A la demande, pressante, de certains (les plus bruyants du forum)

Autant le dire tout de suite, quand je l'ai eu ça a pas été le coup de foudre !! Je sortais d'un disco 200tdi réhaussé et mes premiers tours de roues ne m'ont pas convaincu : je trouvais le moteur affreusement haut dans les tours (le temps que j'ai passé a chercher la 6ème

Quelques photos du jour de l'achat :

La première chose que j'ai changé, c'est les ab avants remplacés par des lp rondes...Et il est resté en l'état un moment, le temps de digérer le remplacement de la culasse 6 mois et 1 jours apres l'achat puis le moteur complet 6 mois plus tard

Les ennuis mécaniques aidant, j'ai découvert le forum...

Merci a toi Manu, tu as sauvé un pajero d'un triste sort !!
Bref, de fil en aiguille, j'ai découvert les subtilités de la bète..Je me suis rendu compte par exemple qu'il avait la bonne boite avec le ptit bouton qui va bien ..Que mon problème de tanguage venait surement du fait que mes pompes a vélo d'origine avait fait 30 fois le tour de l'Allemagne (heureusement sur l'autoroute : pas une rayure)..
Pour les amortos, première étape de la transformation, il a fallu attendre que le 4x4 ne dorme plus dans le parking publique en bas de chez moi..J'ai ainsi pu lui greffer un kit +5 ironman sans les barres de torsion..

Concernant le montage, rien de bien sorcier, sauf que les écrous des amortos étaient tous grippés et que ça m'a occupé un moment..
A l'usage, je le trouve bien sur route, le tanguage a tres nettement diminué..Les +5 sont peut etre là quand ils sont neufs mais il se tasse un peu assez vite..En franchissement c'est pas le

A changer, je partirai sur du dobinson ou du trailmaster..
2 photos pour visualiser la hauteur supplémentaire...

La modif suivante fut de mettre une ligne d' échappement en inox qualité seveso 2, identique en tout point a la ligne d'origine..
Le tube inox traverse la gamelle arrière qui n'est là que pour faire joli ..
Quelques tofs :

ça aurait pu en rester là, seulement voila, au mème moment Dave a démarré sa prépa démentielle sur le sport..