Mon Pajero vient de passer le contrôle technique avec succès mais une mention vient me mettre le trouble dans ma tête.
Il y a noté « frappe à froid du numéro de châssis inhabituel »

Malheureusement c’est ma femme qui est allée passer le contrôle mais le gars lui à fait comprendre que les numéros n’étaient pas bien alignés ce qui laissait penser à une malfaçon.
C’est le premier contrôle que je fais avec mon Pajero mais j’ai les derniers rapports des contrôles techniques des deux précédents propriétaires, mais c’est vrai pas d’historique avant 2003. Après j’ai toutes les factures. Sur les contrôles techniques antérieurs jamais il n’a été noté une réserve quant au numéro de châssis.
J’ai également regardé les autres plaques d’identification sous le capot et dans le moteur, elles sont nickels. J’ai les clés d’origine Mitsubishi et la propriétaire à qui je l’ai acheté n’avait pas la tête d’une voleuse ou d’une receleuse (en plus elle allait chez mitsu pour l’entretient).
En bref mon Pajero à t-il un passé suspect ou le contrôleur a t-il fait du zèle ?

A oui le chassis est blacksonné aussi.
Voici une photo du numéro de chassis avec le chiffre décalé. Pouvez vous comparer avec celui de votre Pajero.
Merci.