
Vu tes symptomes que je confirme c'est ton joint de culasse qui a laché.Ton moteur c'est un 115ch,combien de Km a t'il,c'est une maladie connu sur les 2.5.A+














FAC33 et Mam pour ce qui est de la faiblesse du 115ch car le 2.5 est passé de 100ch à 115ch du à la modification de la PI du turbo(VGT) et du joint de culasse qui est en métal(plusieurs lamelles en métal trés fini) et la culasse est resté la même.Avec ce turbo la culasse encaisse des préssion de 1.2Bar pendant 3 secondes lors des grosses accélérations ce qui ce traduit par une usure prématuré mais ce défaut c'est vu sur les L200 à partir de 180000km.Mais je précise aussi que ce celà arrive que trés rarement et que cette panne ce traduit par des bourins au volant ou un calorstat défectueux(conseil de changement tout les 5 ans).Voilà pour la petite parenthése.A+

Il peut rester ouvert mais j'ai eu le cas ou il est resté ouvert à moitié donc j'ai eu droit sur le 2.5 il y a 2 ans à un joint de culasse.A+


Sam a écrit:......pour ce qui est de la faiblesse du 115ch car le 2.5 est passé de 100ch à 115ch du à la modification de la PI du turbo(VGT) et du joint de culasse qui est en métal(plusieurs lamelles en métal trés fini) et la culasse est resté la même.Avec ce turbo la culasse encaisse des préssion de 1.2Bar pendant 3 secondes lors des grosses accélérations ce qui ce traduit par une usure prématuré mais ce défaut c'est vu sur les L200 à partir de 180000km.Mais je précise aussi que ce celà arrive que trés rarement et que cette panne ce traduit par des bourins au volant ou un calorstat défectueux(conseil de changement tout les 5 ans).Voilà pour la petite parenthése.A+
d'ou as tu cette info, même c'est une pique de pression ça m'étonne
est ce que sur la version 115 CV le collecteur est dépourvu de la soupape de décharge

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