Salut à tous,
Après 60 000km en discovery TD5, j'ai craqué il y a 4 jours pour un Xstorm long bva. Il a 65 000km et il est de couleur noire. Quand je dis j'ai craqué, c'est j'ai craqué. Après environ 150 km de conduite, je ne peux déjà plus m'en passer ! Moi qui pensais ne jamais me séparer du disco qui a maintenant 240 000 km et se porte comme un charme (au fait, il est en vente). En fait les progrès du Pajéro par rapport au Land dans tous les domaines sont tellement énormes que ceci explique cela (sauf peut-être en TT...avis aux connaisseurs). Je trouve la bva absolument géniale, hormis le manque de frein moteur, on s'habitue. La finition est nickel, le confort très correct et l'équipement du Xstorm archi-suffisant. Le seul petit regret du disco est le feulement du 5 cylindres accompagné du petit sifflement du turbo (2,5 l et injecteurs pompe pour 136 ch et 31 mkg à 1950 t/mn). C'est sûr, on n'achète pas le Pajéro pour le bruit de son moteur, mais, en contrepartie, quelle patate ! Je pars ce week-end pour 900 km de route et je saurai alors si j'ai fait une bonne affaire en constatant ou non une consommation d'huile anormale. J'aurai aussi une petite idée de la conso de carburant, pour info, je faisais entre 8,5l (record) et 10,5l avec le disco, avec une moyenne de 9,3l sur ce fameux parcours de 900 km. Dés que je peux, je passe mon temps à regarder mon Paj, y compris le nuit, j'ai lu et relu le manuel en deux jours...bref vous l'aurez compris encore un grand malade sur ce forum. Je suis friand des détails techniques, bons plans et anecdotes concernant tout sur le Pajéro, alors je vais m'inscrire à Galium pour le manuel d'atelier et je vais suivre ce site tous les jours.
Amicalement, à vous lire.