Suspensions DOBINSON

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Suspensions DOBINSON

Messagepar MEGANE » 04 Fév 2009 12:46

Sur les conseils d'un pajériste, j'ai tel à BALLEYDIER pour me renseigner sur les kits suspension DOBINSON avec réhausse de 5. Le gars m'a annoncé pour 4 amortisseurs et 2 ressorts, 872 eu !!! Soit 40 % d'augmentation depuis fin janvier 2009..... Je sais pas si c'est parce que je suis une fille ou pas et qu'il en a profité, mais ça fait quand même sacrément chère l'augmentation (c'est la crise ?????)..... Quand je lui ai dis qu'un collègue les avaient payés bien moins cher (j'ai pas donné de nom) il a semblé gêné. Ensuite, quand je lui ai demandé ses disponibilité en matière de stock de pièces, il m'a sorti ": vous réfléchissez pour le prix, moi j'ai du monde" et il a raccroché, sans au revoir, sans rien de plus...... :shock:

J'avoue là que je suis sciée et par le prix, et par l'accueil.....Un peu amère quand même !!
Si vous avez des tuyaux....
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar jcf01 » 04 Fév 2009 13:45

je commende tous chez eu et j'ai toujours eu un accueil excellent , pour le prix sans la réduction sa les fais a 632.50 euros , sa fais une gros augmentation, je les est pris vers le 12 janvier.
galliomiser, body lift +5, réhausse +8, pneu bf mud en 235/85.16
Avatar de l’utilisateur
jcf01
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 251
Inscription: 29 Juil 2008 13:41
Localisation: ceyzerieu 01
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: AX et passat

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar skyfish » 04 Fév 2009 14:39

ben, sur ce coup-là, ça ressemble à un ZERO pointé, une telle démarche :mad: ...de ce que tu avances, ouaip, le gars a dû être très gêné pour se permettre de te quasi raccrocher au nez, surtout actuellement faut vraiment le vouloir de laisser filer un client :roll:
passe ton chemin et merci du retour d'information :D
on te tient au courant si on trouve qque chose d'interessant
et surtout, ne te précipite pas à vouloir modifier si vite ton engin, c'est pas les modifs qui en feront un super engin, mais (presque) exclusivement ton coup de volant et de pédales, alors prend ton temps et patience...enfin je sais , j'écris dans le vide, tu m'as déjà fait comprendre à Montalieu, mais je persiste :wink:
tu t'en es très ben sorti avec tes TRES MAUVAIS pneux mixtes :wink: :lol: et ton engin "stock" :lol: mais t'es passée à plein d'endroits sans rien abimer, alors...
à+ :D
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar didi01 » 04 Fév 2009 16:46

MEGANE a écrit:Sur les conseils d'un pajériste, j'ai tel à BALLEYDIER pour me renseigner sur les kits suspension DOBINSON avec réhausse de 5. Le gars m'a annoncé pour 4 amortisseurs et 2 ressorts, 872 eu !!! Soit 40 % d'augmentation depuis fin janvier 2009..... Je sais pas si c'est parce que je suis une fille ou pas et qu'il en a profité, mais ça fait quand même sacrément chère l'augmentation (c'est la crise ?????)..... Quand je lui ai dis qu'un collègue les avaient payés bien moins cher (j'ai pas donné de nom) il a semblé gêné. Ensuite, quand je lui ai demandé ses disponibilité en matière de stock de pièces, il m'a sorti ": vous réfléchissez pour le prix, moi j'ai du monde" et il a raccroché, sans au revoir, sans rien de plus...... :shock:

J'avoue là que je suis sciée et par le prix, et par l'accueil.....Un peu amère quand même !!
Si vous avez des tuyaux....

hello,

j'ai cru savoir que tu venais en haute savoie prochainement ?

si tu es interressé ,et que tu passe par la, il y a le magasin ou j'ai acheté mon kit dobinson !!!

dis moi si tu veux le tel ....

a+
2.8 gls long 1996, kit réhausse +5cm,33x12.50r15 goodrich all terrain,kit xénon, body kit +5, 285/75r16 yokohama M/D .....

http://www.jantes-alu.ch/site/
Avatar de l’utilisateur
didi01
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 895
Inscription: 13 Avr 2008 19:15
Localisation: 01 Collonges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar mam » 04 Fév 2009 17:06

Je viens d'avoir Jean-Michel de modul'auto au tel...
là, par contre, l'accueil est au top !! :!:

j'en ais profité pour lui commandé mon relais de direction et un amortisseur de direction renforcé ironman.... :wink:

bref, j'en ai profité : 2 ressorts, 4 amortos en dobinson +5, délais de grosso modo 1 semaine, hors frais de port : 710 € TTC..

ça diminue.... :D
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar MEGANE » 04 Fév 2009 17:25

Oui, c'est vrai. Du coup, comme l'accueil Balleydier m'a refroidi, j'ai tel à Modul et Jean-Mi, c'est vrai qu'il a été super. Il a pris le temps, tout le temps nécessaire au téléphone. Il m'a proposé un kit Ironman (m'a dit qu'il avait pas Dobinson :shock: ...) à 636 TTC sans la barre et 969 avec la barre.

Je peux dire qu'il a été vraiment sympa et ça donne envie d'y retourner... :wink:

C'est bizarre comme les kits Dobinson change de prix d'un endroit à un autre. Sans doute que Modul a pas subi l'augmentation de Balleydier :wink: :lol: :lol: ....
C'est vrai que le monsieur chez Balleydier m'a donné l'impression qu'il avait tellement de monde a suivre que le coup de fil d'une blonde, pas intéressant.... Bon OK, il savait pas que je suis blonde. Je me demande s'il aurait pas raccroché plus vite d'ailleurs s'il avait su :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar mam » 04 Fév 2009 17:29

c'est donc bien toi qu'il a eu au tel.....
mais le nom qu'il m'a donné ne me disais rien du tout :???: ...il m'a parlé d'une Carine.... :lol:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar didi01 » 04 Fév 2009 18:52

megane : MP :cat12:
2.8 gls long 1996, kit réhausse +5cm,33x12.50r15 goodrich all terrain,kit xénon, body kit +5, 285/75r16 yokohama M/D .....

http://www.jantes-alu.ch/site/
Avatar de l’utilisateur
didi01
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 895
Inscription: 13 Avr 2008 19:15
Localisation: 01 Collonges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar MEGANE » 04 Fév 2009 19:25

mam a écrit:c'est donc bien toi qu'il a eu au tel.....
mais le nom qu'il m'a donné ne me disais rien du tout :???: ...il m'a parlé d'une Carine.... :lol:



Ben oui, je me renseigne... C'est que j'aime ça moi maintenant le katkat :wink: :D
J'ose pas demander ce que le monsieur t'a dit....
Et il a peut être parlé d'une autre, parce que je lui ai pas donné mon prénom, juste mon nom de famille, ça commence par CA mais ça finit par O (italien!!).

Mais il était bien sympa et bien professionnel. Il fait son boulot de commercial tu me diras, mais lui, il le fait...
J'ai pas forcément envie qu'on me déroule le tapis rouge, mais me raccrocher au nez en disant "j'ai du monde..." c'est vrai que moi c'est pas du monde, mais je suis quand même un client potentiel non ? Bon, pas grave, je les aient pas encore achetés, je regarde de ci, de là, mais je les auraient.....
Mam, MP...
DidI, MP...
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar laurent de laude » 04 Fév 2009 19:47

:hello:

Sinon tu à Pourchier à Marseille ( je crois!!) http://www.pourchier.com/catalogue-piec ... mobile.php

Acceuil tres sympa.. tu peux avoir des reduc en tapant un code gratuit!!si tu viens du P.com je ne sais pas!!

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar Ptio84 » 04 Fév 2009 19:52

tu rechange ta suspension mam? ils sont fatigué car je vois que tu as déjà une réhausse?
perso j'ai fait monté un kit dobinson aussi septembre 2006. je n'ai pas la facture sous les yeux mais j'avais payé environ 850€ posé amortos/ressorts sans barre.
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar mam » 04 Fév 2009 20:00

non, je change pas encore la suspat... J'ais juste demandé pour Mégane en profitant du fait qu'il me fallait le relais et l'amortisseur de direction..

par contre, ça cogite sévère sur le bocal en ce moment....Je vais certainement changé juste les amortisseurs en gardant mes ressorts ironman..Je veux du procomp es 9000..Mais je galère avec les références par rapport aux données de compressions et détente maxi....vu que j'ai les valeurs d'origine du jojo et que j'ai pas envie de me coucher dessous pour le moment, disons que j'extrapole par rapport a la réhausse... :ugeek:
bref, je suis dans la phase recherche et dévelloppement (habituelle chez moi) et quand je serais sur : feu :twisted:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar MEGANE » 04 Fév 2009 22:16

Merci Mam, par contre, pourquoi il t'a dit qu'il avait des dobinson et à moi il m'a dit qu'il avait qu'ironman...Comprend pas.....
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar mam » 04 Fév 2009 22:21

ben je sais pas, a aucun moment il ne m'a dit qu'il ne pouvais pas l'avoir..m'a même précisé qu'il avait chez lui en 24 heures..T'as bien précisé que c'était pour un long ??
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar MEGANE » 04 Fév 2009 22:33

Oui, et il m'a même répondu que ça allait être trop dur, pas assez souple pour mon jojo....Il m'a proposé les Ironman à la place.... J'en suis là... Après.... :?:
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar mam » 04 Fév 2009 22:38

il a du rester sur son idée d'ironman....
il a bien joué son rôle de conseil mais au final, c'est toi la cliente... :wink:
tu peux lui dire que tu en as vue un en action et que sa paraissait pas trop dur (faut lui dire que c'est pour du franchissement car souvent leurs clients veulent de la réhausse pour faire de la route..)
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar MEGANE » 04 Fév 2009 22:42

Je lui ai dis aussi que c'était pour du franchissement, quasi que du TT, pas trial mais balade et franchissements. Vu le prix qu'il t'a proposé, ils sont un peu plus chers que les ironman, ça se justifie ?
Tu va me dire oui, surement, mais pourquoi en fait ?
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar mam » 04 Fév 2009 22:45

ben je sais pas si ça se justifie...
les 2 viennent d'australie et sont prévu pour la même utilisation...
par contre, ironman est raide et dobinson parait plus souple quand même...En tout cas, ça débat mieux..
pour ne pas t'aider ( :D ) renseigne toi sur trailmaster...je devrais changer mon kit, aujourd'hui c'est ce que je prendrais je crois.. :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar Ptio84 » 05 Fév 2009 07:18

:hello: Megane,
comme tu as pu le lire, je suis aussi en DOBINSON et ils ne sont pas dur, je les trouverais limite un peu souple mais en tout cas très confortables, même pour la route, je remonte en Normandie environ une fois par an donc près de 900km (plus de 2000 sur le séjour) avec pèpère et pour le confort, je le trouve nickel (surtout avec les sièges suspendus mais ça c'est autre chose :D )
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar MEGANE » 05 Fév 2009 10:00

Oui c'est pour ça que j'aimerais avoir des Dobinson. Besoin de plus de souplesse. J'ai eu des problèmes de dos par le passé et à chaque fois que je suis montée dans mon joujou jusqu'à présent, j'ai toujours terminé avec des douleures dorsales importantes. Obligée de porter pour l'instant une ceinture dorsale. Et vu que les suspats ont 182.000 Kms, je me dis qu'il serait bien temps de les changer. Comme a dit Bruno la Gadoue, bien bien raide le joujou...
C'est pas top de souffrir du dos à chaque fois que je le conduis... :???: :hello:

Alors oui, j'avoue être un peu pressée de les changer, rien que pour ça, la santé, ça a pas de prix !!!!
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Suivante

Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités