PB VOYANT MOTEUR

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

PB VOYANT MOTEUR

Messagepar mario » 15 Déc 2007 23:14

Bonjour, j'ai un probleme sur mon montero de 2002 2,5 TD 115 CV, le voyant mouteur s allume de plus en plus souvent ; au ralentit le plus apres impossible de depasser 1400 trs momentanement et il fume
mitsu apres avoir passer leur appariel m annonce un prob de capteur de regime moteur ; pour ca il faut changer la pompe injection .......
Aussi mais moins genant capteur surpression
Quand le voyant s allume en roulant je coupe le contact et il repend sa puissance; il me la deja faitune foi il y a longtemps j avais mis du nettoyant contact et plus rien ,mais la ca perciste
n ayant que 92 000 kms je voudrais une solution plus simple car pour moi la pompe fonctionne .
le defaut n est pas trop genant, mais comme je veux le vendre, il faut que je le repare

merci de vos reponses
Bonjour à Tous, j'ai un probleme sur mon 4X4 et j'ai besoin d'aide
mario
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar galium » 18 Déc 2007 22:54

:-P ,

Ne saurais-tu pas le/les code(s) erreur qui a été lus par Mitsu ?

Car sans ce code, cela peut-ètre beaucoup de chose...

Mais si tu as un problème de surpression, regarde un peu si tu n'aurais pas un petit tuyau de dépression qui serais couper.
Pas spécialement sur la cmmande turbo, car un chutte de dépression
dans le circuit, empèche la commande turbo de réagir.
Ce qui engendre le passage en mode sécurité du moteur (tes 1400 rpm entre autre)
et aussi dans certains cas des codes défauts complètements érroné (comme ceux de ta pompe)...

controle donc tuyaux dépression:
- EGR,
- Turbo,
- commande 4x4,
- ...

@+
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
galium
Mecanno
Mecanno

Messagepar mario » 21 Déc 2007 23:39

bonjour

je ne connais pas les codes, le chef d atelier ma simplement dit les "problemes" mais il ma conseille de vérifier les petits tuyaux de dépression ; rien de visible mais je vais reverifier,j ai démonte l EGR,il était relativement propre
commande 4x4 ? Quel rapport, enfin quand je met les quatre roues motrices je ne vois pas de problème ......
il me semble que le probleme se presente plus quand le moteur revient au ralentit, donc pour une surpression............?
Le chef mitsu ma parle d une piece de la taille d un sucre placee sur la gauche, mais180€ pour "voir" je ne dit pas que c est du vol mais comment savoir l honnetete du representant de la marque (vendeur malgre tout)
tant qu il n y a pas une panne franche c est pas evident, l electronque tout recent nous reserve des surprises a la longue.
merci a+
Bonjour à Tous, j'ai un probleme sur mon 4X4 et j'ai besoin d'aide
mario
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Electricité