PB électrique

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

PB électrique

Messagepar sergio30 » 06 Avr 2008 21:31

Sergio30, bonjour à toutes et à tous
après avoir fait le tour de tous les posts électricité sans résultats je vous expose mon PB dans l'espoir qu'une personne aura eu malheureusement la mème mésaventure et connait donc le remède pouvant m'aider.
suite au remplacement du fusible veilleuses G et tableau de bord, par un fil provisoire je suis aujourd'hui dans la panade.
j'ai malheusement oublié le provisoire et bien sur un mois plus tard j'ai branché ma remorque et voulu mettre les veilleuses.
le fil n'a pas fait fusible ......!!!!! certains oublis coutent cher !
bilan des courses les ampoules et tous les fusibles sont OK , mais plus de veil G. Je n'ai pas de schéma donc quasiment impossible de trouver. Je pense à un fil brulé voir soudé ou coupé par la décharge.
Si un pajériste avait une idée de l'endroit ou pourrait se situer le mal ce serait top.
en vous remerciant d'avance. thanks
cordialement
serge
sergio30
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI 2001

Re: PB électrique

Messagepar Manu-Webmaster » 07 Avr 2008 11:19

Salut Serge
Vu que t'on profil n'est pas complet (voir Panneau de l'Utilisateur), je suis obliger de te demander quelle type de Pajero tu possede.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar sergio30 » 07 Avr 2008 12:07

Salut Manu,
Pardon c'est un 2,5 L court de 1992 .
:( Etonnant car j'avais bien tout spécifié dans mon profil, sans doute que c'est du au changements du site. C'est pas grave je vais remettre tout ça en ordre.
Bonne journée et A+
Serge
sergio30
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Manu-Webmaster » 07 Avr 2008 13:00

Salut Serge
Deja un bon point pour toi, c'est un Pajero II, donc sans multiplexage.

Sinon, c'est pas une panne qui va te couter cher en €uros, mais qui va prendre du temps pour en trouver l'origine.

Il va te faloir examiner minutieusement tout le circuit à partir de la boite à fusible et remonter des deux coter.

Tu peut aussi verifier l'etat du circuit avec l'aide d'un fils venu directement de la batterie, mais fait attention au polarité +/-

L'electricité n'est pas mon fort, donc si c'est aussi ton cas, attend un avis plus eclairé.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar sergio30 » 07 Avr 2008 13:07

Merci Manu je vais donc prendre mon mal en patience.
Tu as vu j'ai faire les modifs de mon profil et mème mis une photo de mon jojo
Bon app car c'est l'heure et A+
Serge
sergio30
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar titus » 07 Avr 2008 13:23

hello Sinon si t'as pas le temps de faire la recherche, tu débranche le fil de la veilleuse gauche et tu tire un nouveau fil de la veilleuse droite, pour dépanner.
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
titus
Moderateur
Moderateur

Messagepar sergio30 » 07 Avr 2008 14:42

Salut Titus,
Ok pour ton systeme , j'y avais déjà pensé ,ce qui solutionne le PB des veilleuses pour nos amis les bètes; mais ça ne résout pas le PB du tableau de bord par contre. De plus je vais essayer malgré tout de faire les choses dans les normes.
Je te remercie pour ta réponse, c'est trés sympa. Ca évite les grand moment de solitude face à une panne à la con.
C'est ma faute ,ma très grande faute, je dois faire pénitence et me démerder de réparer :wink: (lol)
Encore merci et A+
Serge
sergio30
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar NICO7484 » 09 Avr 2008 08:26

Les choses dans la norme eut ete que tu t'abstienne de mettre un shunt a la place du fusible, mais le mal etant fait...
Comme dit Manu qui malgré ces dire à de la suite dans les idées question électricitie, tchao Manu, le bol que tu as, si je peux me permettre est qu'il avait oublié électronique est informatique embarqué sur ton auto à l'époque.
Bref, si tu remet un fusible fond il à nouveau?
si oui, la solution pour trouver ton court-circuit peut effectivement etre d'alimenter la sortie veilleuse gauche sur la boite à fusible, avec un bon plus bien costaud et de voir ou ça......fume. ben ouais mais les signaux de fumée ça date des Amérindiens, et c'etaient pas que des Arapaos.
sinon, si le fusible ne saute pas et qu'aucune veilleuse gauche ne fonctionne, ni avant, ni arriere, le probleme ne doit pas se situer bien loin de la boite a fusible voir la boite a fusible elle meme, jette un oeil, avec un elastique ça va de soit.
Nico
NICO7484
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Montéro court 2.5L TD 115 2004 stock, ou presque.

Messagepar sergio30 » 09 Avr 2008 11:47

OK nico, en premier lieu bonjour ,
J'aurais du dire refaire dans les normes. Il arrive parfois qu'e l'on soit obligé de faire des réparations de fortune, l'imporant est de mettre un noeud à son mouchoir pour ne pas oublier !!!!! :(
Passons aux choses sérieuses, j'avais déjà testé le plus fusible. bien sur plus de jus donc là le problème se situe entre le porte fusible en remontant vers la batterie ce qui n'est pas le plus compliqué, le repérage est relativement simple.
Par contre l'autre coté m'inquiete un peu plus car lorsque je test j'obtiens une valeur alors que je devrais avoir 0. Ce qui confirmerait un court jus. Pour les signaux de fumée :D je n'ai pas voulu essayer car je ne voudrais pas agraver un peu plus les dégats. Je pense que si je trouve une personne pouvant me fournir le schéma électrique je vais suivre tout simplement le faiseau d'un bout à l'autre. Un fil a du se mettre à la masse ou se souder avec un autre pour que j'ai une valeur affichée sur la cosse moins.
Pour l'electronique je ne suis pas tout à fait d'accord car si les fusibles avaient été sur un circuit ,avant d'attaquer les fils une partie du ce mème circuit aurait cramé faisant à son tour office de dernier fusible. Après il y a toujours possibilité de faire un pontage voir de refaire la partie endommagée. :wink:
Voilà pour aujourd'hui, merci de ta contribution à mon PB et A+
Serge
sergio30
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar sergio30 » 13 Avr 2008 20:01

bonjour à tous,
mon PB est résolu !
Je voudrais dire merci aux personnes qui ont amené leur contribution, ainsi qu'à Sam que j'avais contacté en MP et qui devait me faire passé sa RTA.
Au final un fil débranché sous porte fusibles ( veilleuses G et tableau ) .Je n'avais plus de jus au + fusible. Donc rien de grave. je me répète mais attention au provisoire qui souvent dure par oubli.
Un testeur, un peu de logique, un minimun de patience , et le tour est joué, le tout sans schéma ce qui prouve encore une fois que rien est impossible.:wink: :top:
à tous , A+ sur les forums bye
Serge
sergio30
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar NICO7484 » 14 Avr 2008 18:06

Bravo,
pour l'avenir planque un coktail de fusible de secour dans le vide poche
a+
Nico
NICO7484
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Montéro court 2.5L TD 115 2004 stock, ou presque.

Retourner vers Electricité