bonjour à tous!
je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert il y a peu de temps!
je possède un montero 2,5 l td de 2001 chassis long qui vient d'avoir 100 000 km et j'ai un petit problème au freinage:
la pédale de frein réagit comme si un disque de frein était voilé. un petit tour chez le concessionnaire du coin, verdict: disques arrières mis en cause, car pas de vibrations dans le volant. donc échange des disques par mes soins et ......toujours pareil !!!
depuis, j'ai : regraissé tous les étriers et les pistons et vérifié qu'ils naviguent bien, purgé le circuit, changé toutes les plaquettes, vérifié le voile des disques avant ( en faisant tourner le roue et en freinant, pas de point dur, je n'ai pas vérifié au comparateur )
j'ai ensuite relevé un léger jeu sur les 2 roues avants et donc rattrapé ce jeu avec une procédure trouvée sur ce forum (environ un demi tour de la bague de serrage dans le moyeu) et là enfin une nette amélioration !!! mais le phénomène persiste légèrement !
je ne sais donc plus que penser: disques avants voilés ou roulements fatigués?
je m'en remet donc aux experts de ce forum pour avoir des solutions.
merci pour vos réponses!
à +
ps : il est à noter que les pneus sont en fin de vie, mais je ne pense pas que cela intervienne beaucoup.