Bonsoir à tous,
Oooops! disait :
tu as raison, il faudrait tester; mais la raison de mon interrogation est qu'un monteur de système de nav (a priori un pro, pas un F.. V... ou autre centre auto) m'avait dit que sur certains systèmes (Alpine ou VDO, je ne sais plus) le système de nav combinait en permanence (ou plus exactement à intervalles réguliers) les infos en provenance du GPS et celles prises sur le véhicule; en l'absence de ces dernières, le système se mettait en erreur, sauf si on passait dans le menu ad hoc pour lui signaler de ne prendre en compte que l'info GPS.
Et il avait entièrement raison, c'est effectivement le cas puisque le système de Nav du MMCS se fie d'abord au signal GPS et en cas de perte il se fie au signal de la sonde odomètre du véhicule pour continuer à naviguer pendant un certains laps de temps en simulation via la fonction "dead reckoning" comme citée dans un des feed plus haut.
Là ou il avait également raison, c'est que dans le menu système on a la possibilité de désactiver cette fonctionnalité et donc d'accepter la perte totale de signal durant un déplacement en aveugle (par rapport au signal satellite). Soit dit en passant, ont s'accommodait encore très bien de cette perte d'information il y a encore un an !!!
ED disait :
D'apres mes infos, il s'agit de Rockford Fosgate... c'est du haut de gamme!
,
Est-ce que je peux me permettre de te demander d'ou est ce que tu as reussis a te procurrer le MMCS en vente en detail?
Ed
Tes renseignements sont exacts, il s'agit effectivement d'un système Rockford Fosgate 5.1 et plus précisément en ce qui concerne l'unité de navigation du Maestro NAVISource. Depuis mon dernier post j'ai quelque peu évolué en renseignements mais le service clientèle de Mitsubishi France est toujours aussi nul et incompétent, ce n'est donc pas grace a eux !!! J'ai obtenu plus de renseignements sur plusieurs forums allemands et anglais.
Et pour répondre à ta question j'ai, ou plutot NOUS avons obtenu le MMCS (nous sommes un bureau d'études techniques) par le biais de Mitsubishi Europe en Hollande et via un concessionnaire Allemand, et ce dans le seul but de nous permettre d'étudier des interfaces pour le MMCS.
Soit dit en passant, Rockford Acoustic Design ne fabrique pas lui mème le Maestro NAVISource, mais fait appel à un constructeur en OEM, mais là ça devient beaucoup plus compliqué pour en savoir plus, car mème chez Mitsu on en sait pas plus ! Quant à Rockford Acoustic Design ils ne répondent mème pas à nos courriers.
Donc en l'absence de réactivité de Mitsu France et des autres, ont s'est dit que si l'on suivait une autre piste il y aurait plus de chance d'aboutir à du concret, cela commence d'ailleurs à se vérifier !
C'est là d'ailleurs ou l'on commence à avoir besoin des possesseurs de la dernière génération, ou mieux des professionnels qui peuvent nous aider à résoudre l'énigme du cablage.
Sinon en ce qui concerne l'achat d'un MMCS, tout professionnel peut obtenir 15% de remise sur les accessoires Mitsu chez tout concessionnaire, il n'y aucun mystère la dessus. Bien entendu, nous avons obtenu plus de 15 c'est évident.
Soit dit en passant, nous allons nous séparer de notre exemplaire une fois les tests et tous les relevés effectués et au prix ou nous l'avons touché, avis aux amateurs !!! Il n'y aura qu'un seul exemplaire !
Cordialement à tous.
Mr.T94