c009 Saphir, je faisais mes révisions à Meaux moi aussi jusqu'à ce que la concession déménage, et je n'ai pas eu de soucis niveau facturation (huile moteur 10€/L). Bref, ils ont déménagé et sont à Pavillon sous Bois, il y a un mécano que je ne connaissais pas, mais un mec super et soigneux : nettoyage moteur

comme neuf!!! Mon Pajero aussi vient d'Allemagne, c'est un BA 2001, la révision m'a coutée 934€ :
huile moteur 9L
huile BA 10L
filtres huile/gazoil/polen/air
tendeur de chaine distribution
joint cache culasse
réglage
et j'oubliais : la main d'oeuvre
Si on regarde bien ça n'est pas plus cher qu'une révision sur une bagnole standard avec courroie de distrib et 2 fois moins d'huile; j'en ai pour exemple mon voisin une ford mondéo 880€
Chez Mitsu se sont les pièces qui sont chères, mais les filtres ne sont pas surtaxés (moins cher qu'un fournisseur de pièces chez qui j'ai 30%

) et l'huile bein faut bien qu'ils se fasse du pognon en plus de l'heure de main d'oeuvre pour gagner leur croute
Tout ça pour te dire que surtout il faut remplacer le tendeur de chaine de distrib à 90 000km parce qu'après c'est plus 934 ou 1000€ qu'il faudra sortir du porte roros
PS: tu peux demander un véhicule de courtoisie pendant qu'ils font la révision sur ton Paj, c'est gratuit tu n'as juste qu'à remettre l'essence que tu as consommée, c'est pas toutes les concessions qui font ça