question bette mai y a t il une vanne EGR sur mon 2.5l de 93
merci d avance









. Pas réussie à l'enlever aujourd'hui pour faire un gabarit pour faire faire des plaques de fermeture, écrous grippés....J'ai pas voulu trop insister car j'avais déjà cassé deux petits écrous filetés en enlevant les bavettes, sans même trop insister, c'est venu tout seul (bien rouillés il faut dire). Ca m'a suffit pour l'après-midi.
On m'a conseillé de nettoyer au gasoil puis karcher pour avoir un moteur propre et visualiser mieux d'où peut provenir la fuite d'huile...






).

FAC33 a écrit:+1 avec Jean-Yves48 : Le karcher dans le compartiment moteur, n'est pas vraiment conseillé ... pour les équipements électriques et les joints.
Et avec le gazole, tu risques d'avoir des odeurs tenaces dans l'habitacle en suivant ... et donc risque de vomissement![]()
![]()
Commences par essuyer avec un chiffon + chiffon avec dégraissant ...mais suivant l'accessibilité ...

FAC33 a écrit:Question dégraissant, j'utilise une bombe de dégraissant chaine de VTT que j'ai trouvé chez Decathlon, mais on doit pouvoir en trouver ailleurs.
La solution de Mam est OK aussi ... je ne savais pas que la pression était diminué avec le programme lavage moteur ... (on en apprend tous les jours).
Mais fais gaffe aux équipements électriques tout de même.
Et je t'ai aussi donné des pistes à suivre sur l'autre forum ...
au boulot...









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