Numéro de série sur châssis suspect.

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

Numéro de série sur châssis suspect.

Messagepar sherbaud » 23 Jan 2009 23:35

Bonsoir les amis,

Mon Pajero vient de passer le contrôle technique avec succès mais une mention vient me mettre le trouble dans ma tête.

Il y a noté « frappe à froid du numéro de châssis inhabituel » :roll: .

Malheureusement c’est ma femme qui est allée passer le contrôle mais le gars lui à fait comprendre que les numéros n’étaient pas bien alignés ce qui laissait penser à une malfaçon.

C’est le premier contrôle que je fais avec mon Pajero mais j’ai les derniers rapports des contrôles techniques des deux précédents propriétaires, mais c’est vrai pas d’historique avant 2003. Après j’ai toutes les factures. Sur les contrôles techniques antérieurs jamais il n’a été noté une réserve quant au numéro de châssis.

J’ai également regardé les autres plaques d’identification sous le capot et dans le moteur, elles sont nickels. J’ai les clés d’origine Mitsubishi et la propriétaire à qui je l’ai acheté n’avait pas la tête d’une voleuse ou d’une receleuse (en plus elle allait chez mitsu pour l’entretient).

En bref mon Pajero à t-il un passé suspect ou le contrôleur a t-il fait du zèle ? :?:

A oui le chassis est blacksonné aussi.

Voici une photo du numéro de chassis avec le chiffre décalé. Pouvez vous comparer avec celui de votre Pajero.

Merci.

Image
Pajero 2 bâché + hardtop, 2.5 TDi de 1993 et 190 000 kms.
Avatar de l’utilisateur
sherbaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 24 Jan 2007 00:35
Localisation: 93 - 77
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993

Re: Numéro de série sur châssis suspect.

Messagepar Manu-Webmaster » 24 Jan 2009 12:18

Salut Sherbaud
Ton controleur à fait du zèle, le 0 n'est pas aligné avec le P, mais il est aligné avec les autres 0.

Si les N° sont comforme avec ceux inscrit sur les autres plaques et sur la carte grise, pas de probleme.

Sur mon Pajero, mon controleur marque à chaque fois "Numéro de châssis ilisible".
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Numéro de série sur châssis suspect.

Messagepar sherbaud » 24 Jan 2009 15:26

Merci Manu tu me rassure.

Les n° sont bien conformes avec ceux des plaques d'identifications et de la carte grise.

A+
Pajero 2 bâché + hardtop, 2.5 TDi de 1993 et 190 000 kms.
Avatar de l’utilisateur
sherbaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 24 Jan 2007 00:35
Localisation: 93 - 77
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993

Re: Numéro de série sur châssis suspect.

Messagepar cad57 » 28 Mar 2011 10:24

Salut a tous

je suis nouveau ici, j'ai un Pajero 2.5 de 1990 depuis 3ans, je m'en sert très peu mais j'ai une petite question a vous poser.
J'ai l'intention de racheter le même car le mien est très malade, celui que je convoite est pas loin de chez moi et en meilleur état mais j'aimerai être
sur de l'identification...
Pouvez vous me dire ou se situe les numéros de châssis et la frappe a froid SVP??

Merci d'avance, je vais quand même essayer de chercher sur la forum

a bientôt

Cad
*
cad57
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 25 Mar 2011 10:59
Localisation: metz
Type de Pajero: paj 1990 2.5L

Re: Numéro de série sur châssis suspect.

Messagepar Manu-Webmaster » 28 Mar 2011 18:11

Salut Cad
Pour la frappe à froid, elle est sur le châssis du coter AR passager juste devant la roue.

Les différentes plaques sont sous le capot moteur, une riveter sous le capot et l'autre riveter sur la tablier coter passager.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Numéro de série sur châssis suspect.

Messagepar Pajero-2B » 28 Mar 2011 22:36

Salut à tous.
Comme Manu pour les numéros et pour être encore plus précis, juste derrière la roue AR DR sur la partie de logeron qui remonte sous le cul du passager. Pour le Phase 1 et 2 ils sont aux mêmes endroits.
Moi aussi sur le paj 2 de 93 en novembre 2010 au contrôle technique lors de la vente il mentionnait ''frappe à froid illisible''. Je me suis laissé dire qu'à l'avenir il pourrait y avoir quelques soucis à propos des numéros illisibles sur le chassis. Qu'en est-il vraimment ?????? .
Merci
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8986
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Numéro de série sur châssis suspect.

Messagepar cad57 » 29 Mar 2011 09:12

Merci a vous je vais vérifier ça ce soir ou demain.

j'espère que le numéro est lisible car en effet au C.T ça peut poser problème.

A bientot

cad
cad57
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 25 Mar 2011 10:59
Localisation: metz
Type de Pajero: paj 1990 2.5L

Re: Numéro de série sur châssis suspect.

Messagepar juliano » 30 Sep 2011 20:55

et oui c’est fait numéro de châssis soumis a contre visite depuis 1 janvier 2011
donc faite gaffe au traitement sur la partie châssis arrière droite pour ne pas effacer le numero
j'en ai fait l’expérience il est passé au contrôle mais j'ai galéré pour retrouver les 17 caractères
cordialement
juliano
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 04 Sep 2009 17:28
Localisation: Tullins
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX 1994

Re: Numéro de série sur châssis suspect.

Messagepar Dalton 57 » 01 Oct 2011 16:13

A mon avis le numéro a été refrappé , tous les chiffres et lettres ne sont pas alignés . Mais peut être juste parce qu'à cet endroit la rouille fait son oeuvre , sur le mien par exemple , y'avait même plus de longeron . Maintenant , longeron refait , le numéro est frappé sur une plaquette encuivre noyée dans la ferraille , plus de risque de corrosion . Le problème de ''frappe à froid illisible'' est commun à tous les 4 x 4 d'avant 2000 : ça rouille , on passe un coup de papier de verre tous les 2 ans pour le CT et au bout d'un certains temps c'est illisible . Pour éviter de se faire bouler au CT , on refrappe et comme c'est pas évident à faire à cet endroit , ça donne un alignement imparfait . Si l'historique , les autres plaques du compartiment moteur et les caractéristiques du véhicule sont conformes y'a pas de raison de penser à un véhicule maquillé .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2732
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité