Voyant niveau d'huile

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Voyant niveau d'huile

Messagepar Dylan » 14 Juin 2008 19:10

Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un PAJERO Elégance long de juin 2000, totalisant 146500 kms, acheté il y a 15 jours chez Mitsubishi Clermont-Fd, avec une garantie d'un an. J'ai profité de la vente pour exiger le changement de l'embrayage et du volant moteur (on ne sait jamais ! ) et la concession m'a monté 4 pneus neufs (Yokohama ), plus tout ce qu'il y a à faire...
Par contre, assez régulièrement, j'ai le voyant "niveau d'huile moteur" qui s'allume après quelques minutes et qui s'éteint au bout de quelques secondes ! J'ai expliqué cela au chef d'atelier Mitsubishi qui m'a répondu que ce voyant était très sensible et que cela ne voulait pas dire que le niveau soit trop bas...
J'ai controlé le niveau à froid et il semble que le niveau soit correct.
Par contre, sur la jauge d'huile, il y a deux trous : est-ce le niveau mini et maxi ? Si la réponse est oui, le niveau est bon....
Est-ce que quelqu'un pourrait me répondre et me rassurer ? Sinon, je retourne chez Mitsubishi, au risque d'ètre pénible !!

Merci à tous thanks
PAJERO Long 3.2 DID BM, modèle juin 2000, Volant moteur changer, 146500 kms, garantie un an chez Mitisubishi...
Dylan
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 14 Juin 2008 08:18
Localisation: 63
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2000

Re: Voyant niveau d'huile

Messagepar Bruce » 14 Juin 2008 20:53

hello Dylan
En effet ce problème de voyant est trés répendu sur les Pajéro.
Le voyant qui indique le niveau bas de l'huile moteur s'allume dès qu'il manque à peine un peut d'huile par rapport au maxi de la jauge :( et ce sur un peu toutes les cylindrées de la game. C'était le cas sur mon 2.5td de 94 et ça l'est aussi sur mon V6 de 99.
Je préfère tout de mème ça plutot qu'un voyant qui s'allume trop tard quand il n'y à plus d'huile :D
Il faut juste rajouter un peut d'huile pour mettre le niveau bien au maxi voir 1-2 mm au dessus et la le voyant reste éteint.
Donc rien de grave.
@+ Bruce
Plate : BMW 330d Touring
Ex : Pajéro 3.5l V6 24s Dakar de 99
Ex : Pajéro long 2.5TD GLS de 94
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 180
Inscription: 27 Nov 2004 20:29
Localisation: 33 Bordeaux

Re: Voyant niveau d'huile

Messagepar Dylan » 15 Juin 2008 12:36

hello Bruce,

Merci beaucoup pour cette réponse concrète c011

Je vais donc investir sur un bidon d'Activa 7000, puisque Mitsubishi semble avoir utilisé celle-ci au vu du papier collé dans le compartiment moteur.
bye
PAJERO Long 3.2 DID BM, modèle juin 2000, Volant moteur changer, 146500 kms, garantie un an chez Mitisubishi...
Dylan
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 14 Juin 2008 08:18
Localisation: 63
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2000

Re: Voyant niveau d'huile

Messagepar Oooops » 15 Juin 2008 18:58

Bonjour,

en théorie Bruce a raison, mais sur le DID le problème est à ce point connu qu'il y a une campagne de service pour échanger la jauge manuelle => va voir à la concession, avec le n° de série ils peuvent savoir si l'échange a été fait ou pas.
Sans ètre "grave", c'est quand mème important, car si tu es au bon niveau avec la nouvelle jauge manuelle le voyant ne doit plus s'allumer; si c'est le cas, faut peut ètre quand mème chercher un peu plus ce qui se passe...
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Voyant niveau d'huile

Messagepar NCGG1 » 03 Juil 2008 22:48

Vous avez plus simple, il suffit simplement de regarder si la jauge d'huile comporte un point vert sur sa partie blanche (preuve d'un remplacement),
çi ce n'est le cas votre véhicule est concerné par la campagne.
NCGG1
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 15 Mai 2008 23:49
Localisation: Montsouris
Type de Pajero: "sans BB Paj'"
Autres 4X4 ou vehicules: Triumph Hérald, Twingo


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité