Salut à tous,
petit nouveau dans le monde des Pajéro, je viens d'acquérir un Pajéro sport de 2003 totalisant 73000 km au compteur. Il est très propre autant dehors que dedans, et 4 pneus tout neufs ont été montés à l'achat des Bridgestone AT. Il est sous garantie 3 mois. dés les premiers km je trouvais que le train avant grinçait beaucoup, j'habite dans le Var mais j'ai aussi une petite maison dans le 04, ou les routes sont sensiblement moins bonnes. A chaque bosse le Pajéro couinait comme une vieille grand-mère bourrée d'arthrose. de retour dans le Var je retourne chez le gars qui me l'a vendu (ayant pignon sur rue dans ma ville et spécialiste des 4x4, mais sans atelier). Il me dit que cela vient du mauvais graissage du train avant et me montre les points de graissage. n'ayant pas de pompe à graisse j'ai noyé tout çà avec du WD40 et depuis la grand-mère couine un peu moins par contre depuis le début je sent à chaque changement d'appui du Pajéro, chaque changement un peu brusque de direction, petites bosses ou accotements mal faits, un bruit de claquement que je ressent jusque dans la direction. cela le fait aussi à basse vitesse si je fait tanguer le mastodonte d'un coté à l'autre en tournant le volant dans un sens puis dans l'autre. Cela me donne l'impression que quelque chose se détache.. Vous comprendrez à mon récit que je suis aussi doué en mécanique que la Reine mère d'Angleterre ! ! !
Quelqu'un pourrait-il me donner une idée de ce que cela pourrait-ètre ? De toute façon, d'une manière générale je trouve que sur route un peu défoncée, mon Pajéro renvoie beaucoup de chose dans le volant, mais cela est peut-ètre normal ? Pour avoir eu un terrano, je me souvient d'une réaction dans le volant, mais là c'est plus que sensible !
HELP !
D'autre part je cherche un garage, un concessionnaire près de Draguignan que vous connaitriez pour sa qualité de travail, susceptible de suivre mon nouveau bébé.
Merci pour votre participation.