fuite huile moteur re....

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fuite huile moteur re....

Messagepar titi01 » 19 Avr 2005 21:36

salut à tous :-P
merci à toi Alexandre pour tes réponces merci02
mon pb persiste!Apres lavage du moteur,et controle visuel des durites sous le turbo...rien :o
je suis allé faire un essai(autoroute,regime elevé).nouveau controle
:cry: de l'huile avait giclée entre la tubulure échappement et celle d' admition (arriere du moteur).celà pourrait-il venir du joint de culasse :?:

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Messagepar galium » 19 Avr 2005 22:29

:-P titi01,

si tu as de l'huile (vapeur) dans les durites intercooler et/ou a l'entrée du collecteur d'admission, il est possible que se soit simplement le joint entre la culasse et le collecteur admission qui est fendu et laisse passé un peu de la vapeur d'huile (venant du reniflard cache soupapes), car ce joint si il est encore d'origine doit etre en papier.
autre piste de se coté la du moteur, a la prise d'huile servant au graissage turbo, boulon désserré ou joint HS.
PS: J'ai eu plus de cas de joint collecteur,... :lol:
G@LIUM ;p)

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Messagepar titi01 » 19 Avr 2005 22:57

salut galium :-P
oui, il y a de l'huile ds les durites intercooler.
je pense que le joint est d'origine .est-ce que ce joint est facile à changer :?: pr un bon bricoleur :!: du coté de la prise d'huile:tt ok
je suis aller voir chez mitsu ,mais aucune info sur ma fuite.il ne dise RIEN :o
a suivre :!:
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Messagepar alapaj27 » 20 Avr 2005 11:55

:-P

J'ai eu le mème problème sur mon 2.8L et ça venait du joint du collecteur d'admission. Ouf ! :lol: Beaucoup moins couteux et compliqué à changer que le joint de culasse !
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
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Messagepar titi01 » 20 Avr 2005 12:32

:-P alapaj27
merci pr ton info,je vais tt de suite aller chez mitsu chercher ses joint et hop au boulot :)
donc affaire à suivre(plutot fuite à suivre) :wink:

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Messagepar Montero79 » 20 Avr 2005 17:56

Salut Galium

Joli ton nouveau avatar, si je regarde bien, tu jettes les pièces en trop, pourtant sur les paj il me semblait qu'il n'y avait rien à jetter car tout est bon :D
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Messagepar Guill@ume » 21 Avr 2005 10:01

J'ai également un problème de fuite dans les mème environs... Projections d'huile sur le montant entre habitacle et moteur...

Un technicien m'a dit qu'il faudrait changer le joint spi de sortie de boite coté moteur lors du remplacement de l'embrayage...

Ca vous parait judicieux ? :roll:
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Messagepar nounours » 21 Avr 2005 10:42

ALUT ! la fuite ne viendrait elle pas de la demi lune au niveaux du joint cache culbuteur?
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Messagepar titi01 » 21 Avr 2005 16:30

:-P
pour moi ,la fuite viendrait comme me l'a dit galium,d'un des joints sur le collecteur d'admition;pour toi Guill@ume regarde du cote du cache- culbuteur :!:

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Messagepar chrisetrenaud » 02 Oct 2005 11:48

bonjour à tous, :-P

Je rebondi sur sur sujet car à priori j'ai le méme soucis, plein d'huile sur tablier entre moteur et habitacle, remontées jusque au hayon...mais aussi de l'huile vers le collecteur d'injection. Les joints autour des vis du cache culbuteur sont fendus, donc je suppose que le reste du joint de cache culbuteur doit pas étre beaucoup mieux.
Voilà ce qui enmène ma question y a t il une procèdure pour changer les joints ou tout est classique, comment son mis les joints des vis, quelqu'un a t'il une doc ??

Et ma deuxième question après avoir lu pas mal de post à quoi sert la vanne EGR, y a t 'il de l'huile par là ?

Aller encore une tite question (gallium, titi0)1comment le changement du joint entre le collecteur d'admin et la culasse règle un pb de fuite d'huile, y en a t il par là ?

Merci de m'éclairer :( , c'est pas très écologique de m'auto-vidanger au fil des km....
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Messagepar Davk » 02 Oct 2005 12:08

Salut,
pour ma part j 'avais de l 'huile un peu partout (entre le moteur et le tablier, coté turbo sur la boite etc......)
Aprés changement du joint cache culbuteur et surtout la vérification des demi-lunes (la retirer et remettre de la pate a joint tout autour)
les taches d'huiles sur le sol et un peu partout on disparu.
Donc commence par la et ensuite voit en fonction des poste ci-dessus.
La vanne EGr il y a plein de post la dessus et pas d'huile dedans. :shock:

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Messagepar titi01 » 02 Oct 2005 12:24

:-P chrisetrenaud
le remplacement du joint de cache-culbuteur est tres simple à faire,démontage des 2 vis,enlever le cache puis le joint et controler si les 2 demi lunes qui sont à l AV et AR de la culasse sont en place,montage avec pate àjoint;remontage !les 2 joints sur les vis sont juste enfilées dessus.
pour la vanne EGR ,non il n,y a pas d huile qui passe par là;ce sont juste des gaz normalement;GALIUM te donneras plus d explications que moi(c est lui le spécialiste!!!)
pour moi c était le joint d admition qui était fendu,il y avait des vapeur d huile qui resortait surtout apres un long trajet.
donne nous plus de renseignements sur ton paj. il y avait des pbs avec certain cache culbuteur sur les paj avant mai 95.

à plus

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Messagepar chrisetrenaud » 02 Oct 2005 13:04

merci beaucoup,
c'est un 2.8 l GLS long de 07/94 , aïe aïe aïe, en revanche si il y eu un rappel est ce qu'il y a un délais pour çà sinon il est encore sous la garntie du garage qui me l'a vendu ( évidement les joints, comme les durites ne sont pas couverts, ecrit noir sur blanc dans le livret...), donc si c'est le cache culbu ca devrait le faire, je suppose qu'il faut voir avec mitsu directement si il y a eu un rappel :cry: .
Moi la fuite c'est bien sur long trajet autoroutier mais c'est pas des vapeur je perds bien 1 litres, 1.5 litres pour 700 km.
Pas grave j'aime mon PAJ et une tite fuite n'y change rien !!!!
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Messagepar titi01 » 02 Oct 2005 16:30

:-P
je ne sais pas si il ya eu un rappel chez mitsu mais renseigne toi aupres de ton garage pour la date exacte de la modif.je crois bien qu il les avait modifié à partir de mai 95.
apres voir les autre pistes apres un bon lavage du moteur :!:
a plus
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Messagepar chrisetrenaud » 02 Oct 2005 20:56

Encore merci, je vais commander les pièces chez mitsu et nettoyer le moteur.
renaud 8-)
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