Salut
j'ai connu le mème problème,
tu peux voir mon très loooooooooooooooooong post à ce sujet
Francis du mans a écrit::cry: Salut tous,
J'ai besoin de votre aide, ce matin ma femme est tombée en panne avec mon PAJERO 2L5 TD long 12/93 V44WNHF super select avec blocage V5MT1 (il a 235 M kms)
Après une accélération en 2 ème il y a eu un bruit et plus de transmission...
Les vitesses passent bien en long propulsion et en 4X4 court et long mais on entend un bruit comme un claquement rapide. Ce bruit change de rythme et accélère quand on change les vitesses, par contre en court et en long c'est toujours les mèmes sons suivant la vitesse engagée...
Je pense à un accouplement en sortie de boite ou en entrée de boite de transfert...
Hiers nous sommes rentrés de Vannes et avons bien roulé sur autoroute 110 à 130 km/h sans problème et ce matin ça a laché???
Heureusement grace à la solidarité des membres du Forum LE-AJERO.COM ma femme était resté sur une nationale en sortie de virage aux heures d'affluence le long d'un terre plein sans plus pouvoir bouger, et tout le monde passait sur ce terres plein sans venir aider,
Tout le monde sauf.....
Laurent du Mans le seul membre du forum sur le Mans qui passait par la et s'est gentiment arrèté MERCI LAURENT du MANS
J'ai du laisser mon PAJ sur le bas coté toute la journée et je suis allé le chercher ce soir avec un barre de traction, la Safrane avait un peu de mal dans les cotes...
Alors je pensai à l'embrayage, mais après essais on entend que les vitesses passent car changement du bruit en fonction du rapport engagé mais rien en sortie de boite de transfert????
Qui peut m'aider pour savoir ce qui a pu lacher SVP ?
Merci à tous et GRAND MERCI à LAURENT du MANS
Francis du Mans pas
Il faut faire une recherche dans transmission HELP PLUS TRANSMISSION BOITE SSELECT
Entends tu un léger claquement quand tu embrayes?
Vérifies que ton récepteur d'embrayage n'est pas bloqué en position débrayé par fuite du piston, tu regardes en dessous au niveau de l'entrée de boite coté conducteur , il y a la fourchette qui sort de la boite et le piston de l'emetteur qui doit bien manoeuvrer à vide moteur à l'arret avec quelqu'un qui appui sur la pédale pendant que tu regardes
sinon,
ça peut ètre le disque d'embrayage qui a laché son moyeu et ça tourne dans le vide...
ou alors les cannelures de l'arbre de sortie de boite avec l'arbre d'entrée de boite de transfert , et la t'as pas de bol, lis mon post...
tu serais le deuxième recensé à qui ça arrive
En tout cas attention grosse mécanique , au mieux l'embrayage à refaire , c'est faisable voir le post à maitre Galium
sinon faut tomber toute la boite...et trouver les pièces par notre amis et super pro André AB 4X4 qui connait ça comme sa poche
voila
courage
Francis