21:49
Localisation: 31 dremil-lafage (toulouse)

Messagepar Eric21 » 11 Mai 2005 20:38

:( :( c'est fou!!! :-x :-x bon courage :lol:
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar charlie » 13 Mai 2005 20:08

:-P
voila donc la suite du film :(
hier jeudi,je m'appretai à les appeler quand mon portable sonne,c'etait le chef d'atelier.
:shock:
"j'ai des nouvelles pour vous,y'a la boite de transfert à changer,faut le laisser jusqu'a mardi" :( :-x ( MAIS ILS SONT TARRE LA DEDANS OU QUOI ,COMME SI J' ETAIS PAS A COURANT :( )
"vous nous ramene la space... et on vous amene chez hertz pour recuperer une bmw 320D gracieusement (encore heureux :-x )"
moi " QUOI, C'EST TROP PETIT J' AI DES CHOSES LONGUES A TRANSPORTER CE WE" il m'a donne un n° a appeller pour choisir le vehicule de mon choix.
le gars sympa m'en à propose une tartine mais finalement tous les loueurs etaient depouillés,on à recuperé la bmw.
ça pousse bien 8-) mais on est à l'etroit là dedans.
prochain episode mardi :-P
A+ CHARLIE
pajero 3.2 l did elegance BA long 2004
Image
apres un Pajero long 2.8 l 1998
Quad 250 KRX
Avatar de l’utilisateur
charlie
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 176
Inscription: 28 Nov 2004 21:49
Localisation: 31 dremil-lafage (toulouse)

Suivante

Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité