installation d'une commande de centralisation à distance

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

installation d'une commande de centralisation à distance

Messagepar aurelienpaj37 » 28 Nov 2007 18:38

bonjour a tous :wink:
J'ai pas mal parcouru les sujets concernant les commande à distance. moi j'ai opter pour une commande a distance provenant de alarms discount a 24,90 € seul Hic c'est que je n'est aucune idée de la façon de faire pour la connecter. alors si quelqu'un pouvait me donner des conseil et m'expliquer comme la brancher à ma fermeture centralisé je vous en remerci d'avance.

Ps : en fouillant dans le mer..dier de fil qui se trouve sous le tableau de bord completement sur la gauche j'ai trouvé une connectique avec 10 fils et lorsque que je l'ai débrancher ma centralisation était débranché mais je n'arrive pas a savoir ou brancher mon systeme.

sur ceux deux question :

- quel est le moyen le plus simple de la branché sans prise de tete ?
- Sur quel fils dois-je connecter mes 4 fil du module ( 2 fil de fermeture noir/blanc et noir/jaune) et 2 fils jaune et un autre blanc
merci de me répondre.... 8-)
aurelienpaj37
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 24 Nov 2007 19:42

Messagepar Ptio84 » 28 Nov 2007 19:18

:-P :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar aurelienpaj37 » 28 Nov 2007 19:37

:-P
alors est ce que tu aurai une soluce a mon probleme
aurelienpaj37
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 24 Nov 2007 19:42

Messagepar mam » 28 Nov 2007 19:46

:-P

Houla, pas facile le dialogue :D :D
En fait, ptiot84 (le nounours tout blanc) aurait souhaité que tu te présente un peu, juste comme ça :) :)
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

désoler

Messagepar aurelienpaj37 » 28 Nov 2007 20:24

voila je suis un pti jeune tous nouveau sur le site et heureux propriétaire d'un pajero année 95 2,5 L TD GLS chassis cout.
j'ai acheter se pti bijoux, a un ami de famille qui le vendé suite au déçé de sont fils qui a souhaiter que je le lui rachéte. je suis férue de 4*4 depuis mon enfance et donc la question ne c pas posé j'ai dit oui tout de suite.

maintenant je souhaite l'améliaurer et mes connaissance aussi par la meme occasion

voili voilou ....
:( :(
aurelienpaj37
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 24 Nov 2007 19:42

Messagepar Ptio84 » 28 Nov 2007 21:53

mam a écrit::-P

Houla, pas facile le dialogue :D :D
En fait, ptiot84 (le nounours tout blanc) aurait souhaité que tu te présente un peu, juste comme ça :) :)


juste un ch'tio peu quoi :)

ben voili voilou, tu vois c'est pas si dur :) l'idéal serait dans la rubrique appropriée mais un modo va bien la déplacer s'te présentation :)
bienvenue01,
tu trouveras surement tes réponses sur le forum mais moi je ne peux pas te répondre :-?

bon choix pour un début tu verras 8-)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Céline » 29 Nov 2007 12:29

:-P

Bienvenue sur le forum.

Jette un oeil par là : http://le-pajero.com/forum/viewtopic.ph ... tralis%E9e

Tu y trouveras peut ètre ton bonheur. :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar aurelienpaj37 » 30 Nov 2007 12:17

hier je me suis remis dessus j'ai trouver 5 fils qui vont sur ma portière un beu/blanc un noir un vert et deux vert et jaune en débranchant le contacteur les porte se sont fermés g alors branché les deux fils d'ouverture sur le noir et le bleu/blanc et mes g pu ouvrir avec ma télécommande je me suis dit sa y est g trouver !!! 8-) mais impossible de fermer les portes je n'arrive pas a savoir ou brancher les fils de fermeture :cry: donc si quelqu'un à une idée je suis preneur
merci
aurelienpaj37
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 24 Nov 2007 19:42

Messagepar Bruce » 01 Déc 2007 00:29

:-P aurelienpaj37

Sur le mien qui de 99 je me suis branché sur les fils de la centrale d'ouverture des portes.
Elle se trouve sous le tableau de bord coté conducteur et elle a un connecteur 8 voies.
Le système est à impulsion négative.
Signal d'ouverture: fil noir/bleu avec taches argent
Signal fermeture: fil noir/rouge avec taches argent
@+ Bruce
Plate : BMW 330d Touring
Ex : Pajéro 3.5l V6 24s Dakar de 99
Ex : Pajéro long 2.5TD GLS de 94
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 180
Inscription: 27 Nov 2004 20:29
Localisation: 33 Bordeaux

Messagepar aurelienpaj37 » 01 Déc 2007 02:42

MERCI bruce mais je n'est pas trouver sa sur le mien enfait j'ai appelé mitsu et en leur donnant le numéro du jojo il m'on répondu que la centralisation n'était pas d'origine et je me suis aperçu que l'alarme ne l'était pas non plus en changeant la batterie car encore un autre souci (je v en parlé à la fin de se poste) et je v faire un troc avec un mécano de chez peugeot une 309 1,9l diesel contre l'instalation du module (sur ma 309 il n'y a que le moteur de bon le reste est pourri de chez pourri a cause du cross car) enfin bref le moteur l'interresse et ses connaissance et son outillage m'interresse pour installer se module donc échange de bon procédé.
Pour se qui concerne mon probleme électrique ma batterie se décharge la nuit..
les probleme on commencer il y a environ 3 semaines un matin plus de batterie je me suis dit la batterie est vieille je la change et point barre, donc je v chez mexia qui me fait un prix comme toujours (-30%) 167 € TTC j'arrive chez moi, je la change, 3 jours aprés rebelote plus de batterie je me dit merde quoi de foutoir, heureusement j'avais mis en charge l'ancienne batterie je la branche le moteur part ouf !! je prend la batterie neuve la mais en charge, trois jour aprés re-panne de batterie la je me dit il y a un consommateur donc je vais ches mexia je leur demande de me tester le jojo pour voir d'ou vien le défaut il me dit l'alternateur charge c un défault de la batterie (difficile a croire a vrais dire j'avais l'impression d'emmerder le type) enfin bref il me donne une nouvelle batterie sans présentation de la facture. je l'est changé se matin, je vous tiendrai au courant a savoir si sa vient réellement de la batterie qui étrait défectueuse ou non...
Si vous avez des tuyaux ou des conseils à me donner je suis prenneur.
Merci à Tous
aurelienpaj37
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 24 Nov 2007 19:42

Messagepar Ptio84 » 01 Déc 2007 07:54

:-P
pour ta conso élec, tu as peut ètre effectivement un consommateur qui te bouffe le jus, j'ai eu le cas sur la voiture de ma femme. batterie neuve, le lendemain batterie vide !!!! :-x
en fait c'est l'antenne électrique qui est bloquée, et comme elle ne rentrait pas, et bien le moteur continuait de pomper, jusqu'a épuisement de la batterie. lors de ma recherche, je me suis aperçu que j'avais des pointes à 13A !!!!! pas étonnant qu'elle se vide vite! j'ai débranché le moteur et plus de problème.

bonne recherche :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Gilles34 » 01 Déc 2007 21:15

:-P

Pour la centralisation, les modèles 95 et 99 sont différents.
Pour nos jojo, il faut mettre à la masse le fils noir/rouge/argent (0.5 mm) pour le vérrouillage et bleu/blanc (0.5mm) pour l'ouverture dans le connecteur blanc à 22 poles qui se trouve prés du haut-parleur coté volant.
Sur le connecteur, tu as cet enchainement:
rien / noir bleu / noir rouge / bleu vert / bleu blanc / rien

A+

Gilles
Montero long 3,8l V6 2008
Ex Pajero long 2800 GLS mod 95
Gilles34
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 336
Inscription: 09 Mai 2006 15:56
Localisation: 34 Beziers
Type de Pajero: Montero IV 3.8l V6

Messagepar aurelienpaj37 » 02 Déc 2007 13:50

ok je regarderai sa dans la semaine quand il y aura une éclairci car le temps est a l'humidité donc électricité et pluie ne font pas bon message mais merci pour l'info... 8-)
aurelienpaj37
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 24 Nov 2007 19:42

Messagepar aurelienpaj37 » 06 Déc 2007 00:32

finalement j'ai encore passer deux jours dessus et rien et pour ne pas créer un faut contact ou autre g décidé de le faire faire par un pro au bl..k biensur. en plus c la personne qui a fait l'entretient dessus depuis que l'ancien propriétaire l'à fait importé donc il le connait par coeur je vous tiens aux nouvelles.
aurelienpaj37
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 24 Nov 2007 19:42

Messagepar viv_51 » 14 Fév 2008 21:44

J'ai acheté la mème commande à distance de chez Alarm discount et je rame un peu pour la brancher.
J'ai regardé derrière le haut parleur mais la seule chose que j'ai trouvé c'est le relais de centralisation mais pour trouvé le bon fil :shock:
Quelqu'un aurait-il une photo prise sur son pajero de ce fameux connecteur ?
Y a til une différence entre un jojo de 1992 et un de 95 pour les branchements ?
Merci
viv_51
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 07 Aoû 2006 19:08
Localisation: 51
Type de Pajero: Pajero sport v6 E85


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité