transformer pont glissement limité en pont normal ?

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
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transformer pont glissement limité en pont normal ?

Messagepar docphilz » 06 Aoû 2008 14:25

Bonjour,
j'ai un différentiel AR de pajero 1ere génération, a glissement limité.

il fait un bruit de hibou insupportable au dessus de 90 km/h (une sorte de whouuuuhouhouuuuhouuuu)

Il semble qu'un ancien proprio a mis la mauvaise huile (et non de la speciale glissement limité), ce qui a du abimer les disques a friction, qui du coup provoque ce bruit tres penible.

Avant de changer le differentiel, est-ce que si je demonte mon différentiel et que je supprime disques-ressorts et disques de friction, je transforme mon diff glissement limité en diff normal sans autre forme de procès ?

merci !
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Re: transformer pont glissement limité en pont normal ?

Messagepar Ptio84 » 06 Aoû 2008 16:46

un bruit comme ça yes01 yes01 yes01 yes01 ou comme ça tu veux dire wow wow wow wow wow wow wow ????
:D

bon ok, je sors :)

non, en fait pour les ponts, je n'y connais pas grand chose mais l'affaire serait trop simple je pense, à mon avis il doit y avoir des pièces à remplacer malgré tout :(
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Re: transformer pont glissement limité en pont normal ?

Messagepar docphilz » 07 Aoû 2008 10:48

arf , moi qui avait jeté mes petits yeux humides plein d'espoir sur la réponse :D


bon en tout cas c'est pas les roulements, puisque je les ai remplacé.
reste pas grand chose une fois qu'on a écarté ca :)

les planetaires ca ferait klong crac , pas woowooo :)
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Re: transformer pont glissement limité en pont normal ?

Messagepar Oooops » 12 Aoû 2008 11:46

Bonjour,

comme j'ai eu l'occasion de l'écrire sur un autre forum (peut-ètre ton post?) sur mon ex-ZJ l'usure des disques du GL ne se s'accompagnait d'aucun bruit particulier; donc pour ton bruit je ne sais pas.

Mais une info complémentaire que j'avais oublié de mettre dans l'autre post: sur le ZJ j'avais pu trouver aux USA le jeu de disques de friction, de bonne marque, à mème pas le tiers du prix des pièces chez Jeep => voir du coté des spécialistes de la pièce jap s'ils n'ont pas de tels kits pour le Paj.

PS c'était y'a longtemps donc je ne me souviens plus très bien, mais si mes souvenirs sont bons y'avait une procédure de réglage d'épaisseur/du nombre de disques à mettre => je ne suis pas sur qu'il soit possible de simplement supprimer les disques de friction.
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Re: transformer pont glissement limité en pont normal ?

Messagepar docphilz » 18 Aoû 2008 18:42

oui oops c'etait bien mon post sur le forum-d'en-face.

Merci pour tes indications. Oui avant j'avais des UMMs et on se fournissait chez jeep pour les ponts. Enfin quand je dis chez jeep, je me comprends,
je dirais plutot chez jeep-villages et consort.

Et pour tout dire c'est bien la fin de ton message qui m'interesse enormement. Tu vires les disques = t'as plus de transmission;
C'est juste ça que je voulais savoir.
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Re: transformer pont glissement limité en pont normal ?

Messagepar Oooops » 19 Aoû 2008 13:52

docphilz a écrit:oui oops c'etait bien mon post sur le forum-d'en-face.

Merci pour tes indications. Oui avant j'avais des UMMs et on se fournissait chez jeep pour les ponts. Enfin quand je dis chez jeep, je me comprends,
je dirais plutot chez jeep-villages et consort.

Et pour tout dire c'est bien la fin de ton message qui m'interesse enormement. Tu vires les disques = t'as plus de transmission;
C'est juste ça que je voulais savoir.

Bonjour,

euh, c'est pas ce que j'ai écrit... c'est pas un simple visco, y'a aussi les pignons, donc le couple est transmis quand mème; mais ce que je ne sais pas, c'est si le "réglage" procuré par les rondelles bellevile ne sert qu'à la pré-contrainte des disques LSD, ou s'il intervient aussi dans la mise en position du diff et de ses pignons (mème avec le schéma théorique et les croquis pour moi c'est pas très clair sur le manuel d'atelier du Jeep ZJ -pont AR Dana 35-).
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