Il est mort !

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Il est mort !

Messagepar Arnaud » 31 Déc 2007 18:45

:-?

Je reviens vers vous après qq temps d'absence (bcp de boulot !) pour vous annoncer que mon Jojo 3,2l Did long Exceed de 2001 avec 245000 km vient de rendre l'ame... Moteur HS, apparement un piston... :cry: :cry: :cry:

Il me reste en dépannage pour qq jours mon vieux Jojo de 1992, 1 3l V6 court...

J'ai réussi à vendre mon 3,2l Did HS pour 5500 €... :-x

Maintenant, faut que je retrouve un Mitsu !!! :wink:

J'ai un L200 136 cv neuf double cab intense ou un 170 cv double cab intense en VD... 2000 € entre les 2...

J'hésite, déjà financièrement c'est un peu au dessus de ce que je veux mettre... Avantage pour mon job, un L200 çà irait... Mais j'ai peur de regretter mon Jojo !

Alors je cherche aussi du coté des Jojo 3,2l Did d'occase, en Ecxeed long BA à partir de 2002, ou alors avec le restylage de 2003... Prix maxi 18000 € pour km maxi de 120 000 km...

Si qq un trouve mon bonheur...

Merci et bonne année !!!

Arnaud
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Messagepar Céline » 31 Déc 2007 18:50

:oops: bah pas bonne nouvelle pour la fin d'année !!!

En espérant que tu retrouveras vite une monture qui te convienne :lol: Bonne année :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar mitsu 83 » 31 Déc 2007 19:00

:o pas cool tout ça ...

bonne recherche à toi et qu' en 2008 tu touves un nouveau jojo à ta convenance ...

bon réveillon à toi e0151 e118

et meilleurs voeux
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
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Messagepar gaaloul.med » 02 Jan 2008 15:25

:-P
il est bien le L200 mais est ce qu'il existe en version 3.2 DID en france!!!
j'ai essayé le 2.5 DID, il marche bien (180 km/h facilement au compteur!) mais comparaison faite à un Pajero DID reste un peu juste coté reprises :wink:
Alors coté consommation il est formidable :lol: avec une conduite sportive il ne dépasse pas 9 litres :!:

coté confort acceptable aussi.
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Messagepar TITI21 » 02 Jan 2008 16:15

:-P Arnaud,bonne annee quand meme a toute la famille,en esperant que tu trouve ton bonheure.
@+
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Messagepar ronin » 02 Jan 2008 18:04

:-P !!!

Désolé pour ton jojo........

Ptite question....sur ton DID..........qu'à tu eus comme problème avant cette malheureuse fin..??? ( injecteur, pompe d'injection, turbo, chaine de distrib.........)
J'envisage de faire durer le mien un max....mais pas beaucoup de recul sur le DID avec un fort kilométrage........alors...je me permets cette question..


Pour le L200 did............le 2,5 16 cv marche bien, quasi mème reprise que mon 3,2 bvm , mais attention le couple est nettement en retrait et donc la conduite sur un filet de gaz n'est plus si aisé !!! ' d'autant que toi tu avais une bva..............et il reste un pick up, donc sur le mouillé 4H obligé !!! et là les performances tombent...

Avec le 170cv, couple en hausse, donc confort de conduite aussi.....on se rapproche de celle du did bvm....et on compense le 4H....mais la conso suit.....

Ceux ne sont que mais impression..........après toi seul peut juger en fonction de l'utilité que tu recherches.........globalement, le l200 marche bien, mais reste en retrait sur la conduite, le confort et les perfs...( je ne te parle mème pas de ta boite séquentielle..............revenir à un l200 2,5 bvm après un 3,2 bva............ :shock: :shock: :shock: ...............faut que tu y sois préparé............)

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Messagepar Arnaud » 03 Jan 2008 23:56

Salut à toutes et à tous,

Bon cette fois c'est confirmé, mon Jojo ne sera pas réparé... J'ai réussi à le vendre avec le moteur cassé... :lol:

Bon avec le prix de vente pas trop mal négocié, je limite la casse !

Comme çà fait pile 1 semaine aujourd'hui, j'ai pas mal réfléchi :

L200 double cab intense 750 km du 11/2007, véhicule de direction avec petit pare-bufle, bac de benne, et hard top... En attente de répose pour une LOA avec ma boite...

Sinon, du Paj 3,2 l DID à compter de 2003, dont un très joli de 2004 avec BVA Exceed long de 79200 km, préparé un minimum pour le raid africain, avec kit réhausse OME, schnorckel, ski de protection, bacquets... Bref pas mal le bébé mais bon...

Sinon, pour Ronin, j'ai eu 2 Did 3,2l, un long Exceed de 10/2002 revendu pour cause de création d'entreprise, et rachat du dernier 3,2l Exceed de 2001 mais avec 178000 en 2005...

J'ai donc fait pas loin de 67000 km en 34 mois, avec un bon entretien, mais je tractais 1,5 tonnes à 2 tonnes souvent... (sur de petits trajets 150 km en moyenne 1 à 2 fois par mois.=.

J'ai acheté au départ ce véhicule 1ere main avec carnet, mais je n'ai jamais reçu le carnet, ce qui m' a laissé pensé qu'il n'avait pas du voir souvent la concession en entretien... Verdict malheureusement confirmé par mon garage.

Donc a part avoir refait la distrib l'année dernière vers 210000km pour cause de chaine détendue (changement total chaine + poulies + galets) puis les friens (disques et plaquettes) et dernièrement la sphère de frein, aucun problème.

Vu le mauvais entretien des 178000 "premiers" kilomètres j 'ai franchement rien à dire... Mème si de le voir moteur cassé à 245000 km me chagrine beaucoup... Surtout qu'il y a le mème au garage Mitsu de Besançon, mème année, mème couleur et moteur HS à 220000 km alors que la cullase a été changé cet été...

Voilà voilà...

J'espère avoir confirmation que la LOA est possible demain, dans ce cas je peux certainement avoir mon l200 samedi...

A suivre

Arnaud
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Messagepar ronin » 04 Jan 2008 08:22

:-P Arnaud


Merci pour ces réponses..............je me vois grandement rassuré !!!

J'ai acheté le mien neuf et suis sur de l'entretien ( papa est un ancien chef d'équipe Mitsu...donc il sait de quoi il parle pour l'entretien........) et surtout pour le moment, je n'ai que 65000 kms j'ai donc largement le temps de voir venir !!!! Je compte racheter une petite plate peu couteuse pour tous les jours, ce qui ne me ferait plus faire que moins de 10000 kms avec le paj !!! :lol:


Comme toi, j'étais interessé par le new L200.............Beau choix, j'ai toujours un faible pour ce pick up !!


Dès que tu l'as.............;des photos et tes impressions !!! STP !! :) :) :)


A + !!!
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Messagepar jeannot » 04 Jan 2008 13:30

euh ptit question ,il etait pas possible de refaire le moteur ou faire un echange "standart"? quel serai les consequence positive et negative.
Sur ma volvo(740 diesel) le moteur a ete changer a 350 000km et maintenant elle a 590 000km et ça roule impecable
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Messagepar brunodx73 » 04 Jan 2008 20:16

Bonjour bonne année quand mème!

J'ai acheté mon did exeed long de 2002 avec 109000km pour 16800€ tjs entretien concession a un marchand( n° EN MP),en ce moment beaucoup de reprise dans les concessions pour vente avant la taxe,sinon avec un l200 pas de taxe pour camionnette.

A+ bruno
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Messagepar Arnaud » 04 Jan 2008 20:54

Bon c'est confirmé, j'ai mon L200 demain à 14h30 ! C'est un double Cab intense 170cv avec hard top et petit A-bar (j'aime pas trop mais il est dessus...). Véhicule de direction de la concession... 755 km ! 8-) 8-)

Demain photos et commentaires, bien que je le connaise déjà, mon garage m' a laissé un 170cv une petite journée pour me convaincre...

C'est sur ce n'est pas un Pajero, mais c'est le véhicule le plus adpaté pour mon boulot et pas de taxe... Et surtout dans mon budget ! Le new Paj était encore trop cher... :cry:

Sinon, Ronin, un seul conseil, bien faire vérifier ta distribution surtout les galets tendeurs, c'est la malaide reconnue mais non avouée des 3,2l Did !

Sinon, pk pas changé le moteur en échange standard ??? 10500 € chez Mitsu sur un Paj de 250 000 km^qui cote 8500 €...

J'avais bien un moteur de 115 000 km d'occase mais 5300 € HT... Et puis là j'ai plus trop confiance en mon Paj...

Puis c'était prévu de prendre un L200 en LOA pour ma boite en février 2009... Je saute donc le pas 1 an avant...

Mais je reviendrai au Paj très vite, et j'ai encore mon petit Paj V6 de 1992 qui a 277 000 km et qui lui tourne parfaitement !
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Casse

Messagepar Olivier 63 » 05 Jan 2008 21:02

:-P Hello Arnaud,

Content de "revoir" sur le forum...
Désolé pour la casse
bon tu as trouvé une autre monture 8-)
Je suis super content de mon V6 aussi :lol:

245 000 c'est deja pas mal surtout si l'entretien precedent n'était pas top, l'entretien sur les nouveaux diesel cela à plus d'influence que sur les 2,5 et 2,8 je pense...

Bon We
Olivier
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Messagepar Arnaud » 06 Jan 2008 21:50

:-P Olivier !

Ah le V6 pas de problème ! Pour mon 3,2lDid c'est quand mème pas trop normal mème à 250 000 km... :cry:

Bon sinon, çà y est, j'ai ramené mon L200. 8-)

Bon déjà c'est pas un Paj... Mais sinon, le 170cv pousse pas mal. Finition correcte, lignes extérieures superbes (j'adore le fait que çà ressemble au Pajero MPR10) intérieur sympa (compteurs bleus) et y a le minimum (clim auto, CD, rétros électriques, super select...) mais par contre position de conduite pas géniale !!! On est vraiment pas bien assis, et j'au du mal à trouver une bonne position.
Et puis faut désormais que je repasse les vitesses !!!

Mais dans l'ensemble, mème si je regrette mon Paj, le L200 est sympa, il a une gueule d'enfer ! :D

Pour moi, Mitsu devrait faire un Paj avec la gueule du L200 ! :o

Allez les photos demain .

Arnaud
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Messagepar ronin » 06 Jan 2008 22:10

:-P Arnaud !!!


mais par contre position de conduite pas géniale !!!



J'ai eu la mème réflexion sur mon l200 il ya longtemps.............la solution appliquée......des entretoises sous le siège au niveau des fixations pour réhausser l'assise et desuite beaucoup mieux !!!

Vite vite vite vite les tofs !!!!!!!!!!!!!!! :)
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Messagepar Olivier 63 » 06 Jan 2008 23:37

:-P Hello Arnaud,

Content qu'il te plaise, la position de conduite je pense que l'on s'y ça m'est arrivé avec une moto...tout les essai disait il faut changer le guidon bein je m'y suis habitué....

C'est sur 245 000 c'est peu mais ce sont des moteur plus délicats et plus poussé que les V6 essence....une fa ille dans l'entretien, du GO pourrit, on voit des V6 avec plus de 3OO OOO kms , il n'y a pas longtemps j'ai vu un 3,5 avec 335 OOO bornes à vendre....
j'espére voire des DID avec autant de bornes sans soucis.
Rien qu'au bruit les V6 émanent une impression d'endurance...

Sinon content que tes affaires marchent bien 8-)

A+
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Messagepar ronin » 07 Jan 2008 09:21

:-P

Le padre en a vu à près de 280000/300000 kms..........et des premières années..............

Donc y a de l'espoir !!! On en verra moins que des 2,5 ou des 2,8, car le truc, c'est que en plus d'ètre des moteurs poussés, plus sensibles..............à mon avis beaucoup ont été victime de leur moteur pèchu et conduit comme des sportives !!! J'ai eu le mème réflexe au départ, tellement le moteur donne :lol: :lol: :lol: ..................mais il faut vite se rappeler que c'est un 4x4 !!!!

Je vois çà comme cela............. :lol:
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Messagepar Arnaud » 07 Jan 2008 10:50

:-P Ronin,

Bon c'est vrai que Mon Paj fonctionnant bien, moteur et BA génail, je ne le ménageait pas trop... D'abord je l'ai acheté pour tracter une grosse remorque de 2 tonnes, bachée, qui avait une grosse prise au vent, donc mème à vide fallait la tracter ! :lol: Puis j'ai rajouté un boitier Power Systeme qu'un ami avait posé sur un 3,2l Did de 2003 neuf... 194 cv et du couples en plus (+550 Nm). Est-ce ce boitier et ma conduite qui est venu à bout du PAj ???

Sinon il sortait du garage après un choc latéral coté droit, 1 jante changée, aile changée, + porte avant et marche-pied refait... Et un controle du train avant...

J'ai du reprendre mon Paj à la carroserie juste avant noël, il devait y retourner pour changer les moulures de portes et qq coin de pare choc à repeindre... Le garage n'a pas pu faire le controle du train avant, mais ils m'ont dit qu'il n'y avait rien... J'ai téléphoné à mon assurance samedi pour assurer le L200 en remplacement du Paj, et là la personne était étonnée puisque le Paj venait tout juste d'ètre réparé... On m'a conseillé de contacter l'expert, car il sortait du garage... Peut-ètre que le choc y est pour qq chose...

A suivre, on ne sait jamais...
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Messagepar ronin » 07 Jan 2008 12:03

:-P Arnaud !!

Ouh là...........j'viens de me relire.............mon opinion ne t'est aucunement destinée........ :oops: :oops: .....cela pourrait porter à confusion.................j'espère que tu avais compris..... :oops: :oops:

D'ailleurs , tu ne l'as pas eu neuf ??............

Je répondais à Olivier sans penser à plus............en ayant en tète ce que le padre disait il y a longtemps....aux clients qui passaient du 2,8 au 3,2, pour ne pas qu'ils se laissent griser par le changement.......................ils revenaient souvent, tout joyeux en disant : le top !!! à fond, mème en tirant dessus .....bin y consomme pas.............ce qui laissait entendre une conduite musclée....... :shock:


:-? :-? :-? :-? :-?


Reste la piste de séquelle de l'accident......possible aussi...
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Did

Messagepar Olivier 63 » 07 Jan 2008 12:14

:-P ,

3OO 000 moi ça me va, sur le diagnostique vous avez certainement raison vu que le Did à la peche et ne consomme pas trop, le pilote à tendance à envoyer.

Avec un V6 on envoie les chevaux aussi mais moins souvent à cause de la courbe de puissance (chevaux plus haut placés) mais aussi de la consomation et en plus les moteurs sont moins poussés.

Si Mr Ronin Senior en a vue avec 3OO OOO c'est quand mème pas de la porcelaine :lol:

A+
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Messagepar Arnaud » 07 Jan 2008 21:19

Ronin, y a pas de problème !!! Ton opinion je la rejoints et je me dis que tu as un peu raison, je l'ai pas ménagé mon Paj... Mais franchement si je l'ai conduit un peu "fort" c'est que j'avais confiance... J'ai eu pas mal de Pajero et jamais de soucis avec... Alors je me dis que celui-ci vu son passé d'entretien médiocre, j'aurai peut-ètre pas du... Bref, maintenant c'est comme çà et je roule en L200 !

Mais je reviendrai au Paj certainement avec le nouveau actuel, ou avec le prochain... Car il se raconte que Mitsu aimerait mettre un V6 dans le Paj et pk pas dans le L200...

A suivre...
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