Pas de pèche sur un 3.2DID 2000

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Pas de pèche sur un 3.2DID 2000

Messagepar ste-jaguar » 01 Déc 2007 13:16

Bonjour à tous
C'est la première fois que je me connecte à votre site...
Tout d'abord merci pour les infos que l'on peut trouver sur le forum elles sont trés intéressantes....

Je suis l'heureux propriétaire d'un pajéro 3.2 DID de Novembre 2000, enfin l'heureux avant qu'il ne me cause quelques soucis...
Je viens de faire une culasse à 170 000Km ... (et non pas seulement le joint).
Je l'ai changé moi mème avec mon beau père mécano. Mais voila, cela fais une semaine que je roule avec, et un voyant moteur reste allumé sur le tableau de bord, mais surtout il n'a plus de pèche, alors qu'avant l'intervention il roulait parfaitement. :shock:
La voiture seul, j'ai du mal à atteindre le 120km/h et avec mon van à vide (je suis amateur d'équitation) je n'arrive pas à 80km/h.
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème???
Merci d'avance
et bonne route
Stéphane
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Re: Pas de pèche sur un 3.2DID 2000

Messagepar titouch » 01 Déc 2007 19:54

ste-jaguar a écrit:. Mais voila, cela fais une semaine que je roule avec, et un voyant moteur reste allumé sur le tableau de bord, mais surtout il n'a plus de pèche, alors qu'avant l'intervention il roulait parfaitement. :shock:


si c'est le voyant diagnostic moteur, alors c'est normal que t'es plus de pèche car par sécurite le did se met alors en mode "dégradé"
il faut passer ton did au diagnostic pour savoir d'ou vient le problème , je pense qu'il y a que mitsu qui puisse le faire
il y a peut ètre juste une p'tite manip à faire c'est tout , en tout cas je l'espère
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Messagepar ste-jaguar » 01 Déc 2007 20:52

Merci de ton conseil
moi aussi j'espère que c'est juste un chekup à faire parce que j'en ai marre de payer....
je te donne des info quand je serais passer à la caisse :cry:
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Messagepar Ptio84 » 01 Déc 2007 21:12

j'avais eu le problème sur une plate (HDI), voyant qui s'est allumé en plein dépassement sur l'autoroute :( , "étouffement" du moteur, plus de peche... je sors de l'autoroute, tant que je roulais cool, pas de soucis, elle tournait comme une horloge dès que je mettais pied au plancher, elle s'étouffait. voyant diagnostic moteur allumé, dans la notice (du moins sur ma plate de l'époque) soit:
:arrow: pb injection
:arrow: système antipollution
:arrow: allumage

en fait c'était une chicane du cata qui se faisait la valise. tant que tu roulais cool, pas de soucis et quand tu mettais pied dedans, la poussée du turbo devait pousser la chicane de travers et étouffer le moteur, au dire du mécano. j'ai eu la chance qu'ils m'aient changé le cata en garantie.
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Messagepar ste-jaguar » 01 Déc 2007 22:31

Ce n'est pas mon cas Ptio84.
Le moteur tourne comme une horloge mème à 3500tr. Mais le 4x4 n'avance pas. comme si il n'avait plus de turbo... Mais j'ai vérifié il fonctionne bien aussi.
Je présice que le voyant moteur ne s'allume pas dès le démarrage... il faut parfois 5 - 6 km avant qu'il s'allume
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Messagepar ronin » 02 Déc 2007 10:16

:-P

Si il ne s'allume pas tout de suite, ne s'allumeairt il pas quand tu accélères assez fort ou quand tu essayes de dépasser le 80..........on en revient alors au passage en " mode dégradé "

j ai eu cette mésaventure quand des fouines m'ont bouffées des durites sous le capot. Moi celle qui déclenchait ce problème ( manque cruel de pèche, un peu comme si le turbo ne se déclenchait pas et allumage du voyant une fois les 80 atteint, ou une tentative de grosse montée en régime......), se situait à gauche du filtre à gasoil contre le tablier, dans un anneau avec 2 ou 3 autres cables ou durites...........

Vérifie l'état de cette durite et des autres ...................en mème temps vérifie toutes les prises et connexions.............

Sinon, il ne te reste que le passage à la valise !!

A +
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Messagepar ste-jaguar » 07 Déc 2007 19:19

Je viens de rentré de chez Mitsu... complètement démoralisé
j'en ai marre de ce 4x4 de merde... :-x
Aprés examens du véhicule il s'avère que s'est la pompe d'injection qui est nase... cout d'une pompe neuve chez Mitsu sans la pose : 2600 € TTC environ :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Quelqu'un connait peut-ètre une épave de DID qui pourrait avoir une pompe à me vendre ou une adresse de casse ayant ce genre de véhicule...
Merci d'avance
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Messagepar ronin » 07 Déc 2007 20:18

:-P

Ouhlà, la galère...............

T'es dans la somme......

AB 4x4 à Valines

http://www.le-pajero.com/liens/mecano.htm

Faut demander André de la part du site ( mail manu peut ètre si tu veux plus de renseignement...)

Quand tu dis naze................"grippée" ???
çà voudrait dire de la flotte dasn le gasoil..........t'as fait du raid ou de l'étranger avec ???

Il me vient une idée...............pompe inj morte..............mais tu fumes noir, ou perte de puissance aléatoire ????????? ce que tu décris, ressemble au mode dégradé qui sert à protéger le moteur................bizarre qu'il s"enclenche pour une pompe inj morte....................
As tu jeté un coup d'oeil du coté du filtre à gasoil.............y a pas une connection qui détecte de l'eau dans le filtre...............;je ne suis plus sur...................çà pourrait venir de çà aussi.........................
Bon je sais, çà ressemble plus à une demande de miracle qu'à autre chose............mais çà ne coute pas grand chose de regarder........

Qu'en pense les spécialiste du forum ???

Y A PERSONNE OU QUOI ??????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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