Ptio84 a écrit:hello,
je crois savoir de quelle vis tu parles... si c'est bien elle, elle sert à tendre ta courroie.
donc ton alternateur n'a peut ètre pas de jeu mais la tension n'est peut ètre pas suffisante, la courroie a chauffé, cassé et voilà!
ce n'est que mon avis, attendons les autres
Ptio84 a écrit:hello,
je crois savoir de quelle vis tu parles... si c'est bien elle, elle sert à tendre ta courroie.
donc ton alternateur n'a peut ètre pas de jeu mais la tension n'est peut ètre pas suffisante, la courroie a chauffé, cassé et voilà!
ce n'est que mon avis, attendons les autres
Jbj a écrit:Conseil : vérifiez votre poulie DAMPER. Sur mon 2.8, elle avait laché et usiné le carter distri derrière, jusqu'à le fèler et fuite d'huile. Forcément, là, c'est plus la mème histoire après...
A+
Jbj a écrit:Conseil : vérifiez votre poulie DAMPER. Sur mon 2.8, elle avait laché et usiné le carter distri derrière, jusqu'à le fèler et fuite d'huile. Forcément, là, c'est plus la mème histoire après...
A+
mam a écrit:hello
Votre discussion m'interresse beaucoup, mème si j'ai un 2.5l..
J'ai un bruit de frottement métallique (comme un axe non lubrifié) uniquement quand le préchauffage est actif..
Rien a chaud..
Le bruit disparait si je balance du lubrifiant sur la poulie de sortie de l'alternateur....puis réapparait quelques temps plus tard..
Jusqu'a aujourd'hui, je suspectait l'alternateur en lui mème mais cette histoire de poulie me fait un peu peur..
Donc ma question, est-elle loin de l'alternateur, est-il possible qu'elle "ramasse" un peu de lubrifiant ou ça viendrait plus de l'alternateur ??
a votre bon coeur, merci
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